La Grande Aventure Lego
    7954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Oli1408
    Oli1408

Publiée le 4 mars 2015
    Certes original mais le flux d'images est trop rapide voire assourdissant.
    On a du mal à s'y retrouver et à bien comprendre toute l'histoire.
    Encore plus pour les enfants (selon leurs propres dires).
    Nicolas Badrignans
    Nicolas Badrignans

Publiée le 12 mars 2014
    Vraiment excellent ! Dans la forme et le fond. Pas sur en revanche qu'un enfant de 6 ans saisisse toutes les références, comme celle du problème d'hyperespace du Millenium Condor...
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 12 mars 2014
    Pas mal du tout de petit dessin-animé. C'est bien fait, l'histoire est plutôt bien ficelée, et les clins d’œil à d'autres films sont bienvenus. Bien.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 12 mars 2014
    Emmet mène une vie ordinaire à Brickburg quand on le prend pour le Spécial, un être destiné à stopper les plans machiavéliques du tyran Lord Business qui veut figer l’univers grâce au Kragel.
    La grande aventure Lego pourrait bien être le plaisir coupable de cette année. On trouve exactement ce que l’on vient chercher : une histoire régressive, limite hystérique, qui laisse une place monstre à l’imaginaire. Fourre-tout des plus jubilatoires où l’on fait référence à la pop culture toutes les deux secondes, ce film d’animation marque aussi la rencontre réussie entre images de synthèse et stop motion.
    Enfantin sans être abrutissant, moralisateur sans être lourdingue… le long-métrage de Phil Lord et Christopher Miller est à consommer sans modération. La fin est néanmoins quelque peu, décevante. Le fun laisse place (attention spoiler) à une relation père-fils guimauve. Heureusement, La grande aventure Lego se rattrape à la toute dernière minute grâce à...

Venez découvrir la suite de ma critique sur ScreenReview !
    Publiée le 11 mars 2014
    J'y suis allée avec mon fils de 6 ans, qui a été enthousiasmé...mais de nombreux parents dans la salle se sont tout bonnement endormis!
    Un vocabulaire limite pour etre entendu par les + jeunes, des rebondissements improbables et sans queue ni tete...
    J'ai bien ri en lisant les critiques dithyrambiques de certains: à se demander ce qu'il penseraient en lisant Kant!
    Pour définir ce film, un seul mot s'est imposé à moi: CONSTERNANT!
    Publiée le 11 mars 2014
    Plutôt déçu par ce film sachant qu'il est initialement prévu pour des enfants. J'ai apprécié de le voir, mon fils de 4 ans, je pense aussi. Mais je doute fort qu'il ait compris toutes les allusions et clins d’œil qui sont de ma génération. J'ajouterais que le film est trop rapide pour des enfants et trop saccadé pour un film d'animation. Certains s'en sortent mieux avec de la pâte à modeler.
    Geneviève B
    Geneviève B

