La Grande Aventure Lego
    7954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Publiée le 13 mars 2014
    Ce film d'animation a été pour nous une curiosité. Nous ne sommes pas particulièrement des fans de l'univers LEGO et avons seulement été attirés par le côté atypique de ce projet. Nous sommes, donc, allés le voir en néophyte curieux.

Au final, nous avons été plutôt bluffés. Il nous a, tout de même, fallu un petit temps d'adaptation aux décors, qui paraissent un peu grossiers et ternes de prime abord. Mais grâce à des effets visuels vraiment sympas, un second degré constant et des clins d'oeil à la pelle, on s'est très vite pris au jeu.

Sans devenir fan de l'univers LEGO, on adhère complétement au concept.
    Et de là à dire que dans ce film ... TOUT EST SUPER GENIAL ... il n'y a qu'un pas !

Notre page Facebook pour débattre de cinéma :
    Loskof
    Loskof

Publiée le 25 mars 2014
    J'ai bien conscience que certains peuvent ne pas aimer car ce film est avant tout un pur délire, mais même moi qui n'ai pratiquement pas joué au Lego étant gamin, j'ai juste adoré.
    J'ai adoré même si c'est un pub géante. Mais en toute honnêteté, Lego n'a pas besoin de se faire de la pub et si tous les films pouvaient être de cette qualité je voudrais bouffer encore plus de pub !
    C'est juste inventif, perché, ça se renouvelle sans cesse, bref le film représente ce que sont les Lego, qui aurait parié là-dessus? C'est complètement réussi, on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'en fait les réalisateurs ont fait tout le film avec des vrais Lego !
    Le soufflé ne retombe jamais, même après la "révélation" qui intervient vers la fin, car on la sentait déjà venir.
    Il y a une tonne de blagues, de références, le film est super drôle, juste dans sa façon d'être, il ne cherche pratiquement jamais faire des vannes lourdes mais les situations rendent cela super drôle. La révélation sur le kragel par exemple est juste énorme.
    J'approuve à 200% ce film, c'est sincère, c'est là pour nous faire plaisir et nous rendre nostalgique, ça fonctionne tout le long, j'en redemande presque.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 13 juin 2014
    Avec La Grande Aventure Lego le film on pouvait s'attendre (un peu comme la comédie à la con "Les Stagiaires") à un gros coup de pub pour Lego mais sans plus derrière .
    Heureusement ce n'est pas le cas, enfin c'est bien un coup de pub, mais un un joli coup de pub qui offre plus .
    Divertissant, coloré, drôle et énergique, Lego la grande Aventure nous offre un retour en enfance via la magie de la construction des Legos .

Le concept du film est très original et maitrisé, on pourrait aux premiers abords trouver ça un poil kitsch dans les mouvement saccadés des personnages mais non au final l'originalité prend le dessus et le charme opère à merveille .
    L'humour est génial, on rit et le tout ne semble pas niais et rempli de moral douteuse, bon un peu sur la fin mais pas autant que certains film d'animation .

Ce qui fait la réussite du film c'est surtout son rythme, pas le temps de s'ennuyer, tout fonce à cent à l'heure, dans un flot de couleur et d'action couronné de gags, de construction et de références en tout genre (Gandalf, Batman, Milhouse et j'en passe, on retrouve pleins de personnages connus pour le plus grand plaisir du spectateur .

