La Grande Aventure Lego
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Publiée le 31 mai 2014
    "Everything is awesome"! Cet hymne chanté à tue tête par le petit bonhomme Lego résumé bien l'état d'esprit de ce long-métrage d'animation décapant,qui est plus qu'une pub grandeur nature et payante pour les briques jaunes. Phil Lord et Chris Miller qui s'y connaissent en parodie et irrévérence font de même avec "La grande aventure Lego". Le rythme est étourdissant,bien trop pour que les plus jeunes puissent tout suivre,alors que les adultes regretteront le manque de respiration. Ça n'arrête pas une seconde dans un vacarme assourdissant,des télescopages d'univers totalement différents,et un festival de couleurs criardes. Ceci étant,on ne peut qu'être admiratif de tant d'imagination et de ce mauvais esprit réjouissant. Imaginez un peu que Batman,Superman,Lincoln,Gandalf ou Michelangelo viennent secourir notre pauvre Lego,érigé en défenseur de la liberté. Le message sur le totalitarisme n'est pas très délicat,surtout quand on voit comment ça se termine... On préfèrera retenir l'avalanche de gags,jouant délicieusement sur le comique de situation et l'opulence visuelle doublé d'une animation old-school.
    fafi F.
    fafi F.

Publiée le 19 février 2014
    De 5 à 50 ans, tout le monde a adoré !! Même moi qui ai découvert ces petites briques avec mes enfants; Eux ont été hallucinés de voir "des vrais légos" et tous leurs héros favoris dans une seule histoire,même Robin des bois !! Décallé, bourré de références, aussi rapide que l'imagination d'un enfant ...Des mythes cassés, de l'humour et du son, un vrai chouette moment ! ( Perso, je n'ai pas trouvé que la 3D apportait beaucoup, avis pas partagé par ls autres adultes qui m'accompagnaient)
    Stephane B
    Stephane B

Publiée le 5 mars 2014
    un film publicitaire . BOF très BOF . la 3D sans intérêt . ce nera pas un grand souvenir
    Téféri L
    Téféri L

Publiée le 19 février 2014
    Ce Lego est super original et très inventif, ça change des films d'animation habituels. C'est remplis de clins d'œil et ça fait vraiment rire les petits comme les grands.
    tisma
    tisma

Publiée le 6 mars 2017
    Tout est super génial ! Enfin presque tout... C'est vrai, j'ai bien aimé l'humour fou que le film présentait, j'ai bien aimé l'intrigue du héros qu'est pas un héros, j'ai bien aimé la diversité des personnages. Mais, un seul point me dérange : spoiler: la fin ! Je trouve ça triste qu'en fait, ce monde ne soit pas entièrement lego, et qu'au final, c'est juste l'histoire imaginaire d'un petit garçon. C'est vrai, ça ammène une belle fin et un beau message. Mais je n'aime pas le fin que ce soit un monde dans un monde. ça m'a attristé de savoir que tout les personnages n'étaient pas forcément vrai. (Dans les dessin animé, ils ne sont jamais vrai, mais on y croit toujours)
    MadRom
    MadRom

Publiée le 2 mars 2014
    Ce qui légitime cette adaptation des Lego sur grand écran, bien au-delà du plan marketing, c’est l’inventivité et la ruse de ses scénaristes qui se servent de l’immobilisme de ces jouets pour raconter quelque chose et cela sur plusieurs niveaux. D’un côté, on a cette ville qui est le reflet de notre société, une ville qui force à la consommation et à l’aliénation et le film montre cela avec beaucoup d’intelligence et de clins d’œil, tournant tout cela en dérision. Et d’un autre côté, il y a le passage de l’enfant au monde des adultes avec tout ce que cela implique et même si ce niveau de récit, qui se dévoile vers la fin, est un peu nianian, on est surpris, en bien, de voir ce que les réalisateurs et leur équipe ont pu faire rien qu’avec des briques. Le rythme du film ne faiblit jamais, l’intrigue est loin d’être originale mais a le bon gout de parodier cette histoire de prophétie. C’est un film où il y en a pour tout le monde, pour les adultes, comme pour les enfants, c’est drôle, original, malin et par-dessus tout créatif. Pour un film sur les Lego, on ne pouvait espérer mieux.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 2 mars 2014
    Film d'animation bien sympathique, et bonne surprise car il se révèle plus profond qu'on ne le penserait. Excellent casting au niveau des voix de la version américaine.
