The Descendants
    6514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Descendants ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 janvier 2022
    Suite à un accident de jet ski la femme d'un riche héritier se retrouve plongée dans le coma. Ce denier va se retrouver seul paumé face à ses deux filles et au mensonge de sa femme dont on parle déjà comme un fantôme. Georges Clooney dans un super rôle à contre emploi loin de son image de sex symbole est vraiment brillant et rend ce film touchant, le ton est juste et plaisant. Les deux jeunes actrices sont également formidables.
    aymericl
    aymericl

Publiée le 20 juin 2014
    The Descendants est un film sensible sur le deuil, l'adultère. George Clooney est parfait dans ce rôle de mari trompé qui perd son épouse brutalement. La photographie est également magnifique. Les paysages d'Hawai sont magiques. Je le recommande fortement.
    Publiée le 7 avril 2012
    Le sujet est original...mais au final, on s'ennuie ferme tout du long.
    Petit-doigt
    Petit-doigt

Publiée le 6 mars 2012
    Le film commence par ces lignes édifiantes de lucidité " les gens s'imagine qu'habiter Hawaï c'est vivre au paradis (...) qu'est ce qu'ils croient, que nous sommes immunisé contre la vie? Que nos familles sont moins névrosées? Nos cancers moins mortels? Et nos peines de coeurs moins douloureuses(...) paradis mon cul, oui." Bon, voilà, le ton du film est donné par ce lieu com... Pardon, ce brillant trait d'esprit.
    Au programme: (par ordre décroissant de potentiel casse-couille)
    *Une petite musique et des chansons locales au ukulélé gentiment chiantes à la longue;
    *Un scénario probablement inspiré par Oprah Winfrey, tellement ça pue la petite morale familiale qui mange pas de pain. Mais avec de multiples tergiversations et contre-pieds pour tenir en haleine la ménagère de moins de cinquante ans qui sommeille en chacun de nous.
    *Des adultes en proie à une grande agitation émotionnelle parlant à une mourante dans le coma pour lui dire des choses vachement importantes qu'ils ont sur le cœur. A ce stade c'est plus une chambre d'hôpital mais un confessionnal. Un gros cliché de plus.
    *Des ados en crise. Quoi de plus dégoûtant?
    *Un Clooney empaillé dans sa posture de père veuf confis de dignité. Bon, là je suis injuste car il joue pour être précis dans le registre de la componction mâtinée d'amertume et d'ironie (mais chiant à la longue aussi). Preuve que même s'il joue dans une daube son talent reste indéniable.
    Bilan: j'ai souri deux fois, j'ai oublié pourquoi d'ailleurs et pas la moindre larmichette ne s'est immiscée au coin de mon oeil incrédule et mi-clos de spectateur anesthésié.
    Mon verdict est sans appel: c'est une daube prétentieuse car ce film revisite tout les poncifs du genre sans y injecter aucune originalité alors que le ton maniéré qu'il arbore veut nous faire croire le contraire.
    . A ce compte-là je préfère revoir "une bouteille à la mer" avec Kevin Costner, au moins on ne se sens pas trompé sur la marchandise. Ou encore revoir ce faux chef-d’œuvre pseudo-libertin qu'est "le dernier tango à Paris" dans lequel un Brando fascinant joue aussi un veuf contrarié et déboussolé dans son deuil par la révélation de la double vie que menait sa femme.
    Une étoile et demi car Dieu-merci ce n'était pas un film-choral.
    Publiée le 7 février 2012
    Sujet sans intérêt majeur - la femme dans le coma et la question de l'héritage entrent assez peu en synergie dans la refondation de cet homme. Mise en scène assez plate - sans défauts majeurs toutefois. Clooney pas mal. A éviter si l'on peut.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 24 octobre 2012
    The Descendants souffre d'un scénario un peu trop linéaire, qui manque de profondeur, les quelques longueurs superflues n'arrangeant rien.
    Cependant, la réalisation totalement maitrisée de Payne et les interprétations des différents acteurs, et particulièrement celle de Clooney, contribuent grandement à remonter le niveau de l'ensemble. Un bon film à qui il manque de la substance et ce petit truc qui pourrait le faire basculer dans l'excellence.
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 22 décembre 2013
    Georges Clooney provoque l'admiration pour le choix de ses rôles et l'intelligence avec laquelle ils les aborde. Et quand au talent de l'acteur principal vient s'jouter celui d'un réalisateur qui maîtrise parfaitement à la fois le récit et le rythme dans un style qui colle littéralement aux paysages et aux cultures on peut parler d'excellence. En bonus une future grande actrice : Shailene Woodley.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 5 février 2012
    Une grosse déception et une incompréhension totale par rapport à son statut de favori des oscars. Le film n'apporte rien du tout au genre, par son scénario assez ordinaire, et ne véhicule aucune émotion particulière chez le spectateur. On perçoit très mal le jeu de Clooney qui joue son rôle trop en retenu, et ce malgré la fraicheur apportée par les enfants qui l'accompagnent. Et que dire de cette bande son hawaïenne insupportable et complètement inadapté à la trame dramatique ? A oublier pour ma part.
    Publiée le 15 décembre 2013
    Le début du film promet une sympathique comédie dramatique mais on tombe vite dans une histoire prévisible et... LENTE. C'est vraiment ce qui m'a gêné dans ce film, ça devient LENT, il ne se passe rien et on nous mets de la musique hawaïenne avec des paysages de l'île: j'ai pendant un instant cru être sur une chaîne de type National Géographie...
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 26 février 2013
    un film assez emmerdatoire. rien de ce qu'il y a dedans n'a d'intéret réel. ça ne raconte rien et les personnages sont des stéréotypes mal représentés. même les scènes censées être drôles sont d'une rare tristesse et Clooney est sinistre et mal doublé. à voir un Dimanche après midi pluvieux, si vous avez decidé de vous suicider !
    Publiée le 3 février 2014
    Emouvant,poignant,triste a la fois,une histoire qui nous touche profondément, des paysages magnifiques, un Clooney vrai et authentique, a voir
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 31 mai 2013
    Avec ce nouveau film, Alexander Payne continue d'explorer les problèmes existentiels de l'homme, et de ses nombreux choix qui doivent déterminer sa vie. Que faire lorsqu'on apprend que sa femme nous trompe depuis des mois alors que celle-ci est dans le coma, entre la vie et la mort ? C'est la question que Matt King va devoir résoudre, épaulée par ses deux filles, Alexandra et Scottie. À l'instar de Monsieur Schmidt, le cinéma de l'américain arrive à être profondément humain et juste. Il nous touche car il nous correspond. On pourrait croire que le réalisateur s'est inspiré de nous pour créer ses personnages, tellement ces derniers nous ressemblent. Ils possèdent ces failles que nous connaissons, ces angoisses que nous subissons et avec lesquelles ils doivent faire avec. Dans un décor hawaïen idyllique, George Clooney est parfait en père déboussolé qui ne sait plus quoi faire, que cela concerne sa femme ou ses filles. Parlons d'ailleurs de l'ainée interprétée par l'étonnante Shailene Woodley. À tout juste vingt ans, elle possède déjà une grande maturité ainsi qu'une finesse dans son jeu qui la classe dans les espoirs à suivre de près. S'il ne se passe pas forcément grand chose dans The Descendants, c'est parce que tout se construit dans des regards et des non-dits, que le public doit avoir l'intelligence de comprendre. Que ce soit la rébellion d'Alexandra, l'innocence de Scottie, ou la colère de son beau-père, Matt vit des situations pénibles que l'auditoire peut concevoir puisqu'il les a vécu également. À elle seule, la dernière scène symbolise l'essence même du film où simplicité et réalisme (deux notions que le metteur en scène affectionne tant) s'unissent de belle manière. Pari réussi, l'identification est totale.
    sandrinaria
    sandrinaria

