Death Race 2
    2,1
    759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Death Race 2 ?

Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 18 décembre 2012
    Bon film, bon scénario est Luke Goss est convaincant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 janvier 2016
    La course de la mort se relance une seconde fois sans Statham. Le premier volet n'était pas terrible, ici, même topo. Il enclenche quand même une petite vitesse de plus car il me parait un peu mieux. Un peu plus dur, un peu plus vantard et surtout un peu plus sex. Par contre niveau bagnoles, ce sont les mêmes...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 octobre 2018
    Sean Bean, Ving Rhames, Danny Trejo, voici quelques "noms" du cinéma pour ce qui est étonnamment annoncé comme un deuxième volet d'après son titre ("Death race 2"), alors qu'il se révèle être un reboot complet. Youpi.
    Les scénaristes semblent avoir fait le choix de se donner du temps pour expliquer la création de la course à la mort, à tel point que celle-ci ne commence qu'à la moitié du film. En fait, ce qui se déroule avant n'offre que peu d'intérêt. Le reste reprend les mêmes personnages (sans Frankenstein, jusqu'aux deix dernière minutes), le même concept, jusqu'aux mêmes décors pour la course. Bref, c'est la même chose, sans véritable nouveauté, et pas mieux joué.
    Luke Goss, acteur que je ne connaissais pas avant, échoue malheureusement à nous faire oublier Jason Statham. Il est aussi chauve que lui, mais ne possède pas le même charisme. Partant de ça, alors qu'il est le personnage principal, cela ne permet pas à cette production de hausser son niveau.
    Ving Rhames, ici sans moustache, présente la caractéristique d'avoir l'air plus âgé que dans ses rôles plus anciens où il avait droit à son habituelle pilosité. C'est paradoxale puisque, normalement, se raser permet d'avoir l'air plus jeune... Enfin, peu importe, puisque lui, Sean Bean et Danny Trejo,n'ont qu'une place limitée dans l'intrigue.
    Il y a au début de la course une présentation des conducteurs, posant tranquillement devant leur voiture à l'arrêt, ce qui est incohérent puisqu'on les voit se battre contre d'autres détenus quelques instants avant afin d'être les premiers à rentrer dans leur véhicule pour gagner le droit de les conduire.
    Si l'on met tout ça de côté, ce n'est pas un mauvais film, mais il n'en est que juste regardable en ne vaut pas plus que 2,5/5.
    Pourquoi donc lui accorde-je cette note synonyme de "pas terrible" ? Parce que je considère qu'il ne faut pas mettre "tout ça de côté". Hé oui, il y a bien eu un "Death race 1", et je ne lui pardonne pas de ne pas être à sa hauteur.
    Death race "2", tu parles... l'équipe qui l'a tourné n'a pas eu le courage d'en faire le premier film d'une nouvelle saga, tout ça pour surfer sur le relatif succès de son soi-disant prédécesseur. Son seule véritable point fort à meus yeux est d'avoir montré la "création" du personnage, du mythe pourrait-on dire, de Frankenstein.
    A noter qu'on retrouve Frederick Koehler pour incarner le personnage bègue et à moitié autiste de Lists, et Robin Shou, "14K", les seuls acteurs présents dans l'original et dans le reboot.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 février 2019
    On perd Paul W.S Anderson devenu producteur et scénariste, on perd Jason Statham. On gagne Roel Reiné le spécialiste des suites en vidéo moisies et Luke Goss et son charisme en option. Et il faudrait que le spectateur n'y voit que du feu ? Le début m'a fait peur. Je n'ai pas compris pourquoi dans les prisons américaines il y a toujours des émeutes entre prisonniers. Pourquoi il y a justement une caméra pour retransmettre les échauffourées ? Pourquoi ça s'appelle Death Race alors qu'il n'y a que des combats pendant la première heure ? Pourquoi c'est le numéro deux alors que ça se passe avant les événements du film de 2008 ? Bref. Ça reste un film d'action qui déménage malgré un montage trop heurté et une musique heavy metal trop assourdissante. Ce n'est pas pour défendre Reiné que je déteste par ailleurs mais il a largement fait pire malgré tout ce clinquant dans sa réalisation. Il y a de la bagarre, de la vitesse, des jolies filles. Tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une suite à petit budget sortie directement en vidéo. Ça ressemble un peu à un jeu vidéo avec les voitures trafiquées, les bonus à ramasser sur la piste octroyant des avantages divers (bouclier, armes, bombes) et les récompenses pour le gagnant. Comme quand on a une manette en main devant un jeu d'action, il faut débrancher son cerveau et se contenter de mater les courbes de la magnifique Lauren Cohan.
    bolt
    bolt

