Mon AlloCiné
    Face
    note moyenne
    3,3
    195 notes dont 24 critiques
    4% (1 critique)
    33% (8 critiques)
    42% (10 critiques)
    8% (2 critiques)
    8% (2 critiques)
    4% (1 critique)
    Votre avis sur Face ?

    24 critiques spectateurs

    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    Suivre son activité 205 abonnés Lire ses 2 111 critiques

    3,5
    Publiée le 10 mars 2012
    Antonia Bird réalisatrice anglaise de télévision n'aura mis en scène que 5 films pour le cinéma, interrompant sa carrière avec le très prometteur et original "Vorace", épopée "cannibaliste" sur fond de guerre américano-mexicaine. Il s'agit ici de sa deuxième collaboration avec Robert Carlyle son acteur fétiche. Au sortir des années Thatcher, le film véhicule en toile de fond un message un peu manichéen qui oppose les deux seules voies possibles offertes par la politique libérale assénée de force par le dame de fer, d'un côté ceux qui luttent, incarnés par la fiancée et la mère de Ray (Robert Carlyle) et de l'autre ceux qui vivent en marge comme Ray et ses potes devenus gangsters par hasard. Au-delà de cette coloration qui cherche à se rappeler au bon souvenir des films militants de Ken Loach dont les affiches sont punaisées dans l'appartement de Ray, il demeure un polar de très bonne facture porté par des acteurs qui prennent un malin plaisir à philosopher juste avant de commettre leurs méfaits un peu à la manière de John Travolta et Samuel L. Jackson dans "Pulp Fiction". Efficace mais beaucoup moins surprenant que 'Vorace" qui suivra deux ans plus tard et qui marqua l'arrêt (provisoire?) de la carrière au cinéma d'Antonia Bird.
    xavierch
    xavierch

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 674 critiques

    1,5
    Publiée le 23 mars 2016
    Scénario bidon, réalisation molle, situations invraisemblables, ce film de gangsters est raté, et même si le film démarre pas trop mal, la suite est plus qu moyenne, avec notamment une scène au commissariat frôlant le ridicule. Aucun intérêt.
    albator761
    albator761

    Suivre son activité Lire ses 237 critiques

    3,5
    Publiée le 19 septembre 2011
    Un film gentillet qui se révèle être intéressant uniquement par sa bande son
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 894 critiques

    3,5
    Publiée le 12 décembre 2013
    un bon film entre drame et polar les acteur son juste excellent le scénario et pas mal du tous et la réalisation tien bien la route seul bémol un manque de rythme par moment.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 juillet 2013
    Les gentils gangsters sous fond de drame social..... Edulcoré çà et là d'un roman d'amour entre la belle militante gauchiste et le beau-gentil-repentant voleur...... Un ramassis de situations invraisemblables.... Dix premières minutes intéressantes et puis plus rien.... Difficile de faire la critique d'un film sans dévoiler à ceux qui ne l'ont pas vu, les scènes clés de l'histoire..... Les acteurs sont très bons ( A voir en VO), mais ce film est gris, triste et le scénario complètement pourri....! La BO est saoulante, répétitive et trop souvent entendue..... Rien que la scène au Poste de Police est affligeante de bêtise.... Dommage, avec une telle belle brochette de comédiens, cela aurait pu être un film magnifique.... C'est violent sans l'être, intrigant sans l'être, romantique sans l'être, profond sans l'être, décevant sans aucun doute.....
    rude-boy-rock
    rude-boy-rock

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 143 critiques

    2,5
    Publiée le 13 mai 2007
    Un polar purement britannique qui passe plutôt bien, dirigé par Antonia Bird, mais le meilleur reste à venir avec son excellent film d'horreur "Ravenous". Le casting de "Face" est particulièrement bandant, faut dire : Robert "Full Monty" Carlyle, Ray "War Zone" Winstone et Dieu... euh, Damon Albarn qui fait ses premiers et uniques pas en tant qu'acteur. Un polar social à voir.
    tonydu57
    tonydu57

    Suivre son activité Lire ses 57 critiques

    5,0
    Publiée le 21 septembre 2007
    4 etoiles car ce flm n'est ni prétentieux ni connu du plus grand nombre.Bien ficelé,R.Carlyle génial,scénario à l'anglaise,un régal de VRAI cinéma!
    Florent T
    Florent T

