Dans ses yeux
    4,2
    4381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans ses yeux ?

Publiée le 1 juillet 2010
    super! polar bien mené , réaliste, avec la dose d'humour qu'il faut. Très belle réalisation, des cadres à la fois classique et à la fois moderne, un bon rythme, un bon dénouement! supers acteurs Merci j'ai passé un très bon moment!
    velocio
    velocio

Publiée le 4 janvier 2021
    Chaque année, ou presque, nous avons droit au même scénario : un salopard de film venu d'on ne sait où vient piquer l'oscar du meilleur film en langue étrangère à un film bien français, bien de chez nous. Rappelez vous 2009 : le film japonais "Departures" qui vole l'oscar à "Entre les murs". Et cette année, un film argentin, "Dans ses yeux", qui le pique à "Un prophète" (et, ne l'oublions pas, à la palme d'or d'Haneke, "Le ruban blanc"). En plus, "entre les murs", "un prophète" et "Le ruban blanc", ce sont d'excellents films. Et puis, le public français voit ces films. Résultat quant aux notes moyennes des spectateurs sur allocine : une note de 3.4 pour "Departures" contre 2.6 à "Entre les murs"; une note de 3.3 pour "Dans ses yeux" contre 3.0 à "un prophète" et 2.6 au "Ruban blanc". Finalement, ces oscars sont loin d'être immérités et ils permettent surtout au public français d'aller découvrir des films à coté desquels, sans doute, ils seraient passés. C'est ainsi que "le fils de la mariée", le film précédent de Juan José Campanella, au moins aussi bon, n'avait été vu en 2004 que par une poignée de spectateurs. "Dans ses yeux" mélange avec brio plusieurs genres : polar, comédie romantique, film politique, mélo. Le film se déroule sur 2 périodes bien distinctes : 1974-1975 et 25 ans plus tard. Contrairement à ce qu'on peut lire dans certains journaux, l'Argentine de 1974-1975 n'est pas une dictature puisque cette période se situe entre la "révolution argentine" des généraux Ongania, Levingston et Lanusse et le coup d'état de Videla en 1976. Ce sont les Peron, Juan puis Isabel, qui sont au pouvoir, élus démocratiquement. Dans la distribution, on retrouve Ricardo Darin, ("XXY", "El Aura", "le fils de la mariée") et Soledad Villamil ("l'ours rouge"), excellents. Un film à voir !
    caro18
    caro18

Publiée le 20 septembre 2010
    On entre tout de suite dans le film avec l'enquête et quelle belle fin dommage que le rythme soit si mou entre la fin de l'enquête et la révélation finale.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 juin 2011
    magnifique intrigue,interprétation grandiose, le seul défaut je l'ai vu en français c'est le doublage vraiment très moyen pour le reste c'est un pur chef d'oeuvre.

Publiée le 29 novembre 2015
    "Dans ses yeux" ( 2009) rediff sur France 4 le 08.11.2015
    Bien sûr ceux dont les origines se situent en Espagne ou au Portugal aimeront peut-être ce film ? Quant à moi, je me suis prodigieusement ennuyé en subissant cette histoire molle, lente, apathique et qui n'en finit pas de s'éterniser ! Ces yeux-là sont soporifiques au possible ! Bref ce polar au rabais est mortel ! Songez qu'il faut attendre pas moins de 21 minutes avant qu'il commence à se passer quelque chose ! Pas difficile à un tel régime de "tirer" des longs métrages de plusieurs heures ! Vraiment consternant : qu'est-ce qui a pris à France 4 ?
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 11 septembre 2011
    Encore une déception du cinéma argentin dont je ne suis manifestement pas friand tant le scénario m'a profondément ennuyé...
    Publiée le 24 octobre 2010
    Un beau film, reste que je n'ai pas réussi à le ressentir complètement.
    Dani Piola
    Dani Piola

Publiée le 9 mai 2010
    Film passionnant, bouleversant et terrifiant autour d'un meurtre et d'un amour inoubliable....magnifique
    lillysouf
    lillysouf

Publiée le 28 janvier 2011
    splendide, pure, simple....... une grosse surprise pour moi !! à voir rapidement
    Publiée le 27 septembre 2010
    Excellent film! Prenant à l'atmosphère parfaite. Mise en scène subtile, très beau jeu d'acteurs. Un thriller sentimental d'une totale réussite! Allez le voir!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 mai 2023
    Film argentin multi-récompensé, « Dans ses yeux » est un polar brassant différents genres et thèmes. Le résultat se veut ambitieux mais ne m’a pas complètement convaincu.

