Dans ses yeux
    4,2
    4354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans ses yeux ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 18 février 2011
    Une bonne surprise que ce film argentin, qui démarre comme une enquête presque classique, qui continue en histoire d'amour et de recherche de la vérité, et qui finit par cette histoire d'amour et la vengeance de l'amour arraché par le tueur. Bouleversant, très juste, un film à recommander.
    titiro
    titiro

Publiée le 8 septembre 2010
    Des personnages complexes, des relations complexes, une intrigue complexe. Tout se mélange pour donner un cocktail savoureux, très bien travaillé, qui nous fait dire que c'est beau le cinéma quand c'est fait comme ça.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 13 janvier 2011
    Un film magnifique, subtil, intelligent mêlant romance et polar. Porté par des acteurs incroyables de justesse et un excellent scénario ce film argentin qui a gagné l'oscar du meilleur film étranger, mérite vraiment son éloge tant il est passionnant. Splendidement réalisé il est de plus doté d' une BO choisie avec pertinence et gout. Du grand cinéma.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 29 mai 2010
    un film superbe. dans ce film tout est décortiqué : l'amour, la vengeance, la dureté d'un régime totalitaire, la répugnance et par dessus tout la vraie passion
    jo4
    jo4

Publiée le 12 mai 2010
    Avec une réalisation parfois maladroite mais porté par de bons acteurs, Dans ses yeux ne parle pas que d’une enquête policière ou d’une simpliste histoire d’amour. Dans l’intrigue réside la notion du bien et du mal. Qu’est-ce-que la vengeance parfaite ? Est-elle saine ? Si le film est vu dans cette optique, l’esprit ne pourra rester aussi calme qu’il était avant la séance. De plus, l’atmosphère que dégage le film est celle du souvenir enfouis comme s’il voulait réveiller en nous notre passer comme le fait le personnage principal. Pari osé, pari réussi.
    Eve F
    Eve F

Publiée le 30 juillet 2010
    beau film, un epu décevant relativement à tout le tapage fait autour; les ficelles psychologiques sont grosses, les personnages peu subtiles, en revanche l'intrigue réussit à nous surprendre un peu...
    un peu laborieux dans l'ensemble, même si cela reste un film consistant et relativement intéressant.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 6 septembre 2022
    Une enquête au long cours suite à un viol suivi de meurtre, qui semble s'achever avec les aveux du coupable et avec sa condamnation à perpétuité. Mais lorsqu'il réapparaît, libre et même protégé par le pouvoir en place en Argentine à l'époque, tout ce travail, cette peine et ce temps paraissent vains. A moins qu'il n'existe une autre voie, une autre justice. La passion est au cœur de ce film. Tous les personnages ont une passion qui les tourmente. Jusqu'à la fin.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 3 mars 2016
    Dans ses yeux souffre d'un rythme assez mou, qui endort assez facilement dans sa première heure. La fin est cruellement belle et remonte beaucoup le film, la réalisation est trés bien menée, sans fulgurance non plus excepté un plan séquence intéressant dans le stade. Au final c'est une enquête poignante mais pas trés surprenante ni passionnante dans son déroulé.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 octobre 2012
    Ce film noir argentin signé par Juan José Campanella est un excellent thriller juridique. A son intrigue bien ficelée basée sur une enquête criminelle, viennent se mêler, dans un rythme harmonieux, un excellent suspense, de belles émotions et un humour irrésistible, le tout porté par le jeu d'excellents acteurs. La cerise sur le gâteau étant une petite scène jubilatoire de course poursuite dans un stade. L’Oscar du meilleur film étranger était vraiment bien mérité pour ce drame réalisé avec virtuosité!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 septembre 2013
    Ma note moyenne ne tient qu'à un final que je trouve horrible. A part ça, "Dans ses yeux" est un beau film, lourd mais formidablement mis en scène, et remarquablement interprété. L'enquête est passionnante, et la partie dramatique est tout aussi convaincante. Jusqu'à ce final, qui laisse sans voix. Un film marquant, fait de scènes fortes.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 novembre 2015
    Un jolie film. J'ai été pris par son intrigue, captivé par ces comédiens et subjugué par la dextérité de Juan José Campanella dans son travail de mise en scène. Un bon moment, une fin assez forte, un Oscar loin d’être volé ...
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 25 septembre 2013
    L'un des plus hallucinants thrillers qu'il m'ait été donné de voir auréolé d'une magnifique histoire d'amour. Oscar amplement mérité de par le rythme, l'humour et l'émotion forte suscitée. J'avais alors découvert un extraordinaire acteur Ricardo Darin. Chef-d'œuvre...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 19 mai 2011
    Sans valoir le génial Memories of murder dont il se rapproche, ce film noir mélancolique n'en reste pas moins efficace et agréable à suivre grâce à une interprétation sans faille et à une atmosphère prenante.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 14 avril 2011
    "D'une réalisation classique, impeccablement ficelé, cet étouffant film d'atmosphère décline à loisir le thème de la vérité inscrite dans le regard." (Le Monde)
    A noter aussi le plan séquence dans le stade, impressionnant.
    Publiée le 24 août 2011
    Je le noterais au même niveau que la presse. Oui, en effet, et ce pour plusieurs raisons. Sachant que le film a obtenu l'oscar du meilleur film étranger, mes attentes étaient toutes autres, et biensûr plus exigeantes. Je n'ai pas été déçu, non, mais "Dans ses yeux" ne pas emporter, et ne retiendra pas mon attention dans les prochaines années... Je ne suis également pas certaine que ce soit le cas pour les personnes qui étaient dans la salle avec moi... Quoiqu'il en soit, la fin est cependant surprenante à souhait, dérangeante je dirais! Un choc, et un bon point qui marque le spectateur, il est vrai! En conclusion, un film que l'on peut voir, intéressant et bien fait sans pour autant aller "dans les tripes" du spectacteur, en éveillant son excitation et son plus grand intérêt.