La Grande Aventure Lego
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Julien D.
    Julien D.

Publiée le 26 juin 2017
    On pourrais s'attendre à un film marketing sans intérêt. Mais quel ne fût pas ma surprise de voir qu'en fait ce film Lego c'est trouvé excellent.. Le scénario est simple mais efficace. Les animations sont très bien réussi (aussi bien les décors, les flammes, l'eau, que les scènes d'actions). Le personnage d'Emmet qui, bien qu'il soit un personnage des plus banal, est très attachant et on aime vivre ses aventures avec lui. L'humour est omniprésent dans ce film et on y trouve également beaucoup de référence à la pop culture ainsi que des nouveaux personnages crées pour le film. Le message délivré par ce film appel à la créativité et dénonce une certaine critique de la société. Mais surtout la plus grande surprise de ce film et spoiler: que l'on apprend que l'histoire dans laquelle on a suivi l'incroyable aventures d'Emmet, n'est en fait que l'imagination venant d'un enfant. Lego La Grande Aventure s'avére être un excellent film d'animation que je vous recommande de voir absolument !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 22 mai 2017
    Mouais. Certes, la réalisation est réussie et l'univers LEGO est incroyablement respecté. Las, le thème du film, le script ainsi que le scénario sont tout de même limités. Un bon film pour enfants.
    Publiée le 13 mai 2017
    L'Animation dans ce film est tout simplement sublime ce film est super fun drôle et bourré de gags en gros tout est super génial
    tisma
    tisma

Publiée le 6 mars 2017
    Tout est super génial ! Enfin presque tout... C'est vrai, j'ai bien aimé l'humour fou que le film présentait, j'ai bien aimé l'intrigue du héros qu'est pas un héros, j'ai bien aimé la diversité des personnages. Mais, un seul point me dérange : spoiler: la fin ! Je trouve ça triste qu'en fait, ce monde ne soit pas entièrement lego, et qu'au final, c'est juste l'histoire imaginaire d'un petit garçon. C'est vrai, ça ammène une belle fin et un beau message. Mais je n'aime pas le fin que ce soit un monde dans un monde. ça m'a attristé de savoir que tout les personnages n'étaient pas forcément vrai. (Dans les dessin animé, ils ne sont jamais vrai, mais on y croit toujours)
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 24 février 2017
    Le duo Phil Lord/Chris Miller retourne dans le monde de l’animation avec ce film animé en Lego. La grande aventure Lego reprend les ingrédients classiques du film d’aventures (héros très ordinaire, prophétie, vieux sage barbu en guise de mentor), mais c’est pour mieux les détourner. La grande aventure Lego n’est pas qu’une simple publicité géante pour le célèbre jeu de construction, mais également un moyen de se moquer de tous ces films au schéma similaire, ou encore de certaines ficelles scénaristiques usées spoiler: (par exemple, à chaque fois que Batman mentionne quelque chose dont les personnages ont besoin, cette chose apparait immédiatement, le discours de motivation d’Emmet est amusant car c’est un anti-discours pour un anti-héros) , mais aussi des nombreuses licences détenues par Lego. spoiler: Ainsi, Batman est présenté comme un dépressif obsédé par la mort de ses parents, Dumbledore voit son nom écorché, Green Lantern est présenté comme un boulet, Vitruvius – le vieux sage – est tête en l’air, les Lego licorne sont bipolaires, l’astronaute des années 80 est obsédé par son vaisseau spatial, bref, les personnages sont bien travaillés. Le casting vocal (pour la version originale, selon moi) est merveilleux, avec des acteurs jouant souvent le même type de rôle en prise de vue réelle : Morgan Freeman en vieux sage, Liam Neeson en bon flic/mauvais flic (avec sa voix de « bad guy » pour le mauvais et une voix de Mickey pour le bon), Chris Pratt en anti-héros pas très dégourdi, etc. Par