Le film alterne entre classicisme et coups de génie que cela soit dans la mise en scène ou dans l’écriture du scénario. Ainsi, on passe de scènes à forte intensité à d’autres d’une platitude extrême. L’enquête n’est pas à proprement parler captivante mais elle est suffisamment prenante pour nous faire tenir jusqu’à la fin. Le plus gros défaut de ce long métrage vient toutefois de ses nombreuses longueurs et d’un rythme qui aurait mérité d’être plus soutenu.

« Dans ses yeux » mérite le coup d’oeil. Quant à savoir si il mérite tous ses éloges et ses récompenses...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 25 septembre 2018
    Le film mélange la politique, l’intrigue policière et amoureuse.
    Ce mélange empêche de s’attarder sur l’émotion parfois.
    Le film est intéressant mais il nous laisse sur notre faim.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 mai 2020
    J'avais commencé par le remake US avec Nicole Kidman, Julia Roberts et Chiwetel Ejiofor. Il m'avait pas mal remué. Le message du film original argentin de 2009 est tout aussi puissant. Pourquoi ? Parce que même la pire des crapules est montrée de manière humaine. Parce qu'il met en lumière les failles de notre société : justice incompréhensible, bureaucratie lourde, meurtres totalement gratuits et brutaux. Parce qu'il nous renvoie en pleine figure les erreurs que chacun peut commettre au cours de sa vie : ne pas dire à l'autre ce qu'on ressent. Privilégier son travail au détriment d'une vie sentimentale. Alcoolisme. Difficulté à tourner la page. Pour certains, toutes ces erreurs les précipiteront définitivement dans l'abîme. Ils vivront en marge de la société. Seuls. Et pour d'autres, il subsistera toujours un espoir. C'est le sourire lumineux de cette juge qui clôt le film. Car tout reste possible dans cette violence malgré les années qui passent. La résolution d'une énigme comme des retrouvailles amoureuses.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 15 août 2017
    Un film magnifique qui allie une formidable émotion et histoire d'amour pleine de tendresse à une intrigue policière à suspense qui finit sur un twist bien senti sans être sensationnel. Une oeuvre majeure qui bénéficie d'une interprétation exceptionnelle de Ricardo Darin et d'une mise en scène parfois brillante.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 juin 2021
    "Dans ses yeux" est un film qui mixe plusieurs genres : thriller, histoire d'amour et critique politique/historique de l'Argentine des années soixante-dix. Le tout est d'assez bonne facture mais abuse de beaucoup trop de ficelles scénaristiques très grosses ( spoiler: comme découvrir l'assassin juste en voyant le regard qu'il porte sur sa future victime plusieurs années plus tard sur une vieille photo de groupe, ou encore le retrouver lors d'un match de foot parmi des dizaines de milliers de spectateurs...
    ). On se dit que le film va révéler sa véritable nature quand il y a un basculement scénaristique et qu'il prend une tournure plus historique/politique, mais ça tombe aussi un peu à plat faute de développement, heureusement son final cohérent et inattendu permet de terminer sur une bonne impression. "Dans ses yeux" est donc un film très inégal dans son écriture mais aussi dans sa réalisation qui est globalement standard mais qui étonne parfois comme lors d'un surprenant plan séquence dans un stade de foot. On est donc devant une sorte de thriller hybride qui saura être intéressant de bout en bout mais qui souffre de trop de défauts d'écriture pour être totalement convaincant.