La Grande Aventure Lego
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 28 janvier 2019
    Payé une place de ciné pour un spot pub de 1h40 ; j’en ai rêvé, Warner Bros l’a fait. Le scénario tient déjà sur une place de ciné. Frénétique comme une pub pour Légo ; sur un spot de pub de 30 » on comprend, il faut montrer tout l’imaginaire possible avec les briquettes en quelques secondes ; mais pourquoi nous étouffer alors qu’on a le temps ici. Le maigre scénario est un prétexte à faire passer le spectateur par tous les univers Légo afin de donner à un maximum de gosse l’envie d’en acheter en sortant du film : que vous soyez super héros, western, star wars, joli monde tout rose,… tous les enfants trouveront l’univers qui leur convient. C’est le seul et unique message du film. Et le tout numérique ne pouvait rendre au maximum toutes les possibilités de jeu avec les briquettes ; donc, hop un peu de stop motion pour bien montrer au combien les briquettes Légo sont formidables. Passez votre chemin et tenez éloignés vos enfants de cette pub à rallonge. tout-un-cinema.blogspot.fr
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 décembre 2018
    Un film d’animation très rythmé, à l’humour bon enfant et plein de dérision. Sympa à regarder, surtout pour les enfants.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 25 octobre 2018
    Un film rafraîchissant au scénario à la fois très original et intelligent qui utilise efficacement et avec humour d'autres franchises cinématographiques.
    lookheed327
    lookheed327

Publiée le 24 octobre 2018
    Pas mal dans l'ensemble, on croit vraiment voir des enfants jouer et inventer des histoires hallucinantes avec leurs jouets favoris. Mais le problème est là, justement, à un moment, on voit spoiler: les joueurs et donc le retour à la réalité, ce qui casse toute la magie du film. En gros, c'est comme si on regardait un film d'animation ou dessin animé assez sublime, puis subitement découvrons les dessinateurs à l'oeuvre font une pause pour aller prendre un café. ça gâche tout
    Patacide
    Patacide

Publiée le 22 octobre 2018
    Film un peu trop américain, avec beaucoup d'explosion pour rien, des scène d'action pour rien, et l'humour un peu décevant. Et en ce qui me concernent ils on un peu plagié Toys Story 3 qui est beaucoup mieux(le même nuage au début, la scène du train dans le ravin, la même leçon à retenir,;...) J'adore les Légo (je possède entre autres 9 creators, 4 technics), spoiler: je n'ai malheureusement pas la même table que le papa et je ne comprend pourquoi il leur fait subir ça (on voit que ce n'est pas lui fait les poussières) mais de la à leur faire subir le même sort. L'intrigue est assez bizarre, dès le début je me suis posé des questions sur les différents super héros faisant des allers et retours dans les univers... je me suis un peu douté de la fin (une image des flash-back du petit Emmet qui n'avait rien à voir avec des Lego)
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    "Everything is awesome ! Everything is cool when you're part of the team... (en VF, ça donne “tout est vraiment génial�) " ! Difficile de sortir cette musique de votre tête après avoir vu ce petit bijou d’animation, en fait difficile de ne pas être fan de lego, de ne pas retomber en enfance, de ne pas vous ruer dans un magasin pour en acheter une boite (je sais de quoi je parle, je l’ai fait le jour même…) ! Bref, parlons du film. Une pure réussite, une perle rare. Le scénario est intelligent, bourré de références innombrables, toutes plus hilarantes les unes que les autres, de personnages mythiques « lego-ifier » pour l'occasion (Batman, Han Solo, Lincoln, le faucon millenium…), le tout servi par une animation absolument hallucinante (de l’eau à la poussière, des explosions aux poursuites) et un ton assurément humoristique. On en prend plein les yeux, en oubliant parfois même que les legos ne sont pas des personnages réels, c’est tout juste magique et putain que c’est bon de retrouver son âme d’enfant. D’ailleurs, c’est bien le principal message du film, à savoir un hymne à la créativité, au fait de ne pas être un simple mouton mais à savoir se créer son propre univers, à innover, à laisser voguer son esprit, à casser les barrières et à retrouver par moment son âme d’enfant (ceux qui me connaissent diront qu’en ce qui me concerne je ne l’ai jamais perdue) ! Voila, en un mot, du pur BONHEUR ! Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Robrex
    Robrex

