La Grande Aventure Lego
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

grom1
    grom1

Publiée le 5 juin 2014
    Quel daube, c'est même pas drôle. J'aime bien les lego, mais la c'est prendre les gens pour des idiots. Ce film a été conçu pour les enfants de 8ans, mais même pour eux c'est stupide.
    Damien T.
    Damien T.

Publiée le 23 février 2014
    La bande annonce est top, le film nul. Très long, les scénaristes se sont fait un délire. Très lourd!!! Juste la fin est pas mal mais très mal exploitée. Un conseil passez votre chemin....
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 27 février 2014
    ça n'a pas de sens, c'est bourré de n'importe quoi. j'ai tenu 20 minutes en agonisant durant tout ce temps !!
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 19 juillet 2014
    ''Un film sur des LEGOS... mais ou ont-ils été chercher cette idée délirante sérieux'' me suis-je dis... J'ai été voir le film, en une soirée assez ennuyante en plein hiver avec quelques amis, n'attendant strictement rien de ce dernier. J'avais tort, je n'ai pas vu une telle prouesse et une telle originalité depuis belle lurette dans un film d'animation. C'est clair, bien construit, hilarant et doté de bonnes surprises nostalgiques pour notre propres yeux. Si le scénario n'a rien de vraiment exceptionnel, c'est tout ces risques qui lui donne sa splendeur. Le dernier acte remet tout le film en question, et avec le recul on s’aperçoit que c'est une belle réussite, ce monde ''Legotisé'' en gros passionne et nous fait passer un très agréable moment de cinéma. Les personnages sont attachants, certains en sont vraiment tordants, je pense prioritairement au Méchant/Gentil Flic et à Batman. Visuellement riche et sympathique, un rythme qui ne s’essouffle que très rarement j'avais l'impression de regarder un Pixar, un cran en dessous tout de même. Le nombre de clin d’œils est impressionnants et très bien amenés. L'une des plus belles surprises de l'année 2014, moi qui avait été fort déçu de ''la Reine des Neiges'' en fin d'année j'ai trouvé ma perle créative. Un très grand cru avec un humour destiné aux plus grands, en gros, un film pour tout âge et pour ceux qui ont grandis en jouant aux Legos.
    Vincent L
    Vincent L

Publiée le 6 mars 2015
    On retrouve l'humour potache des réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller.. Un film original, audacieux, loufoque qui en met plein la vue. Il y a plein d'action. On a une réalisation dynamique, un bon scénario grâce à un écrit soigné des auteurs et une multiplication de clins d'oeil à divers personnages connus qui ont surement bercé les réalisateurs durant leurs enfances, comme Batman (hilarant), Superman, Gandalf, Han Solo,etc..... On rigole vraiment du début jusqu'à la fin. Toutefois, il existe quelques scènes émouvantes spoiler: ( ex: quand Vitruvius meurt ou quand Emmett se fait lâché par ses "amis" au commissariat... ), même si ces scènes sont quelque peu gâchées à un certain moment à mon goût... A la fin du film, on dirait un spoiler: hommage à Toy Story du fait, qu'au final, il s'agit d'une histoire racontée par un petit garçon de 8 ans. En dehors de cela, on apprend que ce dernier pense de son père comme étant Lord Business, un homme n'aimant pas vraiment les LEGO....... Une excellente BO de la part de "Tegan and Sara" avec The Lonely Island.. PS: Je comprends pourquoi le film n'a pas eu une nomination pour le meilleur film d'animation aux oscars 2015 spoiler: car il y a des prises de vue réelles à la fin du film, ce que n'accepte pas l'académie des Oscars..
    Publiée le 18 novembre 2017
    Un film d’animation inventif et drôle avec un scénario malin, une animation original, des personnages attachants et un humour ultra référencé.
    Publiée le 17 février 2015
    WOUAAAH, MAIS QUELLE MERVEILLE!!!! Je vous le dis, ce film est un pur chef d'œuvre d'animation. Le film est génial, les personnages sont très sympatoches et très attachants. Tout ce qu'un enfant peut rêver, imaginer, CONSTRUIRE est dans ce film, imaginé par un gosse. Et on explique ça par la fin et par sa morale, l'imagination n'a aucune limite. On a droit aussi à des moments à mourir de rire, ainsi que des moments vraiment émotionnels. Personnellement, je dirais que ce film est le meilleur film d'animation 2014 de loin. Je vous le conseille vivement. On peut peut-être sous estimer ce film parce que ce sont des lego, que c'est pour les 3 ans, mais ces gens-là ne savent pas quelle œuvre se cache derrière ces briques. Je kiffe aussi la chanson spoiler: "tout est super génial" ou "everything is awesome" en vo. Je prie pour que les deux suites soient toutes aussi excellentes que celui-ci spoiler: ainsi que le spin-off sur Batman et l'autre sur Ninjago . Merci infiniment à Phil Lord et Christopher Miller, réalisateurs de La Tempête de Boulettes Géantes.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 2 mars 2014
    QUELLE DÉCEPTION ! Je l'ai attendu, après une bande annonce très alléchante. Mais malgré une action omniprésente, le reste ne va pas. Ca va trop vite, y a trop d'informations et de personnages, on s'y perdait. Les blagues passent très mal, sans doute à cause d'une rapidité trop importante et également aux voix qui ne correspondent pas du tout aux personnages. J'ai très peu ri (deux fois à vrai dire), j'me suis plutôt demandais comment les réalisateurs avaient pu passer à coté.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 4 mars 2014
    La grande aventure Lego, c'est un film d'animation totalement barré pour les enfants.. mais pas que ! Ce film incite à ne pas rentrer dans le rang, à créer. Certes, il peut être considéré comme le spot promotionnel le plus long de l'histoire de la publicité, cependant, on retombe aisément en enfance grâce aux bouffonneries d'Emmet et de ses compagnons d'aventure. Et lorsque la dernière demi-heure arrive, que l'on comprend que le film est en fait le jeu issu de l'imaginaire d'un enfant, la magie est là. On se surprend à refaire tout le film, en le voyant jouer. Épatant ! En reprenant les codes du jeu Lego, les licences telles que DC Comics, Star Wars, le Seigneur des anneaux ou encore Lego City, Phil Lord et Chris Miller nous embarquent dans un jeu immense. Frais, drôle et sans prise de tête, La grande aventure Lego est le meilleur film d'animation de ce début d'année.
    Mathieu L.
    Mathieu L.