Lego c'est un peu le nouveau Toy Story, une grande réussite drôle et rafraichissante qui maitrise son concept sans sombrer dans le gros coup de pub ringard .
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 21 février 2014
    Un film épique, fun et jouissif. Le film porte d’ailleurs bien son nom parce qu’effectivement, l’aventure est grandiose. L’histoire en elle-même n’est pas fantastique (enfin si, un peu quand même) en reprenant une trame assez classique et très enfantine, mais adapté à une sauce mélangeant la culture geek et ses merveilleuses briques qui ont bercé notre enfance. On retrouve les différents univers créé par la firme, ainsi que plusieurs franchises exploitées, pour notre plus grand plaisir. Les caméos sont généralement bien maîtrisés et efficaces. Les répliques font aussi de nombreuses références au cinéma, et dans le contexte (qui fait lui aussi plein de références) deviennent vraiment hilarantes (la dernière est juste légendaire). Bien sûr, tout est au 36 ème degré, mais ça passe tellement bien qu'on explose spontanément de rire. Le message véhiculé par le film est juste parfait et touche l’enfant qui est en nous ( spoiler: suivre les instructions des manuels où tout simplement utiliser nos boîtes pour créer nos propres univers ?
    ). Et lorsqu’on arrive à la fin, on fait facilement le lien entre les différents éléments du film. Les personnages sont à l’image de l’histoire, à savoir qu’on s’y attache assez facilement puisqu’on s’y reconnaît, ils sont assez souvent hilarants, mais en soit ce n’est pas fantastique non plus. Techniquement, le film est une véritable prouesse : que ce soit les décors ou les animations tout-en-Lego, c’est vraiment impressionnant. Pour certains passages, l’animation 3D a sans doute été utilisée, mais presque tout le film est construit sur le modèle de la brique Lego et c’est juste incroyable ce qu’ils ont réussi à faire, créant des décors fabuleux, tous plus variés les uns que les autres (et faisant rêver le joueur que nous sommes). La mise en scène réussit à exploiter à fond l’animation et les décors pour nous fournir un spectacle vraiment spectaculaire, saisissant et fun. La musique est vraiment superbe, avec une chanson géniale (qu’on a dans la tête pour le reste de la semaine sans difficulté) et des thèmes toujours en accord avec le contexte (et là aussi, on a droit à des caméos). Sans doute pas le meilleur film de l’année, mais incontestablement un des plus funs et jouissifs que j’ai vu au cinéma ces derniers temps. Je me suis vraiment régalé et pris un grand plaisir à me replonger dans cet univers ! Ce film réussit à lui rendre un bel hommage. Je le conseille vivement car il y a bon moyen de se payer de bonnes tranches de fous rires. Et surtout, n’oubliez pas : everything is awsome !
    Publiée le 23 février 2014
    J'ai été totalement bluffé par ce film magnifique qui n'est pas un dessin animé, mais un film d'animation (comme "Wallace & Grommit", par exemple). Je suis allé le voir avec mes petits-enfants qui se sont beaucoup amusés, et moi aussi par la même occasion. C'est très drôle, à tous les niveaux et pour tous les âges, avec des gags qui s'enchaînent à tous les étages, y compris en arrière-plan si on regarde bien. C'est bien simple : je pense que je vais retourner le voir pour être sûr de n'avoir rien raté. Les animations sont fabuleuses, sans oublier un scénario, certes assez classique, mais tellement bien servi par une réalisation au fil du rasoir. Un grand bonheur de tous les instants. Moi je dis : allez-y !
    Publiée le 1 août 2014
    Avant de voir "La Grande Aventure Lego", j'étais à la fois sceptique et très impatient, sceptique par peur de voir un film d'animation réservé aux tout petits et sans originalité, mais impatient car comme beaucoup, les Lego font partis de mon enfance et car j'avais très envie de voir ce que le cinéma allait faire avec ces briques. "La Grande Aventure Lego" est une excellente surprise, un film d'animation original, autant pour les petits que pour les adultes. Sur le plan de l'animation le film est parfait, le fait de garder les formes des Lego même pour l'eau, le feu ou encore les tirs de laser est le meilleur choix que l'équipe du film pouvait faire. C'est également un film très drôle, bourré de référence, spoiler: et le caméo de Will Ferrell est génial, c'est simple j'ai failli me lever et hurler de joie dès que je l'ai vu
    . "La Grande Aventure Lego" est l'un des films à voir en ce début d'année, à la fois inventif et drôle, traitant de thèmes universels, avec une chanson bien délirante et qui reste bien dans la tête et spoiler: à la fin à la fois inattendue et hilarante
    Papy J
    Papy J

Publiée le 21 février 2015
    Vous vous plaignez des tonnes de cliché en un seul film ? alors n'allez pas le voir car ce film est continuellement fait de stéréotypes et clichés!!! Et mon dieu que c'est génial !!!!!

On a tout ce qu'il faut pour une grande aventure dans un univers où seule l'imagination, la créativité et la coopération seront vos allié. On jusqu'à l'essence même du Lego , imaginer tout ce qu'on le souhaite et inventer des histoires palpitantes et extraordinaires et ce film l'est!

