La Grande Aventure Lego
    7951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 7 mars 2014
    Alléché par les bons échos, je tente "La Grande Aventure Lego". Ça commence plutôt bien, avec une critique plutôt gonflée de la société de consommation et du conformisme. Par la suite, le film se fait plus sage et se contente d'accumuler les références plus ou moins drôles. Côté animation, de très bonnes idées mais des scènes d'actions malheureusement peu lisibles.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 7 mars 2014
    Ce film explore plus que l'univers Lego : non content d'exposer ce que ressent un enfant construisant son propre univers Lego et développant sa propre histoire à partir de son imagination, il dépasse son sujet en révélant, in fine, que le créateur est son propre maître, et qu'a ce titre, il peut tout se permettre. En cela, "la grande aventure Lego" se rapproche des œuvres de Bill Plympton, fabricant de films d'animation anar, décalé et outrageant les bonnes mœurs (enfin, celles de Dysney). Il y a de la métamorphose et de la métempsycose dans ce film d'animation. Qui l'eu cru ?
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 23 avril 2014
    Lego... Un jouer... Un jeux-vidéo... et maintenant un film ! Ils sont partout, et niveau marketing ils sont bon.
    Lego est un film d'animation, mais pas QUE pour les les petits mais aussi pour les adultes, pour tous le monde, comme d'autre films d'animation certes, mais avec se film les réalisateur ils sont voulu mettre de l'humour pour tous les goûts et c'est très réussis.
    Se film est en elle même une réussite total, et pourquoi ? Grâce à une mise en scène unique avec des moment en stop motion très bien réussis, grâce a l'humour déjanté, les blagues, les vannes, avec des références culture pop et cinéphile ! Avec Batman qui est LE personnage du film pour moi et plein de petits personnages qu'on adore.
    Mais la grande réussite de se film est vraiment le scénario !
    Le scénario est parfaite, d'une imagination et virtuosité unique... C'est juste le scénario parfait pour se film.
    Avec le monde du lego on peut faire un monde parfait, une recréation de se qu'on aime (une ville, le faucon millénaire de star wars etc), mais aussi un monde imparfait, crée se qu'on veut n'importe quoi et comment, avec juste de l'imagination...
    C'est de sa que le film parle et c'est de sa que le jeu lego consiste, et c'est pour cela qu'on est devant d'un des meilleurs scénario de l'histoire !
    Lego joyeux, marrant, hilarant, (batman magnifique !), inventif, scénario PARFAIT.. etc.. Vivement Lego 2 !
    Une réussite total.
    Yann C
    Yann C

Publiée le 6 mars 2014
    film completement déjanté,au debut on se demande où est ce qu'on a atterit quand tout les persos chantent la chanson mais au fur a mesure on s'eclate,le film est remplit d'action,on s'ennuie pas une seconde,des retournements de situation a la con mais droles,c'est sur qu'ils se sont trompés pour le pegi3 lol c'est plutôt pegi8 mais c'est une bonne tout vous dire,je devais aller voir un film d'anim avec les enfants et dieu que cela me gonfle de voir des anims de 3 ans mais la je m'y attendais pas lol,c'est meilleur que les jeux,graphiquement ras,l'action ras,l'humour ras,l'histoire d'amour ras,moralité ras,ceux qui aiment pas ce film et sa moralité n'ont rien comprit a la vie
    Publiée le 6 mars 2014
    J'ai vu ce film car j'emmenais mes petits cousins le voir. Et contrairement à ce que l'on peut penser, c'est un film assez complexe, c'est à dire que l'histoire a été creusée, réfléchie et très bien faite. Le scénario est creusé et très satisfaisant pour ce genre de film. Par contre, la structure du film est très classique: élément initial, élément modificateur, aventures, élément de résolution, situation finale et la réouverture qui peut présager une suite.

Ce film est bourré d'allusions (superman, batman, Wonder woman, Dumbledore, Ghandalf, ... et j'en passe!) que les plus jeunes ne peuvent pas forcément comprendre.
    En plus, ce film est drôle, j'ai souris plusieurs fois; mais c'est essentiellement de l'humour du "1er degré" que les plus jeunes rigolent très facilement.
    Quant aux graphismes du film, ils sont très bon. La 3D n'apporte rien, en même temps, je m'y attendais.

