La Grande Aventure Lego
    7951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Aventure Lego ?

moket
    moket

Publiée le 21 décembre 2014
    Un pur délire d'animation, fun et inventif. Le film se permet des clins d'œil en tous genres, avec le juste dosage d'hommage et d'irrévérence. Le tout magnifié par la richesse de l'univers Lego et l'animation si particulière que cela implique. Bref, on retrouve son âme d'enfant tout en s'autorisant une réflexion sur le conformisme et le consumérisme.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2014
    Après avoir surpris leur monde avec "empête de boulettes géantes" et "21 Jump Street", le duo Lord-Miller se voit confier un autre projet improbable avec cette adaptation de l'univers Lego. Si le tout compile à la fis leurs qualités et leurs défauts, c'est d'abord et avant tout un film complètement dingue. Comme leur précédent film d'animation, ça démarre pied au plancher et le film enchaîne les gags et les références à un rythme effréné, la narration est également hyper rapide et très vite, le film atteint son but. Une fois les enjeux posés, ça s'enlise un peu avant de repartir pour un final complètement dingue avec une révélation guère surprenante mais on ne peut plus logique car annoncer tout au long du film par de petits indices. Le tout est assez subversif si on arrive à le prendre du bon angle et l'animation est d'une virtuosité assez inouïe avec une multitude de détails. On sent également tout l'amour des auteurs pour l'univers Lego car les références qu'ils font tout comme leur réprésentation sent la passion, loin de toute démarche marketing. Leur univers riche et complètement barré est source de nombreux gags inventifs et on ne s'ennuie pas vraiment durant le film qui est un roller coaster géant qui ne s'arrête jamais. C'est fun, drôle, complètement dingue et vraiment malin donc c'est un pur trip à voir en famille... avant de se replonger dans ses vieilles caisses de jouets. D'autres critiques sur
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 17 décembre 2014
    (...) Lego the movie est un rêve de geek, un énorme coffre au trésor de la pop culture, sans parler d’une mise en scène qui donne l’impression de voir un film en stop motion (...) un rythme endiablé, enchaînant les caméos, bourré d'humour et de références cinématographiques (Dune, Terminator, Matrix, Batman, Inception, Seigneurs des anneaux, Star wars…) etc (...) Un univers décalé, farfelu, fun (...) un divertissement aussi bien pour les grands que pour les petits (...)
    chipmunks2000
    chipmunks2000

Publiée le 1 décembre 2014
    Ce film respecte très bien la liberté de création grâce à ces petites briques mais en même temps explique que l'imagination n'est pas un frein, que en équipe "tout est super génial", mais que certains peuvent tout détruire rien qu'en appuyant sur un bouton.
    Ce film apprends aux grands et aux moins grands ce qu'est la difficulté de vivre.
    Cela leur apprends les "tops" et les "flops" pour leur dire que dans la vie "tout n'est pas vraiment génial".
    Des moments de tristesse et de joie sont parsemées dans la vie.
    Publiée le 20 novembre 2014
    La Grande Aventure de Lego, un film réalisé par Phild Lord et Christopher Miller. L'histoire de ce film est très original. Il s'agit d'un personnage banal et conventionnel nommé Emmet que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve par la suite, entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi... Que puis-je bien dire de ce film... J'ai tout simplement adoré ! Ce long métrage est vraiment unique en son genre, il est vraiment spécial. L'intrigue est tout à fait compréhensible et très bien écrite. J'ai vraiment adoré le thème principal du film qui est l'espoir. En effet, il faut toujours croire en nos capacité et de croire en nous tout en sachant faire des choses exceptionnel. Par ailleurs, les personnages de ce film sont tous excellent, profond, touchant et très comique. Et oui, l'humour est l'atout majeur de ce long métrage et cet aspect comique marche à merveille, c'est très plaisant. Aussi, la réalisation est exceptionnel, très bien maîtrisé et efficace notamment par ces décors totalement géniaux. On peut souligner aussi la musique du film qui est superbe et peut parfois résonner dans nos tête. Ainsi, La Grande Aventure Lego est certainement l'un des films que j'ai le plus aimé durant cette année 2014, voir même, depuis plusieurs années.
    Publiée le 19 novembre 2014
    Ayant été plus Playmobil que Lego quand j’étais enfant, et n’ayant pas l’âge du cœur de cible, je me sentais un peu hors contexte dans la salle de cinéma, marquée par la présence de mioches tout autour de mon fauteuil.
    J’avoue avoir bien aimé les parodies Lego sur youtube, alors pourquoi pas l’officiel ?
    Film à licence, gros projet pour la Warner et un pari relevé pour les réalisateur Phil Lord et Chris Miller, « la grande aventure Lego » prend à cœur de donner vie aux multiples réalisations de briquettes, et donne une part belle à la création.