    Freddy L
    Freddy L

Publiée le 22 février 2014
    Personnellement ai emmener mon fils de 6ans voir ce film et il a aime mais sans tout comprendre... Les effets lego sont impressionnants mais le film en lui même pas top. Histoire décousue et sans surprises les moments drôle trop rare et à "l'américaine" (rire force). Et la morale la c'est trop !
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 14 juin 2014
    Après le réussi Tempête De Boulettes Géantes et le sympathique 21 Jump Street, Phil Lord et Christopher Miller remettent le couvert côté animation. Ils donnent vie cette fois-ci aux célèbres briques Lego ainsi qu'à leur pléiade de personnages. On suit alors l'histoire d'Emmet, un ouvrier lambda qui devient "le spécial" et doit empêcher le perfectionniste Lord Business de contrôler le monde. Rien que ça. Il va alors avoir à ses côtés l'aide de Cool-Tag, une jeune rebelle qui voulait devenir "le spécial", un magicien aveugle du nom de Vitruvius ainsi que de Batman, ce qui annonce le côté délirant du film. On retrouve aussi Superman, Green Lantern (ces deux derniers sont doublés par Channing Tatum et Jonah Hill, les héros de 21 Jump Street), Wonder Woman, Abraham Lincoln, les Tortues Ninjas, Michel Ange et plus encore. C'est ainsi qu'ils se lancent dans une aventure trépidante franchement drôle remplie de clins d'oeil à différents univers comme Star Wars ou Le Seigneur Des Anneaux. Les réalisateurs arrivent en effet à donner un sacré côté comique au film qui ne se prend pas du tout au sérieux comme en témoigne la galerie de personnages utilisée ce qui le rend léger et fun. De plus, le rythme est savamment bien dosé, alternant scènes d'actions et courses poursuites sans jamais s'arrêter, ou presque, et le film mélange brillamment le procédé du stop-motion à l'animation 3D ce qui le rend très fluide. Cependant, force est de constater la dimension commerciale que représente le film mais il a au moins l'audace de présenter un divertissement de qualité pas comme d'autres publicités cinématographiques. Autre point noir du film, le dénouement est facilement prévisible mais est parfaitement raccord avec l'ambiance du film. A propos de la 3D, elle n'est pas indispensable mais elle se révèle fluide et fait parfois son petit effet. Et puis, en ce qui concerne la technologie D-BOX (mais si ce sont les sièges qui bougent en fonction de l'action, ou 4D) proposée dans certains cinémas, elle rajoute un côté fun supplémentaire au film durant sa première partie en bougeant dans tous les sens et devient moins transcendante dans sa seconde partie faute d'une action un peu moins spectaculaire. Mais qu'importe, on passe un agréable moment devant La Grande Aventure Lego, 3D et D-BOX ou pas, et saura très certainement ravir les petits comme les grands.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Un Véritable Délice. Aprés les excellents 21 et 22 Jump Street,le duo de réalisateurs Phil Lord et Chris Miller se lance dans le cinéma d'animation tout en réussissant le pari fou de transporter avec panache l'univers des Légos sur grand écran. Pour Commencer la Réalisation est trés fluide tout en débordant d'Inventivité plutôt audacieux en passant par une Animation qui touche la perfection ainsi que des Décors visuellement Prodigieux qui est servi par une BO entraînante dont notamment la Chanson phare qui est trés dynamique en correspondant parfaitement a l'univers du long métrage. Ensuite le Scénario est Ingénieux et rondement ficeler tout en réservant de belles surprises dont le Dénouement Final se révèle trés Oser,ajouter a cela des Séquences D'Actions absolument Démentiels qui n'ont absolument rien a envier aux productions en Live tout en n'oubliant pas de multiplier les références Pop Cultures qui sont distiller avec maestria ainsi qu'une bonne dose d'Humour trés Croustillant qui est parsemer de Répliques Mémorables ainsi qu'une petite touche d’Émotion qui est également au programme.Enfin ce Long Métrage regorge d'une galerie de Personnages hauts en couleurs dont on découvre avec grand plaisir quelques personnages emblématiques qui satisferont les connaisseurs dont les Geeks et qui est accompagné d'un formidable Casting dont les Voix Vocales sont de trés grande qualité pour la version américaine tout en étant trés efficace pour la Version Française qui est d'excellente fracture.En Conclusion, La Grande Aventure Légo est une sacré pépite dans l'histoire du cinéma d'animation en étant a la fois Hilarant,Intelligent,Touchant et Enlevé qui ravira a coup sur un large public de tous ages et dont on attend avec impatience la suite prévue en espérant retrouver la même équipe que le premier Volet.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 janvier 2015