Publiée le 17 février 2018
    Un film d'animation vraiment bluffant !! Hyper bien animé, créatif, drôle et généreux, et l'un des meilleurs films de l'année 2014. Vraiment, ce film est une grosse tuerie pas que au niveau de l'animation, mais aussi au niveau de tout l'univers et de toutes les références qui sont mises en place. On retrouve pas mal de personnages cultes, comme Batman, C3-PO, etc... Moi qui était passionné par les Lego quand j'étais gamin, ce film a parlé à mon enfance, comme beaucoup d'autres personnes, (enfin j'espère !) Pour moi, "La Grande Aventure Lego" est un pari réussi, car c'est un film qui, même avec un scénario un peu banal, arrive à impressionner le spectateur dans sa structure. Mais perso, je trouve que le film est meilleur en VO qu'en VF. Je dis pas que la VF est nulle, mais déjà qu'il y a Tal dans la VF, et Tal est une chanteuse avec qui j'ai du mal, mais surtout pour la chanson "Tout est super génial" à la place de "Everything is Awesome" chantée par Lonely Island, là ça passe moyen. Vraiment, c'est un film qui parle à tout le monde, avec un humour qui fonctionne et même des bonnes scènes d'action et des rebondissements qu'on voit pas venir. En conclusion, "La Grande Aventure Lego" est un film d'animation que je conseille de voir à tout le monde, aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Et si possible, voyez-le en VO, car comme je disais, elle est largement mieux.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 janvier 2018
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va à cent à l'heure. En même temps, c'est normal puisque c'est la grande aventure. Mais il fallait que ça soit dit. Le film n'offre au spectateur aucun répit. On enchaîne le village de Bricksburg, le Far West, le pays des Nuages perchés, la Tour sans aucun temps morts. Les répliques fusent, les scènes d'action se multiplient, les personnages arrivent au compte-goutte mais chaque apparition est plus réjouissante les unes que les autres (Batman, Superman, Michelangelo des Tortues Ninjas, Abraham Lincoln entre autres). Tout est en mouvement telle une attraction de fête foraine. Ça peut devenir un brin épuisant mais dieu que c'est bon. Même pour un adulte. Parce qu'en plus il y a plein de références à des films, des dessins-animés, sans jamais se prendre au sérieux, qu'on se surprend à en voir partout et à s'amuser à toutes les dénicher. Si la morale peut faire penser aux films Disney ou à certains blockbusters de super-héros (travailler en équipe, rester uni, s'accepter les uns les autres avec nos différences sans se juger), ce Lego est parfois étonnamment amer dans sa description de la vie quotidienne des petites gens. Emmet est un bon bougre. Mais il est invisible aux yeux des autres voire il est même méprisé continuellement. Il mène une vie superficielle au rythme bien connu du métro-boulot-dodo et s'enthousiasme pour une chanson débile et une sitcom qui l'est tout autant. Il a tout l'air d'une coquille vide, en somme, bien qu'on nous persuadera longuement du contraire. Par l'intermédiaire du toujours excellent Will Ferrell, il y a les difficultés de compréhension entre un père et son fils mais ce n'est pas un aspect traité vraiment en profondeur contrairement à la politique voulue par Lord Business qui veut instaurer de la perfection à tous les niveaux. Une critique sur la bienpensance de plus en plus en vogue dans nos sociétés nous faisant regretter les années 78/80 où la censure était pourtant beaucoup plus présente qu'aujourd'hui ? Je ne sais pas. Mais La Grande Aventure, sous ses gros habits de film d'action (qu'il est) est un peu plus profond que ça. Un excellent divertissement pour toute la famille.
    Zaccharias
    Zaccharias

Publiée le 21 janvier 2018
    Quelle bonne surprise! Le titre ne ment pas sur le contenu. L'ensemble est un superbe spectacle avec plusieurs niveaux de lecture. Le film invite singulièrement à réfléchir sur nos sociétés réelles (notamment à travers le thème de la frontière); il est aussi une ode à l'enfance et au développement de l'imaginaire. Le scénario est passionnant; et son dernier acte, même s'il est cohérent, reste totalement inattendu: spoiler: je ne m'attendais vraiment pas à penser à la fin de "2001" ou à celle de "Inception" quand Emmet se retrouve en contact avec les humains. Ainsi, le fait qu'il tombe de la table de jeu, c'est comme les limbes dans le chef-d'oeuvre de Nolan, ou la rencontre de l'astronaute avec lui-même plus âgé dans celui de Kubrick. Mais l'autre réjouissance du long-métrage, c'est qu'il est extrêmement drôle. Alors bonne "Grande Aventure LEGO" à tous.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un film d’animation inventif et drôle avec un scénario malin, une animation original, des personnages attachants et un humour ultra référencé.
    jdroopy1
    jdroopy1

Publiée le 26 décembre 2017
    Ce n'est pas tant que le film soit conseillé à un public à partir de trois ans, je penche davantage sur une approche où le film serait davantage conseillé pour un public jusqu'à trois ans. Au-delà, les neurones fonctionnent, et le film n'a aucun sens...
    Publiée le 18 novembre 2017
    blorks11
    blorks11

Publiée le 11 octobre 2017
    Film pour jeunes enfants. A déconseiller pour les personnes de plus de 10 ans. Le film est très passable et il s'agit clairement d'un moyen de mettre en avant une panoplie de jeux Lego hors de prix pour donner aux enfants l'envie de les acheter. Vue en VO
    Publiée le 3 juin 2018
    Mon jouet préféré d’enfance adapté en animation est génial, d’excellent moment agréablement drôle, je me suis bien amusé de cette joyeuse bande de personnages Lego.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 17 mars 2018
    Bon graphique et bonne histoire même si je trouve gonflant les espèces d'instants forts en émotions dans les dessins animés. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5