La Grande Aventure Lego
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Dorian D.
    Dorian D.

Publiée le 6 avril 2020
    "La Grande Aventure Lego" est un bon dessin animé avec des personnages assez sympa, une histoire intéressante et par contre j'ai trouvé qui il a quelque longueurs de temps en temps.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    J’ai adoré ce film d’animation. Je l’ai vu plusieurs fois et j’ai toujours passé un excellent moment devant. Ce qui m’impressionne toujours autant est sa beauté visuelle. Tous les moindres détails sont faits avec des Lego, même l’eau et le feu. C’est magnifique. On a devant nous un univers aux possibilités infini. Et, elles sont parfaitement exploitées à travers une super histoire. On ne se contente pas de nous balancer un récit bateau. Le scénario est complet et très bien construit. J’ai été captivé par ce qu’il advient à Emmett. De plus, il va rencontrer une grande diversité de personnages. C’est impossible de s’ennuyer. On peut voir aussi bien des super héros, que des références cinématographiques ou sportives. Au niveau des franchises exploitées, il y en a pour tous les goûts. J’ai beaucoup aimé la manière dont s’est parodié notamment avec Batman. C’est vraiment drôle. Ce film d’animation respire la créativité et la joie. Le rythme est bien réparti entre les moments plus actions et les autres plus divertissements. À noter la bande originale géniale avec la musique enivrante « Everything Is AWESOME ». Pour compléter cette création, on aura une « partie réelle » avec Will Ferrell qui est excellent. Elle fait parfaitement le parallèle entre le monde Lego et ce que ressent le petit enfant derrière l’histoire.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 16 février 2020
    Réalisé par le duo de choc Phil Lord et Christopher Miller, "La Grande Aventure Lego" va adapter, pour la première au cinéma, une histoire reliée à l'univers et aux jouets LEGO. Le film était donc un gros pari, et celui-ci a été très bien réalisé, le long-métrage étant devenu une référence au niveau des films d'animations sortie récemment ! Et je dois dire, que je partage cet avis. Le film est une véritable réussite sur tous les points. Il est, tout d'abord, vraiment très joli avec une animation de grande qualité qui arrive parfaitement à faire ressortir le côté jouet de ses personnages, tout en étant très fluide et servie par une photographie de très grande qualité, notamment au niveau des lumières. Le film est également très bien écrit. L'histoire est très bien rythmée, porter par des personnages hauts en couleurs et drôle. Et le scénario est, bien évidemment, rempli de thématiques et de sous-texte. Tous ces thèmes sont, certes, du déjà-vu mais il reste néanmoins bien amener et intéressant à proposer à un jeune public. Même si le film n'est pas forcement fait que pour un jeune public, étant donné qu'il se permet beaucoup de références, que ce soit sur la pop culture ou autres, qui ne seront pas forcement compris par des enfants. Le film est donc ouvert à tous et réussi à être intéressant à la fois dans son esthétique et dans son écriture, donnant un rendu finale très agréable à visionner et donc, par conséquent, très divertissant. Pour conclure, le film est une réussite et les films sur l'univers LEGO n'ont pas fini d'être produit vu le succès et le résultat final de celui-ci.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Une vraie bouffée d'oxygène dans l'ère de l'animation moderne, bourré de références, d'humour et d'émotion. Go Go Lego !