Les personnages sont tous stériotypé: le mec lambda qui est le sauveur du monde telle annoce la prophétie, une fille qui n'a pas froid aux yeux, Batman qui est Batman, un vieux sage complètement dingue et plein d'autres avec des clin d'oeil à l'univers de Warner.
    Et bien sur le méchant qu'on devine du premier coup d'oeil sans hésiter mais c'est l'histoire qui veut ça mais son plan est génial : spoiler: tout collé avec de la colle pour que tout soit dans un ordre parfait !!!
    Ils sont tous attachants et nous font marrer quand ils sont dans leur délire.

Les graphismes sont ahurissants et gigantesques, on dirait de vrai légo mais hélas non mais quand même ,mais j'avais vraiment cru a de vrai légo , l'illusion était super!!!!
    L'animation saccadé est voulu pour respecter les Lego mais parfois c'est un peu trop saccadé (l'océan par exemple) mais ça ne dérange pas pour autant.
    La musique est géniale et varie très souvent passant du far-west, à des truc pop, épique, ...surtout la chanson phare (et unique en plus) : Tout est super génial !!!
    et c'est vrai !
    L'humour qui est un grand point fort du film est excellent, on a des tranches de rire face à des gags tellement cultes et d'autres sont inventifs. Mais, il y avait un ou deux gags qui me paraissait lourd au début mais après ça allait.

Alors passons maintenant a ce qui rend ce film encore plus génial:

Même si les personnages ne sont que des clichés, ils sont tout de même attachant. Ils font rire, ils nous font sourire et quelques uns touchants spoiler: sérieux j'allais pleuré lorsque Kitty était terrifié en voyant son royaume couler

spoiler: la prophétie est une invention , le sage a utilisé cette stratégie pour faire voir ce que Emmet peux faire mais il a inventé ça pour qu'il sort de sa routine quotidienne et qu'il commence à croire en lui même. Ces idées sont pour d'autres stupides car c'est pas impressionnant mais au contraire, ce sont de bonnes idées c'est juste qu'on ne voit pas son utilité.

et maintenant , grosse révélation : spoiler: l'histoire est imaginé par un enfant qui s'amuse avec les Lego de son père (Will Ferrel) qui est un grand collectionneur et qui a construit chaque monde sans les mélanger : il s'apparente a Lord Business qui est son plan : un ordre parfait entre chaque monde mais sans créativité. ( ce qui explique la présence d'objet réel comme la colle chez les légo) L'enfant joue les héros qui luttent contre cette loi mais dès que son père arrive et commence a tout remettre en ordre , il y a en parallèle les héros qui sont vaincus. Cette idée est intelligente et parfaite car on montre que le père a perdu son ame d'enfant et veut ne rien créer d'extraordinaire mais dès qu'il se rends compte de tout ce qu son fils a créer , il ne peut s'empêcher de faire de même et en parallèles Emmet convaint le méchant que lui aussi peut construire des choses magnifiques car il est aussi le spécial, en fait , tout le monde est spécial !!! Il fallait juste un coup de mains pour nous le montrer.

