La Grande Aventure Lego
    7950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 avril 2015
    Difficile de croire que ce produit dérivé d'une marque de jeux de construction soit un film d'animation aussi réussi. Phil Lord et Christopher Miller signe un hymne à l'intelligence, à l'imagination et à la création et dénonce la manipulation des masses. C'est satirique, c'est drôle, c'est pertinent, et c'est surtout une belle preuve que les meilleures œuvres pour enfants sont celles qui ne les sous-estiment pas.
    Publiée le 29 avril 2015
    La grande aventure Lego , un long métrage Lego après : Batman unité des supers Héros et Ninjago le film.
    Super film contenant de l'humour , de l'émotion (parfois) , de l'action et de l'aventure (a gogo ) .
    Au début , spoiler: on rentre dans le quotidien d'Emmet , un ouvrier puis on rentre dans l'aventure après que cet Emmet ait trouvé la pièce de résistance qui peut empêcher le sinistre Lord Business d'accomplir son plan diabolique

a voir pour :
    Les fans de Lego et les fans d'action et d'aventure

Super film , on en décroche pas jusqu’à la fin
    Publiée le 18 avril 2015
    Pendant la majeur partie du film, j'ai été transporté dans mon enfance. Le scénario a su refléter l'imagination que peut avoir un enfant. Malheureusement la fin s'attarde un peu trop et m'a fait sortir du film.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 13 avril 2015
    Mais oui j'étais un grand passionné de Lego quand j'étais petit ! Formidable invention danoise, c'est pourtant les studios américains qui vont transposés les petits bonhommes jaunes sur le grand écran de nos salles de cinéma. Et autant dire qu'il y a de l'idée ! Et c'est justement le problème du film, il y a beaucoup trop d'idées. En effet, il ne faut mieux pas lancer la galette si on a envie de se détendre, tranquillement posé dans son salon, verre de whisky à la main, sous peine de ne pas en ressortir vivant. J'ai trouvé le découpage et le montage tellement bourrins que j'ai presque envie d'utiliser l'adjectif "épileptique". En fait, il se passe beaucoup de trop choses, et j'ai eu le sentiment que beaucoup de concepts avaient été posés sur papier et que tous ont été finalement incorporés au scénario. C'est dommage parce qu'au milieu de cet énorme bordel (on on aurait sans doute pu élaguer ça et là), il y a de vraies punchlines, et on se marre franchement. En outre, les références, nombreuses, donnent évidemment un plaisir relatif au spectateur suivant son niveau de familiarité avec les œuvres/univers cités. Bon, on va dire que dans l'ensemble, ça fonctionne quand même. Fort heureusement, la fin nous laisse sur une très belle note, peut-être un peu trop "sincère", mais qui m'a en tout cas mis dans sa poche. Suffisant donc pour que j'en garde un souvenir plutôt positif dans l'ensemble, même si je ne le conseillerais pas particulièrement.
    Publiée le 2 avril 2015
    La Grande Aventure de Lego, un film réalisé par Phild Lord et Christopher Miller. L'histoire de ce film est très originale. Il s'agit d'un personnage banal et conventionnel nommé Emmet que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve par la suite, entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi... Que puis-je bien dire de ce film... J'ai tout simplement adoré ! Ce long métrage est vraiment unique en son genre, il est vraiment spécial. L'intrigue est tout à fait compréhensible et très bien écrite. J'ai vraiment adoré le thème principal du film qui est l'espoir. En effet, il faut toujours croire en nos capacité et de croire en nous tout en sachant faire des choses exceptionnel. Par ailleurs, les personnages de ce film sont tous excellent, profond, touchant et très comique. Et oui, l'humour est l'atout majeur de ce long métrage et cet aspect comique marche à merveille, c'est très plaisant. Aussi, la réalisation est exceptionnel, très bien maîtrisé et efficace notamment par ces décors totalement géniaux. On peut souligner aussi la musique du film qui est superbe et peut parfois résonner dans nos têtes. Ainsi, La Grande Aventure Lego est certainement l'un des films que j'ai le plus aimé durant cette année 2014, voir même, depuis plusieurs années.
    Publiée le 30 mars 2015
    Une des meilleurs découvertes de cette année
    Dans ce film "tout est tellement génial !" : drôle (un des films les plus drôles qu'il m'ait été donné de voir), magnifique (tout, absolument tout est construit en Lego avec un rendu tel qu'on se demande constamment si c'est un stop motion monstrueux ou de la 3D léchée), palpitant (action non stop), et très bien ficelé (dénouement et ouverture vraiment bien pensés)
    Bon alors si après ça vous n'avez pas l'envie irrépressible de rouvrir vos armoires pour ressortir vos vieux Legos c'est que vous n'êtes pas de ma génération !
    (attention cependant à ne pas confondre ce film avec les autres long-métrages de la licence Lego qui ne sont que de grosses pub camouflées)
    VinzParker
    VinzParker