Publiée le 23 février 2014
    Un film très surprenant, amusant et plein de références cinématographiques! C'est un peu surprenant au début puisque nous sommes habitué à la fluidité de la 3D, donc de voir un film en LEGO, ça peut surprendre...Mais le résultat est tout simplement génial! Une belle pub pour la marque qui donne aux enfants l'envie de jouer aux LEGO mais un très bon moment cinématographique pour petits et grands avec une belle histoire!
    Wingnut7
    Wingnut7

Publiée le 27 avril 2014
    Comme un rêve d'enfant qui se réalise. Un film sur l'un des jouets les plus mythique avait énormément de pression sur les épaules. Mais dès les premières minutes, l'inquiétude se désagrège dans un humour enfantin et totalement barré et une maîtrise de l'histoire. Ensuite, le film démarre sur des bases simples et bon enfant emmené à un rythme fou. L'arrivé de Batman donne un sur-plus d'humour grâce à une superbe écriture dans lequel il ne vole jamais la vedette et sur lequel ils ne capitalisent pas. L'humour geek, les références pop, tout est là pour rappeler l'enfant qui est en nous. Bien sûr, tout cela n'est pas anodin et le film réserve une surprise de taille qui clôture un film génial où le duo P. Lord et C. Miller ne quitte jamais l'esprit Lego. Nostalgique pour les adultes, fun pour les enfants et dans l'air du temps, voici l'un des chefs d'oeuvre de l'animation le plus fou depuis belle lurette.
    Koroxx
    Koroxx

Publiée le 24 février 2014
    Malgré un gameplay répétitif dans les jeux de la franchise lego s'inspirant de films, j'ai toujours beaucoup accroché à l'humour, et c'est pourquoi je me suis dit que ce film pourrait être très fun ! Et pourtant... je me suis trouvé face à un film hyper banal niveau humour dont seule la fin apporte (un peu) quelque chose d'original spoiler: (mais en même temps je m'attendais à ce que le film soit en fin issu de l'imagination d'un gamin qui jouait, ceci-dit je ne pensais pas que la partie humain du film aurait tant de scènes) . Puis bien que malgré ce défaut l'ensemble a juste ce qu'il faut pour divertir le public (surtout les plus jeunes), je dois dire avoir été pas mal rebuté par l'aspect commercial du truc. Certes, c'est un film Lego donc évidemment qu'il y aurait un aspect commercial, ceci dit dans les jeux-vidéo de la franchise ce n'est pas gênant du tout, tandis que là il y a de la publicité en abondance pour une grosse partie des produits de la marque. Donc voilà, en ce qui me concerne j'ai été hyper dessus vu le nombre de critiques positifs coté presse et spectateurs.
    Publiée le 19 février 2014
    Ah qu'est-ce qu'on l'aura attendu ce projet inédit de la Warner ! Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai du visionner la bande-annonce , si amusante qu'elle puisse être. Alors forcément , lorsque l'on se retrouve devant le film en question , la chute est vraiment violente et l'impact , douloureux. On ne va pas se cacher la face , non plus , bien entendu le film n'est pas à vomir , y'a quelques bons trucs qui feront marrer les plus petits mais ... c'est tout. Effectivement , les plus de 12 vont sans doute s'ennuyer et vraiment trouver que le film part dans du pataud et un n'importe quoi pas possible. Je pense que pour l'apprécier , il faut savoir garder son âme de vrai petit garçon de 6-7 ans (or ce n'est pas/plus donné à tout le monde). Donc c'est du vrai WTF ce qui découle devant nos yeux pendant 1h45. Et je me suis vraiment très vite lassé. Une histoire clichée comme jamais avec un héros banal qui va devenir l'élu qui doit sauver le monde ... Et ce final est tellement prévisible et baclé ... Après il y'a tout de même pas mal de références que l'on peut remarquer , mais ça ne relève pas le niveau des dialogues insipides et creux et des vannes qui tombent à l'eau toutes les 30 secondes. Ce n'est pas même pas étonnant sur le point de vue technique et visuel ! La 3D est inexistante et on à l'impression que l'animation est quelque peu lente à certains moments (pour le coup les jeux-video PS ou Xbox sont bien mieux fait). Donc en gros , oui les enfants aimeront mais ça n'ira probablement pas plus loin. Ce film n'est ni plus ni moins qu'une grosse publicité commerciale pour la marque danoise. Aberrant
    thewash
    thewash

Publiée le 21 février 2014
    Je me suis rarement autant ennuyé sur mon fauteuil ! J'ai même pas vu la fin ...Je me suis endormi ! Dommage parce que l'idée avait l'air sympa , mais trop de répétions et de niaiseries ont étouffé le film et moi par la même occasion.
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 28 juin 2014
    Clairement le film d'animation de l'année. Je n'ai jamais autant ri devant un film d'animation. C'est original, les personnages drôles, les décors et effets spéciaux tout en Lego et quelques références aussi. Le film apporte aussi une bonne morale et s'adresse à tous les âges. Excellent divertissement et rires garantis.