Publiée le 11 mars 2014
    Un film tragiquement raté. Une moralité douteuse met fin à des animations ridicules
    Publiée le 11 mars 2014
    Un film d'animation plutôt bien réussit et maîtrisé. La durée est bonne et l'humour multigénérationnel permet de contenter petits et grands. On regrette cependant l'inutilité de la 3D pour un film d'animation, c'est très léger...
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 11 mars 2014
    Quel drôle d'objet que cette "Grande Aventure Lego" (mauvais titre français, une fois de plus...), et même quel film passionnant ! Derrière l'idée un peu offensante de nous faire payer un ticket de cinéma pour voir une publicité géante pour une multinationale du jouet, se dissimule une oeuvre audacieuse esthétiquement (on abandonne l'hyperréalisme croissant de l'animation 3D pour la rigidité stylisée des blocs de Lego... et ça change tout !) et conceptuellement ambitieuse : dépassant le modèle Pixar de "Toy story", nous voila projetés dans une dystopie faisant écho à une réalité que nous ne découvrons que tout à la fin du film et qui s' avère aussi logique que surprenante, illustrant brillamment les divers degrés du film. Car "La Grande Aventure Lego" parle certes de créativité individuelle dans ce monde stéréotypé du bloc Lego, et aussi de résistance populaire face au capitalisme sauvage - un propos audacieux aux USA -, mais démontre sans répit que fond et forme peuvent se renvoyer vertigineusement un écho sans fin : "The Lego Movie" (ouuuiiiii...) filme (comme) avec des legos un monde en lego qui parle de ce qu'utiliser des legos dit de vous (et de la société dans laquelle vous vivez). C'est très fort... mais ce n'est pas tout, parce que - en plus - Lord et Miller détournent sauvagement les totems de la culture pop(ulaire) pour les ridiculiser d'une manière virulente : attention, geeks attachés à vos Star Wars, Lord of the Rings, Batman, ce film fait des trous dedans que vous aurez bien du mal à reboucher ensuite ! Après ça, on regrettera l'inévitable rythme intensif et épuisant qui provoque un effet de saturation indiscutable, mais c'est peu de chose par rapport à la réussite globale de ce projet fou.
    Publiée le 11 mars 2014
    Ce LEGO Movie booste le procédé de Supermarionation utilisé dans la série des 60’s « les sentinelles de l’air » de Sylvia et Gerry Anderson, pastichée par les déjantés Matt Stone et Trey Parker dans leur « Team America Police du Monde », pour animer de manière très plaisante les jouets de construction que l’on connaît tous par cœur. Au-delà de cet aspect réalisation performant et original, utilisant la 3D de manière intelligente sans pour autant la rendre exceptionnelle, c’est surtout le côté scénaristique qui nous surprend le plus. Si le pitch initial est assez classique, l’histoire dérive au fur et à mesure vers un côté plus réfléchi, véritable hymne à la créativité et à l’imagination. LEGO rend donc hommage à LEGO, cela peut paraître certes narcissique, mais au-delà de se valoriser elle-même, la marque danoise met en avant l’utilisateur ainsi que le jouet en tant que tel et tout son potentiel ludique et créatif, relégué aujourd’hui au second plan après les jeux vidéos. Délire immersif jubilatoire, la grande aventure LEGO est un coup de maître de la franchise, au combien rayonnante, qui en lieu et place de nous livrer une publicité classique, nous offre un film qui casse réellement des briques.
    Publiée le 11 mars 2014
    Phil Lord et Chris Miller signent une comédie drôle et dynamique et proposent une galerie de personnages complètement déjantés. Ça peut plaire à tout le monde, pour tous les âges, le twist final est sacrément bien trouvé, et par conséquent on ne s'ennuie pas, même si certains passages sont assez agaçants de par leur hyperactivité visuelle. Ce qui est bien, c'est que l'essence même du plaisir du jeu Lego (que l'on a tous connu ou presque) se retrouve dans ce film, et c'est l'essentiel.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 23 octobre 2016
    Tout est super génial ! Vraiment, la meilleure publicité que j'ai jamais vu et un excellent film d'animation. Déjanté du début à la fin, bourré de charme avec l'effet stop-motion, tout plein de références geek ("la zélande du milieu" !!!) et de clins d’œil à nos joutes passées ("le vaisseau spatial"). Après la séance, on a qu'une envie, s'acheter une boîte de Lego.
    Publiée le 10 mars 2014
    une assez bonne surprise, surtout la fin qui est vraiment pas mal. j'ai adoré les references a star Wars c'etait excellent ^^
    Publiée le 17 juillet 2014
    Un très bon film d'animation, un humour poignant, un mélange des genre très réussi, et des références à des moment de nos enfance à tous très bien pensés et un scénario qui tient la route avec le pourquoi de tout ceci. Tout est en Lego même l'eau de la douche, le rendu est vraiment sympa et les rires ne se font pas priés. Un très bon moment passé devant ce film ! A voir vraiment sans hésitation, pour moi assez proche de certains Dreamworks au niveau de l'humour peut être plus ciblé pour jeunes adultes (ou vieux ados) que vraiment pour petits enfants. Malgré ceci les petites têtes blondes apprécieront tout de même je n'ai aucuns doute, surtout quand ce film permet à leur imagination de recréer "leurs" aventures avec ces petits cube qui trainent à la maison. Vraiment une belle réussite.
    Publiée le 10 mars 2014
    Film vraiment bon! Je ne m'attendais clairement pas a ça. Évidemment, les dialogues sont adaptés pour les enfants étant donné que c'est un film tout public. Mais le fait que ce soit un film d'animation avec quelques dialogues enfantins n'en fait pas exclusivement un film pour enfant. En effet, la morale de ce film est telle que, un enfant ne comprendrait pas forcément. De plus, le film est bourré de plein de références, que les enfants ne sont pas en mesure de comprendre. Étant moi même assez jeune, je n'ai pas eu toutes les références. En tout cas, je vous conseille vivement d'aller voir ce film!