La Grande Aventure Lego
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 2 mars 2014
    On pourrait croire qu'il s'agit d'un film pour enfants, et bien non. Cet excellent Lego, the movie, explicite une sévère critique des relations inter-humaines sur fond de séries et films cultes, tous parodiés. Le rendu peut donner l'impression d'être dans une immense pub mais au final on en sort subjugué !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 mars 2018
    La franchise Lego fait péter sa grande aventure au cinéma ; et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ravira les fans des petites figurines jaunes. Après les multiples exportations sur console qui ont permis à la marque de miser davantage sur l'humour, et les nombreux courts-métrages comiques sur "youtube", cette présence au cinéma était très attendue. L'univers est plutôt bien exploité, les enfants apprécieront l'aventure, et les moins jeunes seront également satisfait grâce à la présence d'un humour constant (entre grimaces, multiples vannes et moments de solitude). C'est propre, ça cherche la drôlerie jusqu'à l'ultime scène, et ça la trouve.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 janvier 2015
    Évacuons d emblée un point, oui c est un pur produit marketing qui n a que pour seul but de vendre encore plus de jouets à assembler. Mais qu est ce que c est bien fait et avec talent. Effectivement la grande aventure Lego est une excellente publicité pour les jouets du même nom car elle réussi à en capter ce qui fait son intérêt à travers les génération à savoir ce créer des mondes et des histoires avec des figurines jaunes. A ce titre la fin du film bien que prévisible est vraiment intéressante et on se dit que c était la manière parfaite d évoquer cet univers. Le film est aussi réussi car il est très drôle dans tout son déroulement. Du début avec le personnage d Emmet grand benêt tellement intégré au système que personne ne le remarque et qui chante à tue tête "tout est super génial" à la participation d un Batman bien déjanté et narcissique, le méchant aussi très intéressant et qui est contre le désordre et la création... Mais j ai surtout eu un faible pour l astronaute des années 80 parce que j avais le le bonhomme gamin avec un casque casse au même endroit et qui donne au film à la fois un côté nostalgique mais aussi ringard à ses jouets et de ce point de vue c est parfaitement bien vu. C est donc un super moment à passer tout en étant lucide sur le but de la manœuvre.
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 3 juillet 2014
    Waou ! La grande aventure lego est l'une des plus grande surprise de l'année ! Je n'attendais rien de spécial de ce film mis a part un bon petit divertissement or mes attentes ont été surpassée. Tout d'abord il faut savoir que le film est une étirable réussite technique, c'est superbement réalisé ! C'est coloré et parfaitement animé, en l'espace de quelques secondes je suis directement retombé en enfance à l'époque ou je jouais avec les petites briques que tout le monde connait. L'histoire en elle même reste assez simple mais son développement la rend des plus originales car en plus de nous présenter des personnages vraiment hilarants en particulier Batman et le méchant flic, le film est bourré mais bourré de référence cinématographiques tel que Matrix, Terminator, DC ou bien Star Wars. Et qu'est ce que ça fait plaisir ! Chaque références sont parfaitement mise en place et font mouche pour certaines. Le film se veux certes enfantin a la base mais celui ci va beaucoup plus loin ! Car au fur et a mesure que l'on avance dans cette aventure des plus barrées, le spectateur sera face à une situation que l'enfant lui ne comprendra sûrement pas: l'un des messages de ce film étant la place a la création, a la libre expression tout en faisant un plaidoyer aux règles strictes représentées par la fameuse "colle" car avec elle, le droit de s'exprimer, de laisser parler son imagination n'est plus. Et j'ai trouvé ça très audacieux et malin de la part d'un film considéré à la base a viser un jeune public. Alors en plus d'être bourré de référence et d'avoir un message fort surprenant, La grande aventure lego