Puppet Master VIII : The legacy
    1,6
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Puppet Master VIII : The legacy ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 février 2015
    Puppet Master VIII, est curieusement le dernier recensé sur allocine. J’en fais la critique et c’est clairement le moins bon de tous, de très loin, c’est simple, on a affaire juste à du recyclage des précédents épisodes plus 5 minutes. Voilà. Autant dire que c’est de l’arnaque.
    Niveau acteur en fait il n’y en a que deux de nouveau, à savoir Jacob Witkin et Kate Orsini, dont le duo agrémente les 5 minutes de scènes nouvelles. Personnages sans relief, acteurs pas forcément mauvais mais qui n’ont réellement pas grand-chose à faire, autant dire que c’est presque comme s’il n’était pas là. Pour le reste ce sont uniquement des images d’archives, qui nous permettent de revoir presque tous les acteurs des films antérieurs ! Autant dire que je renvois donc aux différents précédents épisodes que j’ai critiqués pour un avis sur leur jeu, et autant dire que ca commence très fort dans cet épisode.
    Au niveau scénaristique c’est du pipeau. Le fil conducteur est censé être le personnage de Jacob Witkin, mais en vérité le métrage nous sert sous forme de flash back des extraits des autres Puppet Master. Si vous ne les avez jamais vu cela pourra peut-être vous séduire un peu, mais sinon c’est sans aucun intérêt. Le film n’apporte rien à la saga, on s’ennuie ferme, en plus ce ne sont pas les meilleures scènes qui ont été reprise. La durée ultra courte du film (1 heure 10) indique clairement que Band a fait son film sans aucune matière, et simplement pour grappiller encore ce qu’il pouvait sur la saga clé de chez Full Moon. Et il est malin en plus. A la fin il nous livre un message comme quoi il remercie tous ceux qui ont fait le succès de la saga, personnage sans doute mais aussi spectateur, comme si finalement ce métrage était fait pour les remercier.
    Visuellement que dire. Là encore ça dépend du talent des réalisateurs précédents, car je peux très difficilement juger de la qualité du film sur les petits extraits neufs qui se limitent globalement à montrer sans génie une discussion entre les deux protagonistes. La photographie non plus ne peut pas être jugée vraiment, en tout cas c’est plutôt moche pour les nouvelles scènes, avec des décors eux aussi ultra-minimaliste. Cette partie neuve est d’ailleurs tellement minimaliste qu’une blessure à l’épaule glisse étrangement vers le cœur, et qu’il n’y a pas une goutte de sang ! Enfin bref, on retrouve au moins le thème original à succès de la saga, mais bon, pour le reste c’est de l’arnaque pure et dure.
    Donc autant dire que cet épisode est le seul radicalement dispensable de la saga, dont il est en fait un parasite. Si tous les Puppet Master se tiennent qualitativement, là ce n’est pas réellement un film, c’est une pseudo-synthèse des autres. Je donne 0.5.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 25 avril 2017
    Non mais je rêve, ils ont osé, j'avais déjà remarqué lors des derniers volets que les scénaristes lâchaient progressivement l'affaire mais alors là c'est un comble absolu, puisqu'ici on nous propose tout simplement un "best of" des "meilleurs scènes" de la saga entrecoupées d'un fil rouge où l'héritier du secret de Toulon raconte les grandes lignes de l'histoire des Puppet Master à une espionne. Sérieux j'ai jamais vu ça pour un film, ça arrive dans certaines séries pour j'imagine faire des économies de production mais là c'est une arnaque pure et simple, je me mets à la place du fan de la franchise qui achète le DVD à l'époque et qui voit ça, mon dieu, limite je porte plainte contre le distributeur, ce truc ne devrait même pas être considéré comme un film.

En plus, en guise de générique final on nous colle un carton pour "remercier les producteurs et l'équipe d'avoir oeuvrés au succès de la saga au fil des années", et même pas un mot pour le public ou pour le pauvre abruti que je suis d'avoir été au bout de cette farce.
    Et le pire c'est que ce n'est pas encore la quille, il en reste trois, et rien que pour les faire chier je vais les regarder !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 mars 2019
    Ce huitième opus de la saga "Puppet Master", réalisé cette fois par Charles Band et sorti en 2003, est vraiment nul, il n'y a pas d'autres mots. Cette saga de films de séries Z ne va décidément pas en s'arrangeant mais alors là, on touche le fond ! Effectivement, dans cet opus, l'héritier de Toulon raconte le passé des poupées à une femme souhaitant détenir leur secret. Bon alors autant dire tout de suite que le réalisateur, également producteur de cette triste franchise, ne s'est vraiment pas foulé puisque nous n'avons qu'une compilation des "meilleures" scènes de la saga (on passera sur le mot "meilleures", n'est-ce pas) et sinon, rien d'autre, tout simplement. Ah si ! Nous avons un fil conducteur tout de même reliant les séquences les unes aux autres mais qui est d'une facilité déconcertante ! Effectivement, si le réalisateur ne s'est pas foulé, ne parlons pas du scénariste qui a dû écrire ça sur une serviette en papier entre midi et deux tellement le tout est faible ! De plus, la fin est d'une facilité, elle aussi, déconcertante et aurait d'ailleurs pu se produire dès le début, cela nous aurait fait gagner du temps. Nous avons ici l'impression d'être devant un épisode de série télé un peu flemmard (quoique, au niveau du format, nous n'en sommes pas loin), vous savez, celui qui fait un condensé des autres épisodes, et bien là, c'est la même chose mais dans une saga cinématographique ! En dehors des quelques scènes fil rouge, on ne peut pas tellement juger la qualité du film en lui-même car, étant des extraits des précédents films, cela dépend des autres scénaristes/réalisateurs/acteurs sur les précédents films. On peut tout de même dire un petit mot sur le montage qui est la seule chose "originale" du film et qui est pourtant raté, les coupes se font n'importe comment et le son n'est souvent pas raccord aux débuts et fin des flashbacks. Il faut donc vraiment être fan assidu de la saga (je doute fort qu'il y en ait) pour réussir à trouver un quelconque intérêt à "Puppet Master : The Legacy".
    Publiée le 20 juillet 2014
    Ce film est en quelque sorte un résumé des autres opus ; depuis la création des Puppet jusqu'à leur dernier propriétaire. On y voit plus des scènes des films précédents qu'autre chose, mais pas mal quand même.