Cabin Fever 2
    1,8
    Votre avis sur Cabin Fever 2 ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 21 avril 2014
    Rien a dire tellement que c'est nullissime. A éviter sans regret
    Gain54
    Gain54

Publiée le 8 septembre 2014
    J'enchaine sur le second ! La maladie se propage et touche ici un lycée qui se prépare à fêter un bal de fin d'année. Ce qui saute au yeux est que le casting a fortement rajeuni, mettant en scène un triangle amoureux entre notre héros bon élève, la fille de ses rêves et son petit ami jaloux "bouclette" la terreur du lycée. Ca ne vole pas haut mais le film est sympathique à suivre malgré des scènes totalement irréalistes (au bar quand un client se met a cracher du sang partout et que tous les piliers de bistrot le regarde sans réagir comme s'ils étaient devant téléfoot). Le film colle bien au premier même si le SEUL personnage qu'ils ont gardés (ok il y a l'ancien héros mais on sait qu'il n'est la juste que pour la forme) est le flic complètement abruti (ce qui est d'ailleurs confirmé a la fin du film il n'a pas inventé l'eau chaude). On est encore dans le mystérieux en ce qui concerne l'action du groupe armé qui semble émaner du gouvernement déjà présent dans le premier opus. A noter de belles scènes de dessin sur la propagation de la maladie, très bien faites et toujours quelques scènes gores.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 27 janvier 2011
    Il était très difficile pour Ti West de succéder à Eli Roth, surtout après son premier essai réussi (Cabin Fever - 2004). L'appât du gain ayant poussé les producteurs à mettre en route un second opus, Cabin Fever 2 (2009) voit donc le jour dans l'indifférence la plus totale et ce n'est pas surprenant, cette suite est d'une inutilité flagrante. Sorti en DTV dans l'hexagone, Ti West avait fort à faire pour nous convaincre de jeter un oeil à son film, surtout après l'épouvantable The Roost (2005). Cette fois-ci, il fait très fort, on a ici une incroyable surenchère de gore, de tripailles, des effusions d'hémoglobine et de pus par hectolitre, le tout, à travers un scénario grotesque. Alors que le premier film s'orientait vers un survival forestier, changement radical de décors cette fois-ci, puisque l'intrigue se situe intégralement dans un lycée, c'est donc sous la forme d'un slasher épidémique qu'évolue le film, où les idées les plus bêtes s'accumulent au grès de quelques séquences poussives et sexuellement crétines. Le premier opus nous avais comblé, celui-là est tout simplement à éviter et c'était prévisible.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 4 septembre 2013
    Une suite directe à l’incroyable "Cabin Fever" ? Voilà qui ne pouvait que m’intéresser. Mais cette fois-ci, Eli Roth laisse la caméra pour la laisser à Ti West, jeune cinéaste prometteur qui avait fait parlé de lui grâce à son sympathique "House of the Devil". Bon présage car ces deux gars ont un point commun : la nostalgie. En effet, "House of the Devil" de West était un hommage au ciné fantastique des années 70 et le "Cabin Fever" de Roth lui le faisait pour ceux des années 80. Mais malheureusement ce n’est pas le cas car, en nous livrant une vraie-fausse suite au film de Roth, Ti West s’éloigne pas mal de son matériel d’origine. Déjà, pourquoi vraie-fausse suite ? Tout simplement parce que la seule chose reliant les deux films est l’intro de "Cabin Fever 2" faite en animation (très sympa d’ailleurs) où on nous explique comment « le mal » est passé du lieu du premier opus à celui de sa suite. Ensuite West bascule dans un traditionnel horror teenagers movie où intervient presque tous les clichés de ce genre de film : héros timide cherchant à conquérir le cœur de son aimée qui vient de larguer le gros con avec lequel elle était depuis un moment, le dit gros con qui cherche à défoncer le héros pour qu’il lâche sa meuf, le playboy qui fait le pari de se taper la grosse moche du lycée, une prof hystérique cherchant à faire régner un peu d’ordre, un bal de fin d’année où on va élire la reine des poufs du bahut…le summum du cliché allant à la dernière partie du film se déroulant pendant le bal de fin d’année où le film se lâche enfin (la référence au "Carrie" de De Palma est inévitable). Car après deux tiers de film classiques et pas très prenants, la dernière demi-heure de "Cabin Fever 2" nous donne enfin ce que l’on attendait : du gore craspec et irrévérencieux (y’a du Troma par moment, remember "Toxic Avenger") qui nous réveille et nous rassasie. Mr West se fait plaisir et on assiste à un sympathique petit spectacle. Autre point positif : le film se termine sur un épilogue emprunt de nihilisme. Etonnant et bienvenu. Bref, « Cabin Fever 2 » est une suite un peu décevante, bien plus basé sur la parodie que sur l'horreur. Mais l’avantage c’est que cette déception se laisse regarder et cela n’est pas le cas de tous les films. Premier faux pas Mr West !
    coulzer
    coulzer