est aussi un grand moment rigolade grâce bottaient à ces personnages tous extrêmement bien choisis et doublés ! Car sans un doublage de qualité, les répliques qui sont censée faire mouche (et qui le font) ne feraient pas rire. L'univers et très bien pensé et très varié passant d'une ville des plus banale a un monde situé sur un nuage etc... C'est riche tout simplement ! Donc film à la fois pour les enfants du fait de l'univers mais aussi pour les adultes afin de la aussi retomber en enfance grâce a cet univers si bien mis en scène mais aussi avec de superbes références et un message très original pour ma part. Donc oui La grande aventure lego est une excellente surprise a voir d'urgence pour passer un super moment à la fois drôle et déjanté. Vous l'aurez compris, ce film casse des briques !!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 18 mars 2014
    "La grande aventure Lego" est clairement à ranger au rayon des grandes surprises de cinéma. Drôle, inventif, enlevé, intelligent, piquant, hilarant, brillant ou encore palpitant, on pourrait encore rivaliser des heures d’adjectifs positifs pour louer cette comédie anti-formatage complètement géniale, visuellement sublime, ode à la créativité, et film d'animation (mais pas que...) universellement drôle.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 16 mars 2014
    Un film d'animation très sympathique qui mêle très bien les références (Léon, Terminator, Star Wars, SDA, HP, Tortues Ninjas, héros DC Comics, ...) et une certaine nostalgie des jouets (voire jeux vidéos) LEGO !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 3 août 2014
    Une barre de rire ... ou plutôt une brique ! Le rythme est proche de l'épilepsie, la mise en scène est brillante, les images pop de chez pop, et l'humour franchement décalé. Loin d'un plaisir coupable, c'est une comédie originale mais surtout une ode aux jouets de mon enfance et à l'imagination.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 21 février 2014
    Un film familial très réussi, inventif, rythmé, plein d'humour et de clins d'œil : parents et enfants passent un bon moment.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 février 2017
    Un excellent film d'animation. Les graphiques sont très bien faits. Des personnages amusants et attachants. Un humour décalé.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 septembre 2016
    Un long métrage consacré à l'univers Lego, plein d'originalité, de créativité, d'aventure, d'action et de bons sentiments. C'est drôle, coloré, rendant au passage un bon hommage aux plus grands succès du cinéma. On passe un agréable moment, on s'amuse, ça donnerait presque envie de rejouer au Lego, qui nous on tant bercé durant notre enfance. Le film est une réussite, tant sur le plan visuel que scénaristique. Un bon divertissement familial.
    onigiri62
    onigiri62

Publiée le 24 février 2014
    Je mets une etoile pour la réalisation. Ils ont vraiment mis un point d'honneur à créer chaque élément avec de vraies pièces de lego et ça fait une mega pub pour la marque. Pour le reste j'ai vraiment detesté. Je pensais que ca serait assez tout public mais c'est vraiment pour les petits! Et encore il n'y avait avec moi en salle qu'une famille nombreuse avec beaucoup d'enfants et ceux ci avaient l'air de s'ennuyer ferme... Je suis pourtant un grand enfant mais là j'avais envie de partir au bout de 5 minutes et je me suis tordu d'impatience dans tout les sens dans mon siege pendant 1h30. La seule chose qui me retenait était le prix payé.... Je n'ai pas souri une seule fois! Si, quand j'ai vu la bande annonce........
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 20 mars 2014
    Ahah énorme! Quand on regarde les premières minutes, on se dit "c'est quoi ce truc de gamin?!", mais ce film est super! Une animation qui change évidemment, soignée, une histoire très accrocheuse, remplis de clins d'oeil. C'est juste incroyable de trouver des personnages comme Batman, spoiler: Gandalf, Star Wars ... dans un même film! L'humour est là, de temps en temps un peu trop gamin, mais on a le sourire tout le long du film en découvrant ce petit monde sympathique! Un moment très agréable!