ailleurs, certains des doubleurs ont tourné ensemble dans des œuvres emblématiques de leurs filmographie (Channing Tatum et Jonah Hill qui doublent respectivement Superman et Green Lantern ont joué ensemble dans 21st Jump Street et sa suite, des mêmes réalisateurs ; même chose pour Chris Pratt et Nick Offermann – doubleur du chef pirate – qui jouent dans Parks & Recreation). J’ai cependant du mal la fin du film, spoiler: en prises de vues réelles, mettant en scène le personnage de Will Ferrell et son fils, qui non seulement casse le rythme du film, mais surtout ajoute une morale bien pesante à l’histoire. En effet, le message n’est pas toujours très clair spoiler: : il est affirmé que c’est bien plus amusant de contourner les règles (de montage Lego) et faire selon son envie, mais les constructions doivent rester cohérentes, sinon cela s’écroule (c’est pour cela que les choses construites par Emmet, le héros sont solides, tandis que les constructions collectives des maitres constructeurs sont si fragiles). Mais moi qui fonctionne comme Lord Buisness (Will Ferrell) avec mes Legos (sans la colle cependant !), je me sens un peu rejeté dans ce message. C’est un bon film, avec une double lecture, donc appréciable par tous, mais une fin trop sirupeuse.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 février 2017
    Un excellent film d'animation. Les graphiques sont très bien faits. Des personnages amusants et attachants. Un humour décalé.
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    La Grande Aventure de Lego, un film réalisé par Phild Lord et Christopher Miller. L'histoire de ce film est très originale. Il s'agit d'un personnage banal et conventionnel nommé Emmet que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve par la suite, entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi... Que puis-je bien dire de ce film... J'ai tout simplement adoré ! Ce long métrage est vraiment unique en son genre, il est vraiment spécial. L'intrigue est tout à fait compréhensible et très bien écrite. J'ai vraiment adoré le thème principal du film qui est l'espoir. En effet, il faut toujours croire en nos capacité et de croire en nous tout en sachant faire des choses exceptionnels. Par ailleurs, les personnages de ce film sont tous excellent, profond, touchant et très comique. Et oui, l'humour est l'atout majeur de ce long métrage et cet aspect comique marche à merveille, c'est très plaisant. Aussi, la réalisation est exceptionnelle, très bien maîtrisé et efficace notamment par ces décors totalement géniaux. On peut souligner aussi la musique du film qui est superbe et peut parfois résonner dans nos têtes. Ainsi, La Grande Aventure Lego est certainement l'un des films que j'ai le plus aimé durant cette année 2014, voir même, depuis plusieurs années.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 4 février 2017
    Le film s'adresse également aux trentenaires et quarantenaires ayant grandi avec les legos, d'où ce clin d'oeil sympa avec le lego astronaute des années 80. Beaucoup d'humour et d'inventivité, de belles images et une morale de l'histoire qui parle à tout le monde.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 10 janvier 2017
    Un dessin-animé pour enfant franchement intelligent, qui rend magnifiquement hommage aux Lego. De premier abord, on pourrait penser à un film d'animation très bêtes dans le monde Lego, mais le film va plus loin que ça, et essaie de recréer une partie de Lego comme on a pu en connaître. On crée un monde organisé, on invente une histoire, on fait évoluer le monde et les personnages, ça n'a pas forcément de sens, mais c'est fun, et on s'amuse. Et bien c'est que fait le film, à travers une expérience cinématographique franchement convaincante, certes proche d'une grande publicité Lego, mais qui est tout de même bien sympathique à découvrir !
