Agents presque secrets
    3,1
    4206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agents presque secrets ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 30 août 2016
    Réalisé par Rawson Marshall Thurber (connu pour avoir réalisé Les Miller, comédie US hilarante), Agents presque secrets est le retour du réalisateur, spécialiste en comédie. Il s'agit d'une autre comédie d'action qui célèbre les vertus de l'amitié, la camaraderie et la testostérone. Après le scénario n'a rien de transcendant, ultra-classique. L'histoire de deux anciens étudiants qui vont devoir sauver le monde d'un ennemi pratiquant le piratage d'un satellite. En dessous des rigolos The Other Guys, 21 Jump Street et de sa suite, Central Intelligence (en v.o) possède malgré tout, cette fraîcheur notamment grâce à ce duo qui possède une chimie du tonnerre ! Depuis quelque temps, celui qui se faisait appeler The Rock semble vouloir se réinventer en troquant les productions musclées pour celles qui sont plus humoristiques. Par exemple, la satire délirante de Bay dans No Pain No Gain où l'acteur mettait son ego en danger. Il le refait ici, avec succès ! Dwayne Johnson est tellement drôle, nageant comme un poisson dans l'eau en agent de la CIA au charisme d'enfer. Avec son acolyte, le fameux Kevin Hart (un habitué de buddy-movie comme les Ride Along) qui le voilà à contre-emploi, étant la victime des circonstances au lieu d'être une star. Une métamorphose étonnante qui lui permet d'exploiter une autre facette de son talent. Néanmoins, on peut reprocher que le rythme du récit s'avère inégal, spoiler: alternant trop rapidement moments de purs délires et d'autres qui tombent complètement à plat.
    Il y a bien des caméos savoureux et des clins d'oeil jouissifs dans le long-métrage : spoiler: Aaron Paul, Jason Bateman et Melissa McCarthy.
    Des dialogues souvent dynamiques avec un lot de références qui donnent le sourire au cinéphile. Une mise en scène énergique doté de scènes d'action efficaces. Pour conclure, Agents presque secrets n'est pas un grand film dans le genre mais un divertissement estival léger qui clôture parfaitement cet fin d'été. Et, le bêtisier de fin plaît beaucoup. Très sympa ! On retrouve prochainement une autre collaboration entre ces deux acteurs dans le reboot de Jumanji qui sortira l'été prochain.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 août 2016
    Nouveau buddy-movie à l'américaine, "Agents presque secrets" a tout pour plaire (à part son titre en français bien sûr ...). Son réalisateur pour commencer, Rawson Marshall Thurber, créateur de "Dodgeball" mais surtout de la bonne surprise "Les Miller" qui insuffle un vrai vent de fraîcheur à son métrage et en fait une comédie d'action tout public qui ne baigne dans le vulgaire à outrance comme c'est trop souvent le cas. Côté casting c'est également du lourd avec le duo composé par le gigantesque Dwayne Johnson d'un côté et le virevoltant Kevin Hart de l'autre, le premier jouant de second degré à merveille et le second imposant un débit de paroles et de gags intéressant. En tout cas le duo d'antagonistes fonctionne très bien et l'ensemble se veut plutôt drôle tout en n'oubliant pas l'action. C'est franchement bon enfant, aucun mort à déplorer ou presque et on passe un bon moment avec en outre une réalisation soignée, le genre de film sans prétention qui fait du bien au moral en fin de compte.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 27 août 2016
    Ne m'attendant à rien, je dois avouer que j'ai rigolé en regardant ce film. Le scénario est assez mince, mais le genre veut ça, mais l'humour et certaines scènes bien corsées font le job.
    Dwayne Jonhson fait preuve d'autodérision dans ce film et cela fonctionne assez bien.
    Nul chef d'oeuvre ici, l'humour est assez "pipi/caca" mais le film a accompli sa mission et c'est là le principal.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 15 novembre 2016
    Du très lourd qui au début semble plutôt amusant mais au bout d'un moment avec toujours les mêmes
    gags cela devient vite lassant .
    Publiée le 29 septembre 2016
    Très marrant, on aime du début à la fin, scénarios très inattendu toutefois très apprécié. Super casting évidemment des rôles qui collent à la perfection
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 27 septembre 2016
    Entre Ballers et Central Intelligence, je suis définitivement fan de Dwayne Johnson! Le duo avec Kevin Hart fonctionne à merveille. Evidemment, ici, on parle d'un buddy movie délirant et le délire est bien mené. J'ai beaucoup ri du début à la fin. Les références cinématographiques sont ridiculement drôles. Ca ne vole pas haut, mais ça fonctionne!
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 22 septembre 2016
    « Agent presque secrets » démarre sur un flash-back revenant aux années lycée de nos personnages qui pose non-pas les bases de l’intrigue mais celles de la mise en relation entre la victime Bob Stone et la populaire Calvin Joyner. Le fil conducteur de l’action du film est fluide permet une élévation des péripéties crescendo ponctuée d’un humour certe, très simple et pourtant extrêment efficace. En effet, contrairement à toutes ces autres comédies américaines qui usent de facilité en exploitant sexe et vulgarité, le réalisateur Rawson Marshall Thurber se détache sur une combinaison entre action et humour dans une exagération sans limites brillamment dosé. La tenue du personnage de Calvin répond par ailleurs à l’évolution du scénario où il incarne au départ un comptable banal cherchant à être stimulé puis, dans au fur et à mesure des actions, il perd sa cravate, ensuite son pull… Un détail qui montre que le personnage s’adapte malgré lui à l’embuscade dans laquelle il se retrouve. C’est ainsi que la force du long-métrage se construit sur la complémentarité du duo Johnson / Hart, entre un petit black nerveux et un grand nounours costaud. Une grosse surprise inattendue offre de jolies rebondissement sur le final. Aussi, Cinéphilion note la sypathique l’apparition de Melissa McCarthy sur la fin, notamment vu dans le dernier et très réussi S.O.S. Fantômes.