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 20 janvier 2020
    Le film est bon au début mais la suite devient incompréhensible et mélodrame, c'est dommage car le film était bien partit pour que j'adore mais ça n'a pas durer. Bien dommage.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 10 décembre 2019
    Un Véritable Bijou. Après le Réjouissant 21 Jump Street, Phil Lord et Chris Miller réussissent un pari audacieux en se lançant dans le Cinéma D'Animation avec cet Ovni Inventif et Déjanter qui rendra nostalgique les passionnées de Lego. Pour Commencer la Réalisation est Innovatrice et Fluide en utilisant avec brio le Stop-Motion dont le design des Personnages est parfaitement retranscrit avec en prime des Décors Colorés et Immersif qui dépassent notre imagination qui est accompagné d'une BO dynamique de Mark Mothersbaugh qui apporte une énergie débordante au long métrage. Ensuite le Scénario est Brillant et Culotté en suivant les mésaventures d'un personnage Lego Optimiste et gaffeur rejoint par une galerie de Personnages atypiques et hilarants qui vont s'embarquer dans une aventure rocambolesque et trépidante pour sauver le monde dont l'intrigue parvient au passage a réserver son lot de Rebondissements bluffants dont le film parvient a réserver une multitude de Références Savoureuses a la Pop Culture qui ravira les Geeks ainsi qu'a aborder des Thématiques avec pleine d'Auto Dérision tout en étant traiter avec finesse a double lecture comme la Confiance en Soi,L’Amitié,La Créativité,La Liberté D'Expression ainsi qu'une Critique intéressante sur la Société de Consommation dont le Rythme Frénétique ne laisse aucun répit pendant 1h40, Ajouter a cela des Morceaux de Bravoures Dantesques qui n'ont absolument rien a envier aux Films en Live en étant particulièrement Jouissif et d'une incroyable Inventivité parsemé d'un Humour Pertinent avec son lot de Répliques qui fusent a pleine régime avec une petite dose d’Émotion qui arrive nous attendrir sans verser dans le larmoyant en apportant un supplément a l'intrigue. Pour Finir le Casting Vocale est Hétéroclite a souhait en se prêtant parfaitement au jeu a travers cette immense troupe de Personnages Barré et Attachants avec en tete le personnage de Emmet un personnage ordinaire et pleine d'énergie doubler formidablement par l'acteur Chris Pratt qui s'en donne a cœur joie a travers ce Héros Malgré Lui, Autour de notre Héros en Herbe on retrouve également les autres protagonistes emblématiques comme Cool-Tag une jeune femme robuste ne laisse pas indifférent notre héros sympathique en passant par le vieux mystique Vitruvius ainsi que le personnage de Batman dans une version plus décaler ainsi que l'inoubliable Méchant Gentil Flic qui doivent faire face au Tyrannique et Maléfique Lord Business qui cherche a s'emparer définitivement du monde des Lego dont on peut saluer les performances vocales et respectives de Elizabeth Banks,Morgan Freeman,Will Arnett,Liam Neeson,Will Ferrell ainsi que les apparitions vocales de Nick Offerman,Charlie Day,Channing Tatum,Jonah Hill,Cobie Smulders,Anthony Daniels,Billy Dee Williams, Will Forte,Keith Ferguson,Dave Franco,Jake Johnson et Keegan-Michael Key qui complètent cette Distribution de Voix de haut niveau. En Conclusion, La Grande Aventure Légo est assurément un Ovni Cinématographique qui n'a rien a envier aux productions des Studios Pixar,Dreamworks ou Ghibli tout en confirmant le Génie Démesuré des Cinéastes Phill Lord et Chris Miller qui sont des Réalisateurs Hors Pairs de la décennie et qui réussit ici un Feel Good Movie D'Animations a la fois Déjanter,Innovant,Spectaculaire et Réjouissant qui rentre au cercle fermé des Films D'Animations incontournables des années 2010 qui ravira les grands et les petits tout en rendant nostalgique les fans assidus des jouets Légos a voir et a revoir sans modération.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 26 juillet 2019
    Film original, et on croirait voir un film LEGO en stop motion. Avec une apparition surprenante d'un enfant ce qui explique le scénario basique.
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 24 avril 2019
    Très agréablement surpris par La Grande Aventure Lego, très fort. Extrêmement bien rythmé, parfaitement réalisé, une animation d’une beauté remarquable, original. Humour savoureux, beaucoup de gags visuels.Pari risqué, mais pari réussi !
    Fabrice F.
    Fabrice F.

Publiée le 9 avril 2019
    une surprise. Je m'attendais à un film nul pour vendre du Lego et au final c'est un film plutôt sympa... pour vendre du Lego. Mais sympa.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 6 mars 2019
    Beau film d'animation très rythmé et esthétiquement magnifique. Il y a beaucoup de rythme, des couleurs et de l'humour. L'histoire est bonne et simple.
