The Descendants
    6517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Descendants ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 mars 2012
    J’ai beaucoup aimé.

Pour commencer, le scénario est précis et travaillé. Les dialogues sont soignés et l’histoire est intéressante. Le film s’intéresse aux personnages et à leur psychologie sans jamais tombé dans la simplicité ni dans les clichés (excepté pour un personnage que je ne citerais pas, vous le repérerez vous-même assez facilement). Malgré tout, le film reste sincère et touchant. Il y a de l’humour, des moments moins drôles et tout s’enchaine très bien.
    La mise en scène d’Alexander Payne est réussie, la photographie est belle et le réalisateur réussit à nous tenir en haleine tout le long. Même si pour ce dernier point, le scénario y est pour beaucoup.
    Pour le casting, les acteurs sont tous convaincants et j’ai particulièrement apprécié la prestation de George Clooney.

Bref, j’ai passé un très bon moment.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 28 janvier 2012
    Film très bien ficelé et les personnages bien présentés, Clooney est parfait dans ce rôle entre humanisme et simplicité, un homme perdu dans cette nouvelle vie qui s'ouvre devant lui avec presque des inconnus !! un très bon moment de cinéma, même sous un ciel idyllique !! hawaï !!!
    Publiée le 5 mai 2012
    "My friends on the mainland think just because I live in Hawaii, I line in paradise. Like a permanent vacation. We're all just out here sipping Mai Tais, shaking our hips, and catching waves. Are they insane?"
    Cette première phrase, tellement juste, nous fait desuite entrer dans l'atmosphère du film. Le jeu de George Clooney est excellent, mention spéciale à Shailene Woodley, vraiment très impressionnante. Un film magnifique racontant la vie d'une famille, après le tragique accident de la mère. On suit l'évolution de la famille, qui vit désormais dans l'angoisse concernant la survie de la mère, de l'épouse. Très émouvant, drôle aussi. Vraiment magnifique.
    Publiée le 10 mars 2012
    The Descendants eest un bon film mais sans plus.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 26 janvier 2012
    Le plus beau et le plus émouvant film américain vu depuis longtemps, loin de tout ce qui se fait de plus caricatural à Hollywood. Pour une fois, on n'a pas de super-héros mais un homme fragilisé par la vie... et dans ce rôle, Clooney est magnifique. Sa nomination aux Oscars est évidemment des plus logiques et renvoie Léonardo Di Caprio à ses chères études (même si j'adore cet acteur).
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 15 février 2012
    Un très bon film avec George Clooney qui explore bien la tournade dans la vie d'un père qui apprend que sa femme le trompait alors qu'elle est dans le coma après un accidnet de bateau. Très beau film qui montre bien Hawai!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 février 2012
    Le réalisateur traite un drame avec humour dans un décors paradisiaque. C'est bien joué toutefois il y a quelques longueurs et il manque quelque chose, le sujet est peut être traité avec trop de légèreté.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 9 septembre 2018
    George Clooney que j'apprécie mais que je trouve rarement excellent ma agréablement surpris dans ce film par la sincérité avec laquelle il interprète ce père "perdu" et l'émotion qu'il réussi à transmettre à l'écran. Par contre, les personnages secondaires sont un peu (trop) caricaturaux.
    Matt King que George Clooney incarne est vraiment travaillé, crédible et authentique. Cela apporte au film qui autrement semblerait un peu "fadasse" (il peu paraitre un peu long et tourne autour du pot). Aussi, la relation père-filles aurait mérité d'être plus creusé je trouve mais au moins on ne tombe pas dans l'happy-end facile. Le fait que King veuille garder ses terres est intéressant, cela montre que la mort de sa femme l'a ramené à se raccrocher à ce qui compte et que les affaires l'ont conduit à laisser de côté. A savoir ses racines et ce qu'il possède, ainsi, il a prit la mesure de ce qu'il possède et va enfin s'impliquer pour les préserver (cela va fait écho à son cheminement personnel pour devenir un père meilleure).
    Le décor (Hawaii) est rarement vu au cinéma ce qui apporte un charme à l'univers de l'oeuvre. Les musiques qui accompagnent le film sont Hawaiiennes ce qui donne une touche très personnelle et originale à l'ambiance générale.
    ECONY
    ECONY

Publiée le 7 février 2012
    Ce film n'a rien d'une comédie dramatique. C'est vraiment pas terrible, je ne suis absolument pas rentrée dans le scénario..... J'ai du louper quelquechose compte-tenu des critiques!!! C'est long, long et long. A part ça pas grand chose à part un CLOONEY mal fagoté avec son pantalon à pinces de papy!!!
    Je suis resté en pensant que ça aller décoller mais non, j'ai perdu mon temps et mon argent.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 22 juin 2014
    Honnêtement, si j'avais pas vu la bande annonce je ne serai pas aller le voir. En tout cas pas de moi-même. Au final, j'ai été complètement conquis. Un film simple, qui sait rester sobre et qui ne tombe jamais dans la surenchère, que ce soit au niveau des blagues, qui sont d'ailleurs d'une redoutable efficacité, qu'au niveau de l'émotion. L'histoire n'est pas spécialement très originale, mais elle fonctionne et est superbement, et subtilement, menée et mise en scène. La grande force du film c'est indéniablement le jeu d'acteur, mené par un George Clooney, effectivement au sommet de sa forme, ainsi que les deux actrices interprétant ses filles. Difficile de ne pas s'attacher à eux et par conséquent, de ne pas ressentir leurs émotions. Ce film se laisse donc regarder avec le plus grand des plaisirs, on ressort de la salle avec le sourire et la satisfaction d'avoir vu un bon film.
    Codger
    Codger

Publiée le 8 août 2012
    Un bon film, de bons acteurs et de beaux paysages... Bonne intrigue mais manque des rebondissements
    Cela reste assez plat
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 mars 2012
    Malgré un George Clooney des beaux jours, The Descendants ne possède ni le charisme ni la puissance émotionnelle d'un Little Miss Sunshine. Il reste néanmoins un drame honnête se laissant regarder sans sourciller.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 2 juin 2012
    Une oeuvre juste et sensible, dont l'universalité et la force émotionnelle font chavirer.
    Publiée le 8 juin 2012
    Fantastique! Acteurs incroyable, musique génial, scénario entrainant et cadre fabuleux! Cela fait longtemps que je n'avais pas vu de film aussi beau!
    Film à voir absolument!!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 16 mars 2013
    Un superbe drame porté par un George Clooney au sommet de sa gloire...émouvant !