Il y a un point où je suis très moyennement content: c'est les personnages, ils ne sont pas du tout attachant pour la plus part. Même si certains sont drôles comme Batman, Gandalf, le méchant flic; certains son très très chiant (Emmet, le héros du film), voir carrément con tel que l'astronaute ou green lantern; ce qui me donne pas envie de le revoir.
    Publiée le 6 mars 2014
    Une idée originale, film pour enfants à partir de 3 ans... mon oeil!!!
    L'originalité oui mais je trouve ça inadmissible qu'on puisse montrer de telle scènes aux plus petits. Même des injures dont "ferme-là".
    c'est vraiment mettre son argent à la poubelle et cela aurait été mieux!!!
    Publiée le 6 mars 2014
    Ce film sur l'univers tellement riche de Lego est une réelle réussite. On ne s'ennuie pas du début à la fin. Alors que généralement lorsqu'un film démarre sur les chapeaux de roue, ce rythme ne tient qu'une demi heure dans les meilleurs des cas, ici jamais le rythme ne retombe. L'humour est omniprésent, de nombreux personnages ont leur moment de gloire,.. L'histoire est très bien construire, quel défi que de faire un film avec des Lego.
    La 3D n'apporte pas grand chose par contre, si ce n'est un peu de profondeur. Dommage. Mais on oublie vite cela au profil d'un très bon moment de cinéma. A conseiller. Et espérons que la suite soit aussi bien !
    Publiée le 6 mars 2014
    J'ai 20 ans, j'ai amener mes petits neveux de 3 ans et 7 ans, un film que je déconseiller pour les moins de 6 ans, étant un grand enfant j'aime bien ce genre de film, mais là c'était du grand n'importe quoi. je suis ressortit avec une migraine. ce film est juste une pub gigantesque pour LEGO, dans lesquelles ont voit tout les univers lego, afin de donné envie aux gamins d'acheter des lego, mon neveu de 7 an veut maintenant pour sont anniv le LEGO BATMAN ....
    Publiée le 6 mars 2014
    La bande annonce nous laissait penser avoir affaire à un bon dessin animé, spécialement dédicacé aux fans de lego (petits et grands). Et bien, c'est le cas ! On passe un très bon moment avec des personnages et des situations qui font bien rire. Le scénario est bien construit et la fin est sympa. J'aurai juste aimé que l'héroine soit un peu plus charismatique ;)
    Publiée le 13 avril 2014
    C est mignon et c est impressionnant par tout le travail que ça a du représenté.
    Mais ça se termine avec une bonne résolution a l Américaine ne pas brimer l enfant, alors franchement.
    Publiée le 30 mars 2014
    Ce film est juste énorme!!!!! Plein d'humour, de références cinématographiques et de briques ! C'est le film d'animation que j'attendais ! Je vous le conseille vivement , allez tous le voir!!
    Dans ce film "TOUT EST SUPER GÉNIAL " !!
    Publiée le 6 mars 2014
    Un bel hommage amusant aux folles histoires que l'on créait étant enfant. Et une motivation pour s'y remettre !
    La Grande Aventure Lego est un divertissement honnête qui ne se contente pas d'être une vulgaire adaptation d'un médium à un autre. Ils auraient pu faire le choix de ne garder que le principe, et faire des corps aux mouvements "fluides" et plus humains... Mais non, les Lego sont des Lego, composées de petites pièces ("ridicules" en comparaison au corps humain : les mains en sont le parfait exemple), réassemblables à l'infini. L'intrigue elle-même suit avec brio les fantaisies qui peuvent être inventées par un enfant jouant avec ses jouets, leur créant des aventures.
    Rendre hommage à des générations d'enfants ayant joué avec des legos (des ouvriers aux pirates, en passant par les séries de type Star Wars, DC Comics ou Harry Potter) était une tâche gargantuesque, mais le pari est réussi. Les rires fusent en salle que le public soit composé majoritairement d'enfants ou d'adultes. La première édition de ces petites briques de construction culte date de 1949 (voir la superbe vidéo racontant l'histoire de LEGO), il est donc normal qu'il parle à un public aussi large. Les clins d’œil aux univers des séries adaptées façon LEGO (de la confusion de Gandalf avec Dumbledore, aux caméos de certains personnages cultes parfois doublés par les comédiens originaux !) et au principe même des Lego sont très nombreux, il y a donc un vrai plaisir à découvrir chaque étape de l'aventure extraordinaire d'Emmet, petit Lego apparemment insignifiant, mais plein de potentiel !
    Comme l'internaute "@Rom1" s'amuse à remarquer sur la plateforme cinéphile Vodkaster : "Il faut vraiment être un Playmobil pour ne pas aimer !" Et encore, quelque soit les jouets avec lesquels vous jouiez étant petits, du cheval à bascule aux playmobil, en passant par les animaux en peluche ou les figurines pokémon, vous vous retrouvez forcément un peu dans cette Grande Aventure Lego !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 6 mars 2014
    Quel drôle d'objet que cette "Grande Aventure Lego" (mauvais titre français, une fois de plus...), et même quel film passionnant ! Derrière l'idée un peu offensante de nous faire payer un ticket de cinéma pour voir une publicité géante pour une multinationale du jouet, se dissimule une oeuvre audacieuse esthétiquement (on abandonne l'hyperréalisme croissant de l'animation 3D pour la rigidité stylisée des blocs de Lego... et ça change tout !) et conceptuellement ambitieuse : dépassant le modèle Pixar de "Toy story", nous voila projetés dans une dystopie faisant écho à une réalité que nous ne découvrons que tout à la fin du film et qui s' avère aussi logique que surprenante, illustrant brillamment les divers degrés du film. Car "La Grande Aventure Lego" parle certes de créativité individuelle dans ce monde stéréotypé du bloc Lego, et aussi de résistance populaire face au capitalisme sauvage - un propos audacieux aux USA -, mais démontre sans répit que fond et forme peuvent se renvoyer vertigineusement un écho sans fin : "The Lego Movie" (ouuuiiiii...) filme (comme) avec des legos un monde en lego qui parle de ce qu'utiliser des legos dit de vous (et de la société dans laquelle vous vivez). C'est très fort... mais ce n'est pas tout, parce que - en plus - Lord et Miller détournent sauvagement les totems de la culture pop(ulaire) pour les ridiculiser d'une manière virulente : attention, geeks attachés à vos Star Wars, Lord of the Rings, Batman, ce film fait des trous dedans que vous aurez bien du mal à reboucher ensuite ! Après ça, on regrettera l'inévitable rythme intensif et épuisant qui provoque un effet de saturation indiscutable, mais c'est peu de chose par rapport à la réussite globale de ce projet fou.
    Délirant!
    C'est le mot!
    On est embarqué avec des legos et on les suit comme si on avait 8 ans

Juste magique pour passer un bon moment!
    Publiée le 5 mars 2014
    Un grand retour en enfance.
    C'est merveilleux de voir les petits bonhomme qui ont bercé notre enfance prendre vie comme ça. Un très bon rythme : on ne voit pas le temps passer. Très drôle : de bons fous rires. La chanson nous reste dans la tête un peu à la façon du "small world" de Dis****and...

A aller voir pour passer un bon moment