    Maxime L
    Maxime L

Publiée le 1 mars 2019
    le film est vraiment lent à démarré la première heure n a vraiment pas.ete facile mais la fin est vraiment sympa.satisfaisante et truffé de moment drôle ! certaines métaphores bien pensé et le fait que se soit des Lego n a aucune importance
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 20 février 2019
    La Grande Aventure Lego était un pari risqué et pourtant Phi Lord et Christopher Miller ont très biens réussi. C'est ultra inventif (les décors sont géniaux, l'univers est riche...), extrêmement drôle, beaucoup de références très biens utilisées, les personnages sont géniaux, l'histoire est trop bien écrit. Tout est bien maîtrisé mais la fin était un peu nul. spoiler: J'ai pas adhéré à l'idée de passer à un monde Lego au monde des humains. On n'en a jamais entendu parler tout au long du film et à la fin, ça sort de nul part, dommage . Mais le film reste excellent et est une très bonne surprise.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 4 février 2019
    Un très bon divertissement, même si le début fait un peu peur, j'avais peur justement qu'on tombe dans la parodie caricaturale du film d'aventure, et qu'on en sorte pas. Mais après il faut avouer que le film est jubilatoire. Déjà techniquement il n'y a rien à redire, c'est beau, ça fait rêver, ça renvoie à l'enfance. Ensuite dans l'intrigue, il n'y a pas de temps morts, c'est presque trop rapide pour moi tout de même. Et ça sait distillé de l'humour, tout en étant fun, et en proposant un propos sur notre jeunesse et sur la thématique du héros, qu'on a vraiment pas l'habitude de voir spoiler: en fait le vrai héros n'a rien de particulier, tu dois y croire plus que tout ou du moins pas montrer sous cet angle qui n'est pas du tout mielleux. Ils réussissent ce tour de force, car le film fourmille d'humour et de référence. Et que dire de cette fin inattendue, qui relance le film qui aurait pu sombrer dans un schéma répétitif. Encore une fois une hommage aux produits lego, notre jeunesse et presque une réflexion sur ça. Mais la force de ce film c'est que justement la forme est au service du fond. Parce que quand on voit un film sur les lego, on s'imagine juste à une propagande sans talent pour les lego. Et bien pas du tout, car le sujet principal du film et la créativité et la construction, ça relève vraiment du génie j'ai envie de dire. Et pourtant je n'ai pas monté la note plus haut, car parfois on sent que le film est trop surpayer, que le réalisateur te dit: "hey tu dois rigoler à cet endroit, ta vu". Pour finir, il y a de grand points forts pour les 4 personnages principaux très différent, et voir Batman dans ce rôle quoi c'est juste hilarant, à oui et le running gag de superman et green lantern tellement énorme. Au final un film intelligent et jouissif, parce que vraiment barge, et à l'humour absurde,qui fait un peu n'importe quoi, tout en restant cohérent, esprit légo oblige.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 28 janvier 2019
    Payé une place de ciné pour un spot pub de 1h40 ; j’en ai rêvé, Warner Bros l’a fait. Le scénario tient déjà sur une place de ciné. Frénétique comme une pub pour Légo ; sur un spot de pub de 30 » on comprend, il faut montrer tout l’imaginaire possible avec les briquettes en quelques secondes ; mais pourquoi nous étouffer alors qu’on a le temps ici. Le maigre scénario est un prétexte à faire passer le spectateur par tous les univers Légo afin de donner à un maximum de gosse l’envie d’en acheter en sortant du film : que vous soyez super héros, western, star wars, joli monde tout rose,… tous les enfants trouveront l’univers qui leur convient. C’est le seul et unique message du film. Et le tout numérique ne pouvait rendre au maximum toutes les possibilités de jeu avec les briquettes ; donc, hop un peu de stop motion pour bien montrer au combien les briquettes Légo sont formidables. Passez votre chemin et tenez éloignés vos enfants de cette pub à rallonge. tout-un-cinema.blogspot.fr
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 décembre 2018
    Un film d’animation très rythmé, à l’humour bon enfant et plein de dérision. Sympa à regarder, surtout pour les enfants.