Publiée le 6 mars 2015
    On retrouve l'humour potache des réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller..
    Un film original, audacieux, loufoque qui en met plein la vue. Il y a plein d'action. On a une réalisation dynamique, un bon scénario grâce à un écrit soigné des auteurs et une multiplication de clins d'oeil à divers personnages connus qui ont surement bercé les réalisateurs durant leurs enfances, comme Batman (hilarant), Superman, Gandalf, Han Solo,etc.....
    On rigole vraiment du début jusqu'à la fin. Toutefois, il existe quelques scènes émouvantes spoiler: ( ex: quand Vitruvius meurt ou quand Emmett se fait lâché par ses "amis" au commissariat... ), même si ces scènes sont quelque peu gâchées à un certain moment à mon goût...

A la fin du film, on dirait un spoiler: hommage à Toy Story du fait, qu'au final, il s'agit d'une histoire racontée par un petit garçon de 8 ans. En dehors de cela, on apprend que ce dernier pense de son père comme étant Lord Business, un homme n'aimant pas vraiment les LEGO.......

Une excellente BO de la part de "Tegan and Sara" avec The Lonely Island..
    PS: Je comprends pourquoi le film n'a pas eu une nomination pour le meilleur film d'animation aux oscars 2015 spoiler: car il y a des prises de vue réelles à la fin du film, ce que n'accepte pas l'académie des Oscars..
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 mars 2015
    Tout le monde connait ces petites briques que l'on emboite pour créer de belles constructions. Ces morceaux de plastiques multicolores que l'on assemble au gré de notre imagination. Eh bien Warner Bros. en a fait un film. L'idée de base n'était pas du tout intéressante : faire un film sur les Lego. Déjà, comment cela pourrait-il être possible ? Ensuite, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter ? Enfin, à quoi cela va ressembler ? La réponse ? "La Grande Aventure Lego" ! Ce film d'animation suit les traces d'un ouvrier, Emmet, qui va trouver une pièce étrange et mystique qui aurait le pouvoir de contrecarrer les plans du tyrannique Lord Business. Pour répondre à la question "qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir raconter ?", la réponse est assez simple : ce film n'est en fait rien d'autres qu'un film d'aventure-blockbuster où le héros va être entrainer malgré lui dans des péripéties dangereuses mais tout ça dans le but de sauver le monde. En fait, bien que ce film regorge d'originalité de par son sujet et la façon dont il est traité, l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Et puisqu'on parle d'originalité, avouons que ce film réserve de bonnes surprises et que Phil Lord et Christopher Miller ont très bien su exploiter les possibilités offerte par le thème de ce film. Maintenant, pour répondre à la question "à quoi cela va ressembler ?", eh bien la réponse est plutôt évidente : cela ressemble à des Lego qui parlent et bougent tout seul dans un monde construit en Lego. De ce côté, le film est vraiment impressionnant, certains plans contiennent un grand nombre de détails et on voit clairement que cela a dû demander beaucoup de travail. Il n'empêche que certaines scènes qui se veulent spectaculaires ont un rendu moindre du fait que ce sont des Lego qui sont en action. Pour finir, "La Grande Aventure Lego" n'est pas un film d'animation drôle. Il fera sourire à la rigueur mais sans plus. En revanche "The Lego Movie" (l'autre titre est trop long) est un film d'animation plutôt intelligent. Phil Lord et Chris Miller n'ont pas seulement profiter de cette œuvre pour faire de la publicité pour Lego, ils en ont profité pour délivrer un message en faveur de la prise l'indépendance que chacun a sur sa propre. Le film nous encourage à être créatif, à ne pas forcément suivre la mode, à développer son propre jugement, son propre sens-critique, bref à ne pas être un mouton de la société. Cela est accompagné d'une musique très entrainante qui stipulerait que tout est super géniale. "The Lego Movie" est au final un bon film d'animation qui plait par son originalité et son visuel mais qui manque d'audace bien qu'il puisse soit accompagné d'une critique de la société.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 2 mars 2015
    Il est original de faire un film d'animation sous forme de lego. Le résultat peut paraître satisfaisant pour certains, mais en tout cas, il m'en faut beaucoup plus pour m'impressionner et même simplement me divertir, car, en effet, je me suis ennuyé devant ce film. Certes l'aventure et le spectacle sont au rendez-vous mais je ne me suis pas plongé dans une immersion que proposait cette aventure...et c'est dommage. L'histoire manque cruellement d'efficacité, la forme de Lego ne m'a pas tant inspiré que ça même si elle ne me dérange en aucun cas. Toutefois, j'ai trouvé l'ambiance très prenante et particulière joyeuse grâce à des musiques fun et dynamiques. Le film réserve quelques clins d'œil amusant et propose des scènes d'actions plutôt cool avec un humour sympathique sans pour autant être exceptionnel, loin de là !
    Benynho
    Benynho