Publiée le 23 février 2010
    Sympa comme teen-comédie ! Oh pardon, c'était censé être un film d'horreur ? A part voir des gens vomir de l'hémoglobine de façon risible, que reste-il ? Des incohérences à perte de vue, un scénario vide, très vide, aucune explication... Aucun sursaut, aucune scène horrifique mais, après tout, quand on veut faire un nanard, autant s'y tenir jusqu'au bout... Enfin, que dire de la fin, si ce n'est qu'elle n'a aucun rapport avec tout ce que l'on voit précédemment ? Bref, autant le premier opus m'avait surpris positivement, autant celui-ci est une daube sans nom, mais bon il fallait s'y attendre...
    Publiée le 14 mai 2010
    Attention ! La suite inutile d'un film d'horreur sous-estimé qui devait rester oublié dans les méandres de la peur (ou surtout du gore) ! Si vous réusissez à visionner cette merde, vous aurez droit à un florilège de trash, il y a de tout ! Du sang, mais aussi du sperme, du vomi et un paquet de matière organiques. Le plus choquant c'est qu'il s'agit d'ados qui sont utilisés à des fins sexuels. C'est pas parce que le premier affichait des seins par moment (-16 je vous rapelle) qu'il faut faire pareil avec des lycéens ! Le film inutile, crétin et puant comme on en voit rarement.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 4 mars 2010
    Pourquoi faire la suite d'une nullité, pour en faire une autre bien entendu, alors c'est des ados Américains au bal qui boivent tous ou presque un breuvage avec un virus et qui tombent tous comme des mouches dans des scènes sanguinolantes mais comiques malgré elles, les acteurs sont d'une nullité rarement vu (coup de chapeau au flic, on dirai un mongolito puissance 12), bref si tu veux avoir la fièvre cours tous nu dans la neige.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    A l'heure actuelle, jen'ai pas vu le premier, mais celui-là en tout cas est vraiment merdique à souhait!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 8 mars 2011
    Aussi nul que le premier…avec des dialogues toujours aussi pitoyable
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 19 mars 2010
    On passe d'une semi-bouse à une vraie. Pas de début, pas de fin. Juste une empilade de scène franchement dégueulasses, qui prêtent davantage à la rigolade. Le pire, c'est de voir qu'ils se sont mis à plusieurs pour écrire le scénar'... Défense de rire...
    neilseim
    neilseim

Publiée le 2 janvier 2015
    Très éloigné du 1 dans son approche horrifique, mais suite directe et Ô combien assumée en décalage et humour bien graveleux ! La suite est mieux que l'original, et bien plus intéressante que le 3 du coup, qui tente de revenir à des origines sans intérêt du coup ! On se marre, on admire les scènes gores drôlissimes, et on arrive à cette fin toute aussi jouissive !
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 8 septembre 2014
    Cabin fever n'est certainement pas un chef d'oeuvre, mais avec second degré, le film se laisse suivre agréablement, oscillant entre comédie de lycée et effusion de gore. Cocktail efficace
    hapihapihalowin
    hapihapihalowin

Publiée le 26 avril 2010
    Quelle claque...dans le mauvais sens !! Un film ignoble et ecoeurant ou les protagonistes passent leur temps à gerber !! Vous trouvez ça gore ? Et le scénario... , quel scénario d'abord ? Meme le flic débile du premier , sensé faire le lien ne sert à rien ! Sinon , y a deux dessins animés pour generique ....Pathétiquement nul !! On comprend mieux pourquoi il a été si longtemps retardé de sortie ! Minable !
    roronoaben
    roronoaben

Publiée le 25 mai 2010
    Une vraie daube ce film, le premier n'étant déjà pas terrible, je ne m'attendais pas au film du siècle mais là, j'ai vraiment eu du mal à le regarder jusqu'au bout. Les acteurs sont des vraies calamités, la gestion du sang est plus que ridicule, toute la logique du premier opus est oubliée et on passe à un film pourri à l'humour pas terrible. Je vous le déconseille fortement.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 27 février 2010
    C'est une blague ? Le premier était un minimum sèrieux et crédible, mais celui la c'est du débile total. Acteur mauvais, surtout le flic, le scénario est complètement débile à pleurer. Non mais franchement c'est bien le genre de suite inutile ça.