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 15 mars 2014
    Film sympathique mettant en scène des legos dans animation de très grande qualité ! Certains mettent es pièces précises en évidence et rappellent les constructions que l'on pouvait faire étant enfant. Le scénario est très classique et met comme héros un ouvrier qui s'avère être un élu spécial qui devra défier le grand méchant Lego voulant anéantir le monde. La figure du méchant chef d'entreprise est intéressante car elle est reprise à la fin dans un passage dans le monde réel, où un enfant joue avec les grandes constructions de son père, qu'il avait justement collées exprès pour qu'on n'y touche pas, l'analogie entre les deux personnage est pas mal. L'expression du visage des persos est bien fendard et totalement inspirée de celles de South Park, comme l'ont été bien plus tôt les smileys utilisés sur les systèmes de communication électronique. Plus loin encore, certains personnages sont un peu concons comme dans cette série et on retrouve des gags tel le mec qui a perdu son pantalon dans une émission de télé, tout comme l'animation est simple mais très efficace.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 27 mars 2014
    Au début, j'avoue que j'étais plutôt sceptique: un film sur Lego, compagnie bien juteuse qui a dans sa main les plus rentables de toutes les licenses: Star Wars, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Indiana Jones, même My Little Pony, et j'en passe. Ca sentait à coup sûr le plan marketing pour faire grimper les ventes, une publicité de 1h30 pour donner envie aux gosses d'énerver leurs parents et leur faire dépenser une fortune. Et pourtant, il s'avère que la Warner réussit sur ce pari en somme assez risqué de transformer une simple pub beaucoup trop longue, en divertissement honnête et appréciable. Bon au début, le design assez spécial de cet univers tout en briques jaunes a de quoi surprendre, mais passé les 10 premières minutes, on s'habitue sans problème à cette particularité. Partant d'une idée plutôt banale, avec le concept du héros qui a sa petite vie bien organisée et qui se retrouve catapulté sauveur de l'humanité malgré lui, on suit le chemin d'Emmet, un ouvrier tout ce qu'il y a de plus banal dans le monde des Lego qui se retrouve pourchassé par les sbires du sinistre président Lord Business, après avoir mis la main sur la mythique "pièce de résistance" qui a le pouvoir d'arrêter l'arme secrète de Business que ce dernier s'apprête à utiliser pour transformer le monde selon son idéal. Avec l'aide de Cool Tag et des autres maitres constructeurs, ils vont devoir sauver les différents mondes des Lego. Avec à la fin une très bonne scène surprise en prise de vue réelle. Les gags qu'on pourrait imaginer lourds et chiants, ne le sont quasiment jamais, et même quand on est un adulte ou un ado, on rit autant que les enfants. Les références sont légion (j'ai adoré le passage avec le Faucon Millenium de Star Wars) bien que les gosses ne comprendront sans doute pas tout, et c'est normal, car enfin, on trouve un film qui ne s'adresse pas qu'aux enfants en premier lieu, mais aussi aux parents qui accompagnent. Et ça, c'est franchement appréciable ! Bon, bien sûr qu'après avoir vu ce film, plusieurs d'entre nous rentreront chez eux et ressortiront leurs boites de Lego des placards, ou forceront dans les magasins pour en acquérir de nouveaux. Au final, un film inventif, drôle, multi-générationnel, et un renouvellement du genre, bref, une très bonne surprise. A conseiller à tout le monde.
    allofaboo
    allofaboo

Publiée le 24 février 2014
    Je pense que je me suis trop focalisé sur les critiques élogieuses (c'est hilarant !) ou que j'ai oublié que c'est avant tout un film d'animation avec des jouets. Car j'ai été déçu dès les premières images. Ça part dans tous les sens (épileptiques, s'abstenir) à une vitesse folle. L'humour utilisé fait surtout appel à tout un tas de références de notre société (trop drôle, y'a un mini batman) comme des clins d'oeil mais bon... pas de quoi se rouler par terre. Certes, c'est bien fait. Un court-métrage aurait suffit. L'histoire tient à peu près la route sinon. Au final, c'est pas pour les enfants et pas pour les adultes, juste pour les entre-deux : les adultes un peu geeks ados.