Scénario ultra basique du héros malgré lui, « la grande aventure Lego » est un de ces films clichés qui se revendiquent comme tel et font un pied de nez à leurs détracteurs. Paradoxalement, un film dans un monde imaginaire qui manque d’imagination, ça le fait pas vraiment !
    Emmet est un lego tout ce qu’il y a de plus basique, qui va devoir devenir maître constructeur et sauver le monde en affrontant un puissant méchant mégalo avec l’aide d’autres legos venant de différent univers (ah, j’avais prévenu pour le scénario !).

Heureusement le film a quand même quelques belles cartes à jouer ! Déjà, une magnifique animation, faite en partie en image de synthèse et stop motion, elle explose au visage (aidée par une 3D relief plutôt bonne). Ensuite, un rythme effréné, tout va très vite, on n’a pas le temps de s’ennuyer. De plus, on suit des personnages attachants, Emmet et sa copine Cool-tag, qui ont un background bien travaillé (ce qui est rare dans un film pour enfant). Enfin, c’est souvent très drôle, il y a de bonnes répliques, qui je pense fuseront dans les cours d’école, ainsi que de bons gags et un univers qui se prêtent bien aux délires des réalisateurs.
    Suite de cette critique dans le site le mondeazerty.fr
    Publiée le 18 novembre 2014
    J'ai vu ce film dans l'avion. Même sur un petit écran, ce film m'a transporté et m'a donné une joie inexplicable, un retour en enfance avec toutes les histoires que l'on a pu inventer (personnellement j'étais plus playmobil mais bon, j'ai eu aussi des legos !). Certains y voient certaines critiques du capitalisme actuel ou encore de la religion. Je ne comprends pas pourquoi. Je pense que, parfois, il faut prendre le film comme il l'est, c'est-à-dire un film de divertissement totallement barré, tout simplement. Pendant 1h40, j'ai ri. Tout est lego : les bâtiments, les personnages... jusqu'aux flammes... le travail réalisé sur ce film est extraordinaire. Bref, tout est super génial !
    Publiée le 20 octobre 2014
    Pour un film dédié aux enfants, et bien ce film peut tout autant coller aux ados et adultes !

Le scénario est l'un des plus fou en terme d'animation. Vu que le film est en hommage au Lego, tout les univers y sont mit de quoi faire, une grande aventure Lego ! Des touches humoristiques mais plus pour petit, un peu déçut sur se coté là mais bon, j'aurais aimé de l'humour pour petits et grands mais ce film est avant tout destiné au petits. Je dois dire qu'au niveau esthétique et graphisme, je respect le choix d'avoir fait tous les décors en Lego mais cela reste très "moche", je pence que les personnages seulement en Lego aurait suffit tout en ayant des décors un peu Lego mais pas tout ! ( Car seul la ville collait au style "Lego" sinon le reste mitigé surtout la façon de faire l'eau.

Le doublage reste correct face aux bouches des personnages qui ne font pas très réelles ainsi que l'ensemble de l'animation est super !

Une animation réussit de - même pour le doublage ( Seul les décors me dérange un peu. ) Un bon film familiale de quoi vous mettre plein les yeux par ce scénario déganté avec un humour plus pour petit mais une grande aventure génial !

M.Chat
    Publiée le 12 octobre 2014
    Faire un film en Lego était un pari très risqué, à la fois pour des raisons logistiques que pour des raisons de qualité. Il m’était en effet difficile d’imaginer qu’un film entièrement en Lego puisse être une réussite. Mais La Grande Aventure Lego a dès les premières minutes dissipé tous les préjugés que je pouvais avoir : j’ai été littéralement conquis par ces petits bonhommes jaunes
    Publiée le 6 octobre 2014
    Un petit bijou, y a pas d'autre mot!
    Un univers inventif et très agréable à regarder, une histoire sympathique, drôle et surtout bourrée de références diverses qui rendent l'aventure encore plus plaisante, des personnages divers et très attachants (le petit Emmett et le vieux sans oublier Batman!).
    Malgré que le film soit destiné avant tout aux enfants (quoique) c'est aussi très facilement regardable pour un adolescent ou même un adulte qui en plus des références comme j'en ai parlé plus haut, aura aussi droit, avec beaucoup de dérision et de second degré une petite critique de la société actuelle (la ville dans laquelle Emmett vit, sa façon d'y vivre etc) mais justement il n'y a pas que la masse qui en prend pour son grade (si on veut bien sûr, ce n'est pas non plus un film dénonciateur^^) mais aussi les minorités qui veulent absolument se différencier des autres (quand ils sont dans la Batmobile et qu'ils écoutent de la musique, la réplique de Lucie, très amusante et probable!).
    Voilà, La Grande Aventure Lego n'est pas seulement un film pour enfant mais aussi un film qui peut se regarder avec une réelle attention, qui plus est fun et divertissant!
    eli75
    eli75