    Un film original, amusant et créatif, bourré de références cinématographiques.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 décembre 2014
    Chris Miller et Phil Lord, le duo de réalisateurs à qui on doit la meilleure comédie de 2012 (l’inattendue "21 Jump Street") s’offrent un fantasme de gamin en signant un film d’animation entièrement en Lego… qui s’avère être la meilleure comédie de 2014 ! Et c’est peu dire que cette "Grande Aventure Lego", toute sympathique soit-elle sur le papier, ne partait pas pour m’emballer outre mesure. Certes, j’étais, comme beaucoup, un grand fan des jeux de constructions Lego et la bande-annonce m’avait bien plu… mais j’étais très loin d’imaginer qu’il était possible de faire un film de cette qualité avec un tel matériau de base. Car, "La Grande Aventure Lego" est tout sauf un divertissement réservé aux enfants (image qui devrait empêcher un bon nombre d’adultes de s’y intéresser) et épate par son ton, non seulement hilarant mais surtout politiquement incorrect (voir les allusions à Big Brother et, plus généralement, la critique du conformisme). Les différents degrés de lecture du film sont assez incroyables puisqu’un gamin de 5 ans pourra autant rire qu’un ado ou qu’un adulte (à condition de ne pas être réfractaire à l’univers bien sûr). Et puis, on retrouve le talent de deux réalisateurs qui poussent à fond l’humour ultra référencé et les hommages à la culture contemporaine. Des détournements de dialogues cultes ("viens avec moi si tu veux ne pas mourir") aux parodies des personnages tout aussi cultes (les scènes entre Superman et Green Lantern, l’extraordinaire exploitation de Batman et sa grosse voix…), difficile de ne pas se régaler… pour peu qu’on ait moins de 40 ans bien sûr. Les personnages sont, également, extrêmement drôles et n’empruntent jamais le chemin qu’on croit tracé pour eux, du héros Emmett et sa brique collé au dos à l’aventurière Lucy et ses problèmes existentielles en passant par le vieux Vitruvius, le méchant Lord Business ou encore l’excellent Gentil flic/ Méchant flic. Même les seconds rôles parviennent à briller et j’avoue avoir une certaine afection pour l’astronaute des années 80 (qui veut, à tout prix, construire un vaisseau spatial) et la mimi Unikitty qui fait tout pour ne pas perdre le contrôle. Mais, là où le film n’aurait pu qu’être une comédie hilarante, "La Grande Aventure Lego" se hisse au rang de petite merveille grâce à un twist scénaristique qui donne tout son sens et magnifie tout ce qu’on a vu à l’écran jusque-là. Plus qu’une idée de génie, cette incursion dans le réel est, également, l’occasion d’une scène invraisemblablement émouvante dans laquelle chaque père devrait se retrouver. Ce twist confirme, enfin, que les réalisateurs ont parfaitement saisi l’essence de jeu de construction et sa place dans le quotidien des enfants et des plus grands. Le respect avec lequel ils ont traité leur sujet, et l’humour dévastateur qu’ils ont su y apporter fait, donc, de cette "Grande Aventure Lego" un petit chef d’œuvre qui déborde d’énergie et qui s’achève sur un climax à se tordre de rire ! A ne pas manquer, enfin : la fantastique (et entêtante) chanson du film "Tout est super génial", qui résume parfaitement l’esprit du film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 juin 2015
    Terriblement efficace ! Excellent scénario, personnages bien pensé, beaucoup d'humour, des constructions et des mouvements très bien réalisé, quelques bonnes surprises dans l'apparition des personnages légo. J'ai adoré la personnalité d'un grand nombre de personnages, surtout le Batman et la musique est bien vue. Allez, un petit 5 pour cette grande réussite :)
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2014