Publiée le 26 janvier 2012
    j'ai adoréééééééééééééééééééééééé ce film, enfin un film qui part avec vous quand vous quittez la salle de ciné. Un grand merci une grande réussite. J EN PROFITE .......pour demander aux personnes qui comme moi donne leur avis PITIE !!!! plus court la critique, je refuse de lire toutes ces personnes qui se prennent pour de grands littéraires .....RASOIRSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
    Lili-00006
    Lili-00006

Publiée le 25 mars 2012
    Pour son cinquième long-métrage, le réalisateur américain Alexander Payne signe un drame sensible autour d'un homme qui doit faire face du jour au lendemain au coma de sa femme après un terrible accident. Jamais larmoyant, et même parsemé de petite pointes d'humour, on croit rapidement a cette histoire qui pourrait arriver à n'importe qui, grâce à un magnifique scénario, oscarisé en 2012, montrant à la fois la difficulté d'un père à s'occuper seul de ces deux filles, ainsi que la recherche qu'il mène afin de retrouver l'amant de sa femme pour l'informer de la situation critique dans laquelle elle se trouve. De plus, le cadre paradisiaque d'Hawaï, où se déroule l'intrigue du film, tranche avec le drame que vit les personnages et donne toute son originalité à l'oeuvre. Coté casting, Georges Clooney, qui interprète le personnage central du film, est épatant de naturel dans ce rôle de monsieur-tout-le-monde, et Shailene Woodley, la fille ainé de Clooney dans le film, s'impose comme une des révélations de l'année. Sans nul doute l'un des films les plus réussit de ce début d'année.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 31 octobre 2012
    Emouvant et drôle, simple et efficace... Les acteurs sont parfaits, les images sont somptueuses, l'histoire est belle, la bande originale est superbe... Un petit bijou...