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 408 critiques

    4,0
    Publiée le 18 novembre 2008
    Antonia Bird nous livre là un film entre thriller et film policier, où la suite d'un braquage tourne mal à cause d'une trahison. Le scénario peut paraître un peu platonique, c'est lui qui a volé l'argent, non c'est lui... Mais la réalisation est bonne et donne une atmosphère réaliste à ce long métrage. Robert Carlyle interprète à merveille ce gangster loin des caricatures du genre. Un film de gangsters sympathique et original de par son réalisme.
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 2 488 critiques

    3,0
    Publiée le 27 mai 2011
    Film intelligemment mis en scène, dans lequel pour une fois le héros est le braqueur. Le film est accompagné de musiques qui s'accordent, totalement avec l'ambiance. Une vraie réussite.
    Cyril J.
    Cyril J.

    Suivre son activité 7 abonnés

    3,5
    Publiée le 29 juin 2017
    A différents degrés selon les personnages, ils sont escrocs, menteurs, idiots, aimant, sous pression, méchants, sympathiques, brutaux, cupides, fidèles ou mesquins. Tout à leur image, après un braquage rondement mené mais plus foireux que prévu, ils se font tour à tour voler leur part de butin par un voleur assez bête pour n’être forcément que l’un d’entre eux. Ce spectacle sanglant et tragi-comique converge dès lors en une équipée de cinq caves violents, qui se suspectent tous, à la recherche du coupable et de leur argent perdu, tout en ne perdant pas de vue le respect de la personne respective qu’ils aiment. On se retrouve embarqué dans une cascade prédatrice, improvisée, ubuesque et sans contrôle d’une bande de pieds nickelés sauvages, criminels, attachants et pathétiques. Ces aventures pourtant gores et rafraichissantes parviennent pourtant à intégrer une enquête captivante, et à persister avec nos protagonistes, en un vague espoir de victoire et de rédemption, que l’on devine pourtant âpre et hasardeux.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 788 abonnés Lire ses 5 002 critiques

    4,0
    Publiée le 14 octobre 2006
    Un très bon polar "social". La mise en scène brut donne a ce film une réelle énergie, qui ne se contente pas de du tout d'enchainer les fusillades ou les règlements de comptes sanguinolents. Les personnages sont bien typés, avec une morale bien à eux, rendant assez attachants certains de ces braqueurs, plutot victimes qu'autre chose finalement. Le message social est lui plutot habile et ne tombe jamais dans le pathos ou la facilité. Les acteurs sont bons et Robert Carlyle est à son tout meilleur niveau. A découvrir.
    Xav G
    Xav G

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 176 critiques

    4,0
    Publiée le 30 juillet 2007
    Trés bon film de gangsters britanique. Le scénario est plutôt bon même si la fin est un peu prévisible. Les acteurs sont parfait tout comme le rendu de l'atmosphère et de la tension du drame qui se déroule. Avoir et à recommander.
    Florencio25
    Florencio25

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 274 critiques

    4,0
    Publiée le 6 novembre 2008
    Plutôt bien ficelé, ce polar british s'avère efficace et permet de passer un agréable moment. Les acteurs sont épatants de naturel. Le scénario, partant d'un braquage classique, embarque ses héros dans un règlement de comptes sanguinolent. L'humour so british est bien présent. Bref, un bon film à découvrir sans hésiter!
    lillois
    lillois

    Suivre son activité 73 abonnés Lire ses 454 critiques

    4,0
    Publiée le 27 janvier 2011
    "Face", c'est un drame qui tourne rapidement au règlement de compte sanglant. La progression du film dans son mécanisme est fascinante. Avec un très, très grand Robert Carlyle... A noter que cet acteur avait déjà été employé par Antonia Bird dans "Prêtre", l'un de ses précédents films (que je n'avais pas trouvé aussi bon que "Face", il faut bien l'admettre).
    dahbou
    dahbou

    Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 2 088 critiques

    4,0
    Publiée le 22 mai 2007
    Un bon petit polar anglais sobre et efficace au suspense bien présent. La réalisation est trés sobre, elle restitue parfaitement l'univers des quartiers pauvres anglais. les acteurs sont trés bon ( Robert Carlyle et Ray Winstone sont excellent ), on peut juste regretter un ou deux passages un peu gros ( le commissariat ).
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top