    Après avoir surpris leur monde avec "empête de boulettes géantes" et "21 Jump Street", le duo Lord-Miller se voit confier un autre projet improbable avec cette adaptation de l'univers Lego. Si le tout compile à la fis leurs qualités et leurs défauts, c'est d'abord et avant tout un film complètement dingue. Comme leur précédent film d'animation, ça démarre pied au plancher et le film enchaîne les gags et les références à un rythme effréné, la narration est également hyper rapide et très vite, le film atteint son but. Une fois les enjeux posés, ça s'enlise un peu avant de repartir pour un final complètement dingue avec une révélation guère surprenante mais on ne peut plus logique car annoncer tout au long du film par de petits indices. Le tout est assez subversif si on arrive à le prendre du bon angle et l'animation est d'une virtuosité assez inouïe avec une multitude de détails. On sent également tout l'amour des auteurs pour l'univers Lego car les références qu'ils font tout comme leur réprésentation sent la passion, loin de toute démarche marketing. Leur univers riche et complètement barré est source de nombreux gags inventifs et on ne s'ennuie pas vraiment durant le film qui est un roller coaster géant qui ne s'arrête jamais. C'est fun, drôle, complètement dingue et vraiment malin donc c'est un pur trip à voir en famille... avant de se replonger dans ses vieilles caisses de jouets. D'autres critiques sur
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 mars 2015
    Tout le monde connait ces petites briques que l'on emboite pour créer de belles constructions. Ces morceaux de plastiques multicolores que l'on assemble au gré de notre imagination. Eh bien Warner Bros. en a fait un film. L'idée de base n'était pas du tout intéressante : faire un film sur les Lego. Déjà, comment cela pourrait-il être possible ? Ensuite, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter ? Enfin, à quoi cela va ressembler ? La réponse ? "La Grande Aventure Lego" ! Ce film d'animation suit les traces d'un ouvrier, Emmet, qui va trouver une pièce étrange et mystique qui aurait le pouvoir de contrecarrer les plans du tyrannique Lord Business. Pour répondre à la question "qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter ?", la réponse est assez simple : ce film n'est en fait rien d'autres qu'un film d'aventure-blockbuster où le héros va être entrainer malgré lui dans des péripéties dangereuses mais tout ça dans le but de sauver le monde. En fait, bien que ce film regorge d'originalité de par son sujet et la façon dont il est traité, l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Et puisqu'on parle d'originalité, avouons que ce film réserve de bonnes surprises et que Phil Lord et Christopher Miller ont très bien su exploiter les possibilités offerte par le thème de ce film. Maintenant, pour répondre à la question "à quoi cela va ressembler ?", eh bien la réponse est plutôt évidente : cela ressemble à des Lego qui parlent et bougent tout seul dans un monde construit en Lego. De ce côté, le film est vraiment impressionnant, certains plans contiennent un grand nombre de détails et on voit clairement que cela a dû demander beaucoup de travail. Il n'empêche que certaines scènes qui se veulent spectaculaires ont un rendu moindre du fait que ce sont des Lego qui sont en action. Pour finir, "La Grande Aventure Lego" n'est pas un film d'animation drôle. Il fera sourire à la rigueur mais sans plus. En revanche "The Lego Movie" (l'autre titre est trop long) est un film d'animation plutôt intelligent. Phil Lord et Chris Miller n'ont pas seulement profiter de cette œuvre pour faire de la publicité pour Lego, ils en ont profité pour délivrer un message en faveur de la prise l'indépendance que chacun a sur sa propre. Le film nous encourage à être créatif, à ne pas forcément suivre la mode, à développer son propre jugement, son propre sens-critique, bref à ne pas être un mouton de la société. Cela est accompagné d'une musique très entrainante qui stipulerait que tout est super géniale. "The Lego Movie" est au final un bon film d'animation qui plait par son originalité et son visuel mais qui manque d'audace bien qu'il puisse soit accompagné d'une critique de la société.