Publiée le 31 mars 2015
    death race 2 est un bien meilleure film que le premier volet. En effet, ce second volet, qui est en fait un préquel possède un scénario plus poussé, et réellement digne d'intérêt. Pour résumer, on peut dire que c'est un bon film.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 19 mars 2011
    Death Race 2 propose une très bonne sequelle au film original d'Anderson. En effet, le scénario mise sur le parcours de Carl Lukas ou aussi appelé "Frankenstein". La réalisation bien que parfois maladroite nous offre de joli ralentis artistique. Le fait de revoir Sean Bean, Ving Rahmes et Danny Trejo fait plaisir. Un petit divertissement sympathique, sans génie mais tourné de façon efficace, Death Race 2 ravira les adeptes du premier épisode...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 5 février 2017
    Préquel plutôt moyen quand même par rapport à celui de Statham qui était mieux mais avec plus de moyens financiers aussi. C'est pas un navet mais c'est pas non plus le film de l'année. La moyenne 2,5/5
    Publiée le 9 mai 2013
    Death Race 2 est aussi bien que le premier avec Jason même peut être meilleur.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Deux ans après le bon petit succès de Course à la mort, remake burné et plutôt bien foutu de la nanardesque Course à la mort de l'an 2000, revoici les mésaventures du coureur Frankenstein dans une préquelle narrant la création de la fameuse course. Les stars du premier opus ne revenant pas (excepté pour Robin Shou et Fred Koehler), la production doit se résigner à prendre des acteurs moins bankable et par conséquent transformer le film en un bon vieux direct-to-DVD à moitié cheap. Paul W.S. Anderson se charge de la production ainsi que de la trame principale tandis que le réalisateur allemand Roel Reiné (coltiné aux suites ringardes du type The Marine 2 et prochainement Le Roi Scorpion 3) essaie tant bien que mal à proposer une mise en scène stylée malgré le faible budget. Pari bien évidemment manqué, principalement à cause d'une pauvre interprétation qui plus est mal dirigée : d'un côté le constamment oublié Luke Goss, certes charismatique mais très mauvais acteur, de l'autre quelques stars comme Sean Bean, Ving Rhames et Danny Trejo, ici pour encaisser un petit cachet. Ensuite, la réalisation sommaire pêche sur de nombreux points, des scènes de castagnes molles du genou aux dialogues décérébrés en passant par des ralentis incessants et un montage raté, métamorphosant peu à peu le tout en un vulgaire nanar moderne. Quant au scénario, il s'avère un temps soit peu intéressant : commençant longuement par des bastons carcérales organisées, nous ne découvrons leurs évolutions en courses mortelles que tardivement. Ainsi, la fin du film propose heureusement deux bonnes petites courses assez sympathiques bien que quasi-identiques au précédent opus. Grosse déception en revanche pour la transformation de Luke en Frankenstein, point culminant attendu pour cette préquelle, ici aussi intéressante que bâclée, les liens avec le premier film étant cousus de fil blanc (la naissance de Frankenstein, l'arrivée de Hennessey...). Dommage donc. Au final, Course à la mort 2 est une préquelle regardable mais un peu trop ambitieuse, qui, à cause de son faible budget, n'arrive pas à proposer ce que l'on était en droit d'attendre.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 février 2011
    Un bon prequel bourré d'action, pas besoin de réfléchir pour ce genre de film. Suffit de poser son cerveau et de savourer la bagarre et les explosions à foison.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 mai 2014
    Encore une fois, voilà la suite d’un film qui se révèle en fait être un prequel puisqu’on assiste ici aux origines de la Course à la mort mais également à la naissance de Frankenstein. Coté casting, de nouveaux visages apparaissent et pas des moindres ; Danny Trejo, Sean Bean & Ving Rhames sont de la partie avec au programme de la baston, du sang et des courses de bagnoles. De quoi ravir les spectateurs qui ont besoin de se vider la tête, c’est certain avec Course à la mort 2, vos neurones ne risquent pas la surchauffe ! Si le 1er épisode avait réussi à vous distraire alors ce 2nd opus vous tend les bras mais je doute quand même que cela séduise le public féminin.
    basbi
    basbi

Publiée le 7 août 2011
    Moins énergique et mouvementé que le précédent film, ce préquel ne manque pas malgré tout de dynamisme.

Publiée le 24 avril 2014
    Un bon prequel pour ceux qui ont appréciés le premier Death race. On découvre les origines des jeux et aussi de certains personnages. L'histoire est sympa a suivre même si dans l'ensemble c'est du classique. Les scenes de courses ou autres scenes d'actions, sont spectaculaires et le casting fait plutôt bien son boulot. Un film d'action divertissant et efficace.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 5 octobre 2012
    Je m'attendais au pire avec cette Suite/Prequel du "Course à la Mort" de "W.S. Anderson" balancé incognito en "Direct to Video". Bonne surprise, le résultat dépasse toutes nos espérances et colle même efficacement avec le 1er chapitre. L'histoire nous place dans les prémices de la "Course à la Mort" et surtout du légendaire "Frankenstein" (Rappelons qu'il mourrait dés le début du 1er opus) sous les traits de l'acteur "Luke Goss" (Vu dernièrement dans "Tekken") qui se révèle convaincant au coté des très célèbres "Ving Rhames", "Sean Bean" et "Danny ("Machete") Trejo". Même si les courses tardent à venir, le résultat est toujours aussi explosif et addictif malgré 2/3 pinaillent scénaristique mais globalement le parie est gagné et on replonge avec avec plaisirs dans cet univers de pilotes prisonniers version "Mad Max". Du bon boulot au final !
    Publiée le 30 janvier 2013
    Death Race 2 est le prequel de la trilogie et il se trouve plutôt bien. Des scènes de poursuites et de combats, qui sont très efficaces. Les acteurs jouent assez bien. Des dialogues médiocres. Et un scénario qui tient bien la route. Bref, à voir.