Dr. Jekyll et Ms. Hyde
    2,9
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr. Jekyll et Ms. Hyde ?

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 22 juin 2019
    Sans être un modèle de comédie ou un pur navet, ce film est amusant et arrive à faire passer un bon moment.
    Richard Jacks est un scientifique créateur de parfums mais qui aimerait faire bien plus. Un jour, il découvre l'héritage de son oncle qui lui lègue les vieux livres poussiéreux de son arrière grand-père. En les lisant, il découvre que son grand-père était un grand scientifique et voulant faire es preuves, teste ces expériences. Mais l'une d'elles le transforme de manière imprévu en femme, qui se nomme elle-même Hélène Hyde…
    La réalisation est simple mais honnête : les prises de vues sont assez bonnes, la mise en scène manque de créativité, les mouvements sont assez bons, la profondeur de champ agréable et le cadrage bon.
    Le scénario de David Price est sympathique : certains oments ne sont pas très drôles, voir assez grossiers et d’autres trop cartoonesques mais dans l’ensemble on passe un bon moments avec certains passages très amusants. Il y a des clichés et quelques incohérences mais l’ensemble tient la route et on rigole souvent.
    Les acteurs sont parfois dans le surjeu mais restent appréciables.
    Les personnages sont simples mais attachants.
    Les dialogues sont parfois trop nombreux mais arrivent à faire rires plus d’une fois.
    La photographie est simple mais avec néanmoins une bonne lumière et des jolies couleurs.
    Le montage est assez bien rythmé.
    Les décors sont bon, les costumes réussis, les effets spéciaux ont vieillis mais peu utilisés et la musique pas trop mauvaise mais un peu trop présente.
    « Dr.Jekyll et Ms.Hyde » est un film assez simple et pas indispensable, mais appréciable.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 28 mars 2016
    Et bien je m'attendais à un navet intégral, et en fait non, je me suis souvent amusé en regardant ce film. Les gags sont pour beaucoup pas mal trouvés, et même si "Dr Jeckyll and Ms Hyde" n'est pas inoubliable, il constitue une comédie tout à fait recommandable.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 25 juillet 2015
    Un film très plat, au scénario idiot et aux effets graphiques dignes des pires cartoons. Il n'y a pas d'histoire. Quand le scénario perce, il est bête. Et le film est complètement infidèle à l'histoire en y intégrant le premier happy end de tous les Jekyll et Hyde au cinéma. Un navet.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 mai 2014
    Une excellente surprise. Faire une variation sur le thème du Dr Jekyll et Mr Hyde en transformant Hyde en femme avait déjà été traité avec brio par Roy W. Baker en 1971. Mais là il s'agit d'une comédie. Il y a quelques maladresses dans la réalisation mais les acteurs sont convaincants (Sean Young dans le rôle de Helen Hyde et Timothy Daly dans celui du chercheur) et surtout l'humour fonctionne efficacement (ce qui n'est pas toujours évident dans les "comédies"). On pourra regretter la fin un peu poussive et convenue mais globalement c'est pas mal du tout.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 3 juin 2011
    Une surprise bien réelle , de bons acteurs et un super scénar le coté Dr Jekyll et Jack l'éventreur , à voir .
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 mai 2011
    Je crois que c'est la plus mauvaise adaptation du Dr. Jekyll et Mr. Hyde qu'il m'ait été donné de voir. En effet, Dr. Jekyll et Ms. Hyde est une très mauvaise comédie. Bon, on y retrouve Jeremy Piven et Stephen Tobolowsky, c'est sympa, mais les deux acteurs principaux sont vraiment mauvais et ils surjouent tellement que c'en est pitoyable. Quant à la copine du héros, j'en parle même pas, c'est ridicule. Les faux raccord sont légions, j'en prend pour exemple le moment ou il se transforme pour la première fois et il s'arrache la chemise pour se regarder la poitrine dans le miroir. On voit bien qu'il y a des prothèses pour faire croire à une poitrine de femme... et où on t'ils vu que Sean Young était tellement belle ? Le scénario était bon et une bonne comédie aurait pu être tirée de cette idée, mais malheureusement, on peut se demander si David Price a du talent en tant que réalisateur (après les Démons du Maïs 2...) Enfin bref, à oublier.