Publiée le 26 février 2015
    Un film d'animation superbe ! Une histoire enfantine rythmée par de l'humour et de l'action qui prend tout son sens dans les 20 dernières minutes spoiler: où l'histoire animée se confond avec la vie réelle
    . Un film qui nous ramène en enfance et qui nous montre que l'imaginaire est plus fort que la réalité. C'est très joliment fait ! L'univers Lego est parfaitement exploité avec les différents mondes et les constructions des personnages. Avec en prime un bon doublage en VF avec notamment la voix de Liam Neeson. Certains personnages sont excellents comme le flic aux 2 facettes, et les personnages secondaires tout droit sortis d'autres films ou dessins animés. En bref, un film très travaillé, une histoire avec des scènes marrantes et des scènes d'action, une fin magnifiquement pensée. Ça donne envie de rejouer aux Lego !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 24 février 2015
    Utiliser ce jeu que sont les légos pour faire un film d'aventure, il fallait y penser. On suit les aventures d'Hemmett, un constructeur banal dans une ville et un univers composé uniquement de legos. Autour de lui, on retrouve beaucoup de personnages cinématographiques comme Batman, Gandalf, Green Lantern ou Wonder woman. Ce long métrage complètement déjanté mais beaucoup surpris. Étant enfant, je jouais aux légos et je créais aussi des univers insolites et vastes. Alors voir s'animer ces petites pièces au travers d'un film m'a replongé en enfance pendant toute la durée du film. Les effets visuels de l'animation sont de très grande qualité. Je me suis régalé devant ce film.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 février 2015
    Il y a à Hollywood une génération de producteurs/réalisateurs qui font en ce moment dans le trip régressif avec le passage sur grand-écran des personnages qui nous ont servi de jouet pendant notre enfance : G.I. Joe, Transformers, les jeux vidéos et avec ce film les Lego. Mais force est de constater qu’il y a deux types de projets, ceux du type blockbusters macérés dans les testostérone et amputés du scénario qui peinent à cacher leur but uniquement mercantile (“G.I. Joe” et “Transformers”). Et ceux malin, bourrés de références à la pop-culture et de vannes ultra-référencées (“Les mondes de Ralph”) qui redonnent vie avec respect aux jouets de notre enfance et aux bons moments qu’on a passés avec. “La grande aventure Lego” appartient définitivement à la seconde catégorie. Filmé en stop-motion en utilisant les vrais éléments que tous les gamins, ou peu s’en faut, ont manipulé dans leur enfance ce film d’animation ressuscite sur l’écran le plaisir qu’ont eu ceux qui ont un jour rêvé en jouant avec ces jouets et notamment le plaisir qu’on avait à mélanger les mondes et à construire autre chose que ce à quoi était initialement destinés les différents éléments. C’est donc en partant de cet état de fait que les scénaristes ont construit une histoire pleine de gag sur un monde de Lego ultra-formaté où on doit suivre les instructions, bannissant ainsi toute créativité et où une poignée de rêveurs veut remettre en place un monde disparut où tout le monde assemblait les pièces selon son imagination. Éloge de la créativité ce film bourré de gags référencés et un pur bonheur à regarder. Sans violence, sans star et avec des effets spéciaux basés sur une ancienne technique : la stop-motion, le film permet de créer une oeuvre très sympathique qui réussit à réunir parents et enfants sur une histoire très feel-good. On passe une heure quarante merveilleuse devant un film qui glorifie l’imagination et le jeu. Un vrai bon moment à ne pas manquer.
    hematojef
    hematojef

Publiée le 2 février 2015
    Un film techniquement impressionnant, bourré de clins d'oeil, et de répliques bien senties qui plairont à petits et grands. Malheureusement le rythme effréné en fatiguera plus d'un.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 janvier 2015
    C'est toujours agréable de voir un film different . Même si on aime pas, c'est toujours interessant. La grande aventure lego est donc un film original . On prend plaisir a voir nos jouets prendre vie , et l'histoire est assez bien trouvée . Mais, dans ce grand délire comique / aventure, l'action est bien trop rapide, les scènes trop chargées visuellement et le rythme trop soutenu pour un scénario unique. Les enfants auront du mal a suivre hélas. Car ce film est sympa a voir mais personnellement je n'ai pas rigolé.Je pense que cet humour est plus pour les enfants.J'aurai aimé voir d'autres personnages que ceux proposés, car beaucoup ont été exploités en Lego. Lego est un délire de qualité. En esperant qu'il soit aussi le votre.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 23 janvier 2015
    -On peut difficilement faire mieux dans le traitement du monde Lego. Plein de références aux différentes gammes, aux spécificités de la marque (numéros de pièces, le livret pour monter, etc). Le tout très bien intégré à l'univers du film, ça coule de sources.
    -Un rythme d'enfer, à la limite de la surexcitation, on ne s'ennuie pas un instant.
    -Peut-être pas aussi drôle que je ne l'avais espéré, mais il y'a de vrais trouvailles et pas mal de références notamment en culture Geek.