Bilan : Un duo qui match pour une belle combinaison entre comédie et action.
    Sandrine E.
    Sandrine E.

Publiée le 5 septembre 2016
    The rock est en forme aux côtés de Kevin hart ! Ce film est top si vous voulez juste vous poser pour rire ! J'ai apprécié ce film ;)
    Publiée le 25 août 2016
    Le film nous distrait grâce au duo que forment Dwayne Johnson et Kevin Hart. Bien que le scénario soit quelque peu "capillotracté", certaines séquences et répliques font mouche...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 août 2016
    Ancien obèse qui était le souffre-douleur de tout son lycée, Robbie a maigri, pris du muscle (en gros il est devenu Dwayne Johnson) et travaille désormais pour la CIA. Poursuivi par des agents qui le croient responsable d'un acte dont il veut se blanchir, Robbie se tourne alors vers Calvin, ancienne star de son lycée désormais devenu comptable pour lui demander son aide. On se retrouve alors dans un buddy-movie classique où l'humour et l'action se mélangent mais contrairement à d'habitude, ici le film ne décolle pas. Ce n'est certainement pas la faute de Dwayne Johnson et de Kevin Hart qui s'amusent comme des petits fous (quitte à en faire trop) mais il faut bien reconnaître à l'ensemble un gros problème de rythme, que ce soit dans l'enchaînement des séquences ou dans les scènes en elle-mêmes. Parfois trop longues, parfois trop courtes, l'humour ne semble pas parvenir à se frayer un chemin au sein de ce rythme bancal et de scénario relativement paresseux malgré ses quelques bonnes idées. On s'amusera de certaines scènes mais dans le genre, Rawson Marshall Turber a franchement fait mieux. Les deux acteurs aussi, remarque...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 19 septembre 2016
    Ce buddy movie repose essentiellement sur les larges épaules de Dwayne Johnson alias "The rock", ancien catcheur. Ex-obèse humilié au lycée, il campe un agent traqué par la CIA. Kevin Hart a lui du mal à exister dans son rôle d'ancienne star de sa promo devenue simple comptable. L'humour est rarement au rendez-vous et le film ne décolle jamais vraiment. Un film pop-corn qui pourrait quand même divertir les ados.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 1 septembre 2016
    Je n'ai pas adhéré à l'humour lourd de ce film. Certes, il y a quelques bonnes réparties (d'où mes étoiles) mais dans l'ensemble ça vole bien bas. J'ai trouvé le héros ridicule tout au long du film. Savoir se mettre en cause oui mais là c'est trop à mon avis... Je sors déçue.

Publiée le 9 juin 2020
    Le prototype même du film sans prise de tête du dimanche soir sur TF1! Quel soufre douleur n'a jamais voulu se venger sur ses « camarades » de lycèe ? C'est ce que fait Rock dans "Central Intelligence" qui va transformer ses kilos de graisse en kilos de muscle! il va retrouver le populaire Kevin Hart et lui faire dècouvrir l'univers du contre-espionnage avec les 1001 dangers de la vie d'agent de la CIA! Bien que cette comèdie d'action n'atteigne pas vraiment des sommets d'originalitè et de finesse, elle n'en reste pas moins distrayante et efficace, sous la direction de RMT ("Dodgeball", "Skyscraper"...). La tandem Dwayne Johnson / Kevin Hart fonctionne entre pitreries et autodèrision! C'est assez drôle et totalement improbable, avec de pures rèfèrences du cinèma amèricain tels que "Sixteen Candles" ou "Goodfellas". A voir entre potes...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 septembre 2016
    un film qui se laisse voir, sans pression on prend du bon temps
    c'est parfois drôle parfois plus musclé
    mais au final
    on passe un bon moment sans prise de tête.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 27 août 2016
    The Rock, j'adore mais là il nous surprend et sort "un peu" de son rôle de "gros dur". Beaucoup d'humour dans ce film ou forcément le duo fonctionne à merveille