En conclusion : un film a voir immédiatement si vous voulez soit vous rendre nostalgiques ou pour découvrir un monde super génial !!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 octobre 2016
    La Grande Aventure LEGO est un dessin animé très fun.
    Je n'aime pas trop les films LEGO, mais je dois admettre que celui-ci m'a beaucoup séduit.
    Par contre, je pense que ce film s'adresse à un public plus adolescent qu'enfant, je ne suis pas sûr que les enfants puissent être sensible à cet humour fun et décalé.
    Le personnage d'Emmett est très sympathique en individu lambda. Les autres aussi.
    Le doublage (vu en version originale) est très bien, avec un Chris Pratt très convaincant. J'ai bien aimé également les voix de Liam Neeson et de Will Arnett.
    L'histoire est assez loufoque avec quelques idées très drôles (notamment celle du Good Bad / Bad Cop).
    L'animation est très bien. J'ai beau ne pas aimé le genre film LEGO, l'animation est très réussie pour le genre. L'univers des jouets LEGO est bien retranscrit à l'écran avec un tas de monde dans lesquels nous avions construits des histoires lorsque nous étions enfants (le western, la maison, la ville …).
    Je ne me suis pas ennuyé du tout. J'ai beaucoup ri. Ça rend un bel hommage aux jouets de notre enfance.
    Honnêtement, ce film a été une très bonne surprise pour moi.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 février 2014
    Pari risqué mais pari osé pour Phil Lord et Chris Miller ! Ceux qui avaient fait une nouvelle adaptation osée mais réussi de "21 Jump Street" réalisent ici un film d'animation où tout l'univers qu'ils nous présentent, que ce soit personnages ou décors sont entièrement en Lego, ces merveilleuses petites briques qui ont bercé plus d'une enfance. Aubaine pour la célèbre marque mais aussi pour nous puisqu'ici le marketing se cache derrière un film brillant, que ce soit par son inventivité ou par sa folle énergie. Rythmée de bout en bout, maniant les références et les gags avec une aisance qui frise l'insolence, visuellement réussie et aboutie, cette grande aventure Lego est un pur régal qui tient parfaitement la route. Et ce grâce à un scénario très bien calibré, plein de rebondissements et de surprises et dont la morale, qui vante la force de l'imagination, est très belle et pas trop lourde. Un pur moment de bonheur !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 août 2014
    Tout est super génial dans ce film super génial avec des personnages super géniaux .. Bon ok j arrête mais mes enfants me cassent les oreilles avec la chanson du film "tout est super génial". On retrouve l humour des séries Lego avec leur coté décalé et de petits personnages succulents.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 1 mars 2014
    Pari risqué pour la Warner mais pari relevé. Partant d'une histoire simple avec le schéma classique du héros "malgré lui", on va suivre l'aventure de Emmet, un lego simple et banal, qui va être pris pour un maitre constructeur et qui va devoir sauver le monde en affrontant un puissant méchant mégalomane et son armée avec l'aide de lego venant de différent monde. Mais la vrai force du film ne vient pas de là, et comme le confirme si bien son début, c'est grâce à un rythme effréné, des personnages plutôt charmant que ce soit Emmet ou sa copine, une belle animation, bien fluide et réussi et surtout c'est souvent hilarant, parfois subtil (tout comme le message que veut faire passer film, pour la liberté et contre une société conformiste ainsi que de ne pas étouffer son imagination malgré que ce soit un film marketing) et surtout comprenant énormément de références que ce soit envers Star Wars, Simpson, western ou encore le monde des super-héros. Les gags marchent bien et sont rarement vulgaire, l'univers est bien fait et plutôt inventif, les références savoureuses et les personnages attachants, et si on peut regretter une fin un tout petit peu longue et conventionnelle, ça ne gâche pas forcément le film, alors pourquoi s'en priver ? Une bonne, inventive, fraiche et agréable surprise.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 février 2014
    Parti au départ avec quelques a priori, je dois admettre que cette grande aventure Lego a tout, au final, de réjouissant. Tout d'abord, le côté jouets et certains gags infantiles plairont aux plus jeunes mais les adultes pourront également apprécier cette histoire mature, composé d'une seconde lecture et de quelques clins d'oeil cinématographiques. L'aspect humoristique marche bien de même que, étonnemment, l'aspect émotionnel. On est clairement happé par cette sorte de geste des temps modernes. En somme, si certains passages enfantins m'ont légèrement rebutés, "La Grande Aventure Lego" m'a séduit par sa finesse, son originalité et par son concept bien exploité.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 avril 2015
    Difficile de croire que ce produit dérivé d'une marque de jeux de construction soit un film d'animation aussi réussi. Phil Lord et Christopher Miller signe un hymne à l'intelligence, à l'imagination et à la création et dénonce la manipulation des masses. C'est satirique, c'est drôle, c'est pertinent, et c'est surtout une belle preuve que les meilleures œuvres pour enfants sont celles qui ne les sous-estiment pas.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 17 juin 2014
    Ce film est exceptionnellement drôle et ne souffre d'aucun défaut. Le rythme est très efficace et la mise en scène millimétrée. Bourré de clins d’œil et de personnages passionnants, on arrive à une histoire rocambolesque, épique et tout à fait surprenante. Les adultes y trouveront plus de choses que les enfants malgré tout je pense... mais à voir... DE TOUTE URGENCE!
    Publiée le 21 février 2014
    Quel bonheur quand le cinéma se transforme en terrain de jeu comme celui-ci. En plus d'enchaîner délires sur délires, le film est très loin d'être stupide. Quel pied incroyable a du prendre l'équipe ! Tous les cinéastes devraient prendre exemple sur ce film et repenser le photon comme l'équivalent d'une brique Lego, on s'éclaterait beaucoup plus !