Publiée le 4 octobre 2014
    J'assume totalement...
    C'est pas mal, c'est vrai que comme je ne regarde pas les bandes annonces je ne savais pas à quoi m'attendre, je pensais plus à une animation en 3D et pas du tout, ça fait très années 80 et ça rappelle de bons souvenirs...
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 1 octobre 2014
    Peu emballé par les 15 premières minutes, où c'est un petit peu la foire avec beaucoup de bruit pour rien, le film devient convaincant par la suite dès lors que le héros devient "l'élu". L'histoire en elle même est assez simple, et correspond à du déjà vu, mais les bonnes vannes, les phrases mouches, les références à de nombreux univers de la saga Légo, et surtout au cinéma (Star Wars, Batman, les super héros, Tortue Ninja...) sont vraiment plaisantes. Tout ça fait que finalement, on s'accroche à cet univers Lego, dignement réalisé, où on retombe finalement dans l'enfance le temps d'un film. Les personnages sont assez drôles notamment Batman Lego, avec des réflexions assez marrantes. La fin assez surprenante, est plutôt habilement pensée, et renforce l'intérêt de ce film d'animation.
    Fixello
    Fixello

Publiée le 9 décembre 2014
    On oublie bien vite le côté bidon du méchant qui veut régner sur le monde et le scénario tordu qui s'en suit car le film ne paraît pas très sérieux alors qu'il l'est totalement et c'est une force. Des personnages hilarants font progresser un ton à la fois comique, parodique, héroïque, romantique et triste même, dans un monde lego splendide qui intelligemment se base sur des univers utopiques et contre-utopiques. Les scènes complètement déjantées se suivent, l'humour rivalise toujours avec l'explication scénaristique dans un rythme ultra rapide qui ne s'attarde absolument pas à développer les personnages (à part le héros bien sûr) pour un film des plus simples mais en même temps très intéressant : beaucoup de thèmes sont abordés comme la dictature, la révolte et énormément de réflexions sur soi-même. On obtient alors un résultat visible pour tous, qui nous emporte dans son train train de folie et d'éclats de rire tout en dissimulant une grande intelligence morale, s'achevant sur une fin bien justifiée qui relève de la morale pour geeks émerveillés.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Au départ je n'attendais pas grand chose de ce film d'animation Légo, ça avait juste l'air d'être fun mais sans plus... Et ben au final j'en ressort tout ravie !

Alors que depuis le début du film on se dit qu'il ne s'agit que d'un monde imaginaire légo pour un film d'animation, vers la fin nous auront l'explication de toutes ses choses qui se sont produites dans le monde d'Hemet et j'ai été agréablement surpris, je ne m'y attendais pas et ça donne un bon message pour les enfants (Et les parents).

L'humour, grande force du film est excellent, mort de rire durant tout le visionnage surtout avec Batman qui pète plus haut que son cul x'

Le petit poney rose est super kawai, l'astronaute complètement dingue quand il s'agit de vaisseau spatial, etc...

Bref, ce film est très beau même si puisqu'il 'agit d'un stop motion parfois certaines scènes ne sont pas super fluides et on se perd un peut, les musiques sont très bonnes dans l'ensemble, l'humour déjanté bien fun, une excellente histoire avec une excellente conclusion, bref faites voir ce film à n'importe qui, n'importe quel âge, il ne sera pas déçue ;)
    cc2
    cc2

Publiée le 14 septembre 2014
    Cette histoire est remplie de personnages délirants à faire plaisir aux enfants. Batman est excellent. Seulement, il est très fatiguant de voir ces Legos en images saccadées. Plus de fluidité des mouvements aurait été appréciable, à l'instar de ce qui se fait déjà avec les Ninjago.