Le Monde des Borrowers
    2,7
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde des Borrowers ?

Publiée le 9 janvier 2012
    Alors là je dois avouer que c'est un exploit, faire tellement nul que surement un enfant de moins de 3 ans n'en voudrait pas, il faut le faire. A part Hugh Laurie, tout est nul.
    Publiée le 29 avril 2011
    Ce film est bien représentatif des comédies fantastiques des années 90 : des personnages faibles déjouent par ruse et adresse les mauvaises intentions d'une grosse crapule. Genre sous-estimé, mais qui divertit sans peine.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 août 2010
    se film ma fait panser au minipouse une comedie agreable a regarder
    Publiée le 8 juillet 2010
    Un bon petit film d'aventure à l'ancienne préparée comme une bonne soupe de ragoût en Hiver, avec des protagonistes attachants... Chérie j'ai rétréci les gosses ambiance bohème et fil de laine... HI HAA !!!
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 24 juin 2010
    Je l'avais déjà trouvé nul à sa sortie, alors que j'allais avoir 7 ans, à tel point que je m'en souviens encore très bien, donc je pense que c'est un gage de piètre qualité suffisant.
    Publiée le 15 février 2010
    Perso, enfant j'ai adoré^^
    Je l'ai revu il n'y a pas longtemps, et j'ai encore une fois bien aimé, j'adore l'idée de ces petits chapardeurs et la manière dont ils utilisent les choses des "zhuamains" pour leur propre utilité.
    C'était un beau rêve d'enfant
    Publiée le 3 janvier 2010
    Le monde des minipouces dans un film ... rien que ça et de bon effets speciaux avec de l'humour avec john goodman pour passer un bon petit moment , aussi bien pour les grans que les tout petits !!! vraiment sympa
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 décembre 2009
    Toujours le même scénario dans ces films qui visent les spectateurs les plus jeunes. J'ai trouvé la réalisation intéressante et l'idée de ces Borrowers amusante. Le film en lui-même est finalement assez mou, assez proche de "Chérie j'ai rétréci les gosses" et donc assez peu original. Les scènes "d'action" ont vieilli.

Publiée le 26 juillet 2010
    Le film de Peter Hewitt (aucun lien de parentè avec le tennisman australien) raconte l'histoire de petits lutins qui envahissent nos maisons dès que nous sommes absents! Ce sont les "Borrowers", qui survivent de menus larcins! Pas plus hauts qu'une balle de tennis, John Goodman et sa famille sont menacés d'expulsion à la suite des malversations d'un notaire! S'ensuivent alors des aventures agitèes dans ce film fantastique aux effets spèciaux spectaculaires qui ravira les petits comme les grands! On signalera la prèsence de Hugh Laurie, le docteur Gregory House dans la série télévisée "Dr House"! Une raison supplèmentaire pour regarder ce conte attrayant...
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 24 février 2009
    Une étoile pour John Goodman qui en rajoute trois couches en gros méchant riche et qui est franchement hilarant. Tout le reste est à jeter, ils sont certainement partis du concept que si c'est un film pour gosse on peut se permettre de bâcler l'écriture du film et d'avoir une production design à peine digne d'une série TV fauchée. On s'ennuie et s'est mal foutu sur tous les plans, un mauvais film pour gosse donc.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Troisième adaptation du célèbre roman "Les Chapardeurs" de Mary Norton après un téléfilm et deux mini-series dans les années 70, Le Petit Monde des Borrowers utilise la technologie de la fin des années 90 (et un budget assez confortable) pour nous livrer un nouveau long-métrage détonant bourré d'action et d'effets spéciaux. Mis en scène par le Britannique Peter Hewitt (Les Folles Aventures de Bill et Ted...), cette nouvelle adaptation s'inspire naturellement du tout premier tome de la saga littéraire tout en tissant une nouvelle intrigue originale où nous découvrons donc les premières aventures de la famille Clock défendant leur patrie contre un notaire véreux qui veut détruire la maison où ils gisent... Mélange de L'Homme qui rétrécit, Chérie j'ai rétréci les gosses et La Souris (le passage avec l'exterminateur), le long-métrage joue une nouvelle fois la carte des petits bonshommes aux prises avec les dangers grandeur nature du monde extérieur ou comment les choses les plus bénignes peuvent devenir périlleuses quand on ne mesure que quelques centimètres. Rien de bien original donc mais la mise en scène dynamique et soignée du réalisateur nous offre une aventure détonante pleine d'humour et de moments forts. Les effets spéciaux étant légion, on ne peut que rester un tant soit peu admiratifs devant cette palette de trucages le plus souvent traditionnels où nos minuscules héros se morfondent totalement dans cet univers gigantesque qu'est la maison des "zumains". On notera des références au genre disséminés avec malice comme le ligotage des "Voyages de Gulliver", la figurine d'Ours Rapide issu de L'Indien du placard ou encore même la fameuse tirade "You talkin' to me ?" de Taxi Driver. Bref, avec son interprétation enjouée (malgré le cabotinage de John Goodman, quasi-obligatoire pour un méchant de service dans un film familial), son rythme trépidant presque sans temps mort et l'ajout de quelques petites trouvailles bienvenues, Le Petit Monde des Borrowers demeure un long-métrage finalement très réussi qui, malgré une atmosphère très (trop ?) bon enfant, nous fait passer un très agréable moment en compagnie d'une poignée de futurs acteurs de la saga Harry Potter.
    Publiée le 3 novembre 2008
    J'adorais ce film lorsque j'étais gamin.

C'est bien le but ;-)
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juillet 2011
    Alors c'est simple: un gros méchant très riche et maladroit, des petits bonshommes futés et très gentils qui font tourner en boule le gros méchant pendant une heure et quart de film. Voila pour le scénario... Pour le reste, c'est bien simple, on s'ennuie mortellement. Si je parle de "la souris", "maman j'ai raté l'avion" ou des "102 dalmatiens", c'est le même scénario...
    Allez, une étoile parce que c'est quand même pour les enfants.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Film pour les enfants mais un moment cependant agréable !
    Publiée le 3 mai 2008
    Film pour les enfants mais un moment cependant agréable !