    DouglasQuaid
    DouglasQuaid

Publiée le 8 janvier 2017
    Bien déjanté, plein d'énergie et parfaitement réalisé. Une réussite visuelle indéniable qui fera oublier un scénario plutôt classique. En résumé : Everything is aaaaawesome !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 octobre 2016
    La Grande Aventure LEGO est un dessin animé très fun. Je n'aime pas trop les films LEGO, mais je dois admettre que celui-ci m'a beaucoup séduit. Par contre, je pense que ce film s'adresse à un public plus adolescent qu'enfant, je ne suis pas sûr que les enfants puissent être sensible à cet humour fun et décalé. Le personnage d'Emmett est très sympathique en individu lambda. Les autres aussi. Le doublage (vu en version originale) est très bien, avec un Chris Pratt très convaincant. J'ai bien aimé également les voix de Liam Neeson et de Will Arnett. L'histoire est assez loufoque avec quelques idées très drôles (notamment celle du Good Bad / Bad Cop). L'animation est très bien. J'ai beau ne pas aimé le genre film LEGO, l'animation est très réussie pour le genre. L'univers des jouets LEGO est bien retranscrit à l'écran avec un tas de monde dans lesquels nous avions construits des histoires lorsque nous étions enfants (le western, la maison, la ville …). Je ne me suis pas ennuyé du tout. J'ai beaucoup ri. Ça rend un bel hommage aux jouets de notre enfance. Honnêtement, ce film a été une très bonne surprise pour moi.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 septembre 2016
    Premier long métrage d'animation Lego à sortir au cinéma, La Grande Aventure Lego aurait pu être un film purement marketing en faveur des jeux Lego. Or, les deux réalisateurs nous offre un scénario bourré d’énergie et de rebondissement. C’est un pur film d’action pour petits et grands et on en oublierait presque d’avoir plus de quinze millions de briques devant les yeux. La Grande Aventure Lego fait intervenir pleins de personnages connus des DC Comics avec entre autres Batman, Green Lantern, Superman ou Wonder Woman. L’histoire fait également référence à de nombreux films tels que Le Seigneur des Anneaux ou 2001 : l’Odyssée de l’Espace. Le film ouvre également les yeux sur les deux façons d’avoir des Legos, les enfants joueurs et les adultes collectionneurs. La Grande Aventure Lego est une excellente surprise drôle et inventive. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 18 septembre 2016
    Un long métrage consacré à l'univers Lego, plein d'originalité, de créativité, d'aventure, d'action et de bons sentiments. C'est drôle, coloré, rendant au passage un bon hommage aux plus grands succès du cinéma. On passe un agréable moment, on s'amuse, ça donnerait presque envie de rejouer au Lego, qui nous on tant bercé durant notre enfance. Le film est une réussite, tant sur le plan visuel que scénaristique. Un bon divertissement familial.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 30 août 2016
    Lego la grande aventure, mon oeil. Ca devrait plutôt s'appeler Lego la pire aventure. Clairement, je n'ai pas aimé du tout ce film. Humour à deux balles, personnages mega clichés et peu sympathique (avec en supplément un héros parfaitement énervant), histoire déjà revue et inintéressante… Et par ailleurs tellement dynamique que je vous jure qu'une fois le film fini, j'avais vraiment la migraine. Ce film me donne plus envie de casser du Lego que d'en construire. Un film d'animation sans intelligence et tristement plat.
    niels1997
    niels1997

Publiée le 30 septembre 2016
    Je me suis longtemps demandé si j'allais vraiment mettre 5 étoiles, soit la note "chef d'oeuvre", et même maintenant je dirais que j'assume pas totalement de l'avoir mis... mais après tout merde, ce film ne souffre aucune imperfection (à peu de chose près) et réussit superbement ce qu'il avait voulu faire, alors oui, il mérite cette note. Ce film est un ovni, il est à la fois une énorme déconnade et un film intelligent (sans qu'il n'y ait de multiples messages cachés non plus hein, c'est accessible à tous) qui bénéficie à la fois d'une très bonne animation, d'un imaginaire débordant, d'un doublage de très bonne facture, d'un message intelligent, d'un humour parfois grossier, parfois subtile (mais dans tout les cas tordant) et d'une histoire délirante. Un film génial qui rend aussi bien hommage aux legos qu'au monde de l'enfance et qui plaira à tous ceux qui ont tenu un lego dans leur main un jour.