Dans ses yeux
    4,2
    4354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans ses yeux ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 30 juillet 2020
    Une histoire prenante d’un ancien flic obstiné par une ancienne affaire et qui veut la réécrire et se replonge dans les affres du passé. Malgré une mise en scène pataude, on est vite embarqué et pris dans la fougue de ce thriller. La partie romantique de l’acteur principale est inutile et alourdie le message. Belle surprise argentine et encore et toujours Ricardo Darín.
    bdvinci
    bdvinci

Publiée le 20 juin 2010
    c'étain d'un ennui mortel, aucune originalité, facile l'idée pour retrouver le coupable (le premier tome de la série Milenium de Larson, il y avait la même idée pour les photos), les personnages trop bavards... je suis vraiment très déçu (vu les critiques unanimes)....
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 avril 2016
    C'est vrai qu'à première vue, ce thriller romantique (oui, ça existe) argentin a quelques airs de déjà vu. Une enquête vieille de 25 ans qui n'a jamais été complètement aboutie, un personnage hanté par un amour qu'il n'a jamais déclaré... Rien de très nouveau et pourtant le film se maintient de bout en bout. Pourquoi ? Déjà parce que le mélange entre le thriller et la romance fonctionne très bien et se mêle parfaitement au récit sans qu'un registre ne vienne empiéter sur l'autre. Et puis parce que des éléments classiques, on a beau les connaître mais quand ils sont bien écrits et bien intégrés à un scénario solide, ça fonctionne. En l'occurrence, "Dans ses yeux" doit beaucoup à son scénario faisant des allers et retours entre présent et passé pour mieux nous plonger dans une enquête dont la conclusion laissera pantois. Tout y est finement écrit, des dialogues aux moindres petits détails. On se prend donc très vite au jeu et ce d'autant plus que l'interprétation des acteurs (Ricardo Darin en tête) est solide. Et puis il y a la réalisation, dotée d'une photographie particulièrement soignée et se lâchant complètement lors d'un plan-séquence ahurissant lorsque la scène la plus complexe d'un point de vue logistique arrive avec figurants et course-poursuite à la clé. Une vraie réussite.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 mars 2012
    Écrit à la manière d'un roman noir policier, les cadrages sont intelligents et originaux et les maquillages d'excellente qualité, le vieillissement des personnages est bluffant. Les rebondissements et l'intrigue sont accrocheurs, bref, un très bon film hispanophone, encore un!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 février 2022
    Ce Polar Argentin nous fais passer de l'indifférence, à l'intérêt soutenu, pour finir en attention bouleversante. Si ce Thriller nous propose une enquête longue et minutieuse au démarrage laborieux, il trouve ensuite des rebondissements spectaculaires et un final inattendu.
    Juan José Campanella nous gratifie d'une belle photographie et d'une mise en scène très inspirée. Il nous propose de nombreuses scènes très fortes dont une particulièrement jouissive avec l'interrogatoire d'Isidoro Gómez joué par Javier Godino.
    Outre son scénario savamment sophistiqué, l'autre intérêt de ce film réside dans la crédibilité des ses interprètes, avec des seconds rôles parfaitement tenus. Aux premiers plans, les belles prestations de comédiens que réalisent Soledad Villamil (Irene) et Ricardo Darín, le juge Benjamín Espósito.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 19 juin 2010
    Trop de pistes, trop tiré par les cheveux et finalement trop long, Dans ses yeux est une déception tant les critiques sont élogieuses. Pourtant sur le papier, le film a tout pour plaire, il est d'ailleurs jubilatoire, drôle et émouvant à de nombreuses reprises. Les réflexions sur la peine de mort et la prison, sur la vengeance sont remarquables, mais il manque un petit coup de ciseau qui aurait rendu cohésion et force à l'ensemble.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 10 juin 2010
    Auréolé de son Oscar, Dans ses yeux à pour le coup la chance et le handicap du « petit monsieur doré ». Bien qu’une critique ne soit aucunement liée à un prix mais à un avis, un film oscarisé part avec certaines attentes. Quand est-il du résultat ?
    Il faut admettre qu’un scénario solide et original sert d’amorce au film qui prendra le temps de se développer grâce au parallèle de deux histoires opposées, une romance, un meurtre violent.
    Campanella, n’est pas un metteur en scène hors pair, son sens du cadre reste approximatif. En revanche il sait capter les émotions les plus sincères de chacun de ses comédiens, un regard, un silence, une intention. Il donne alors l’essence même de son métrage, savoir mettre en avant les hommes, leur choix, leur vie. Campanella n’oublie à aucun moment de donner à sa réalisation une consonance policière dans son rythme, sa construction. Et avec le même talent qu’il a de filmer ses personnages, dans la deuxième partie du film, il adopte cette manière de filmer à son décor. Il signale alors de manière subtile mais marquée que le film prendra un autre essor, une autre direction plus brutale dans les sentiments et dans les faits. Tout ça sous l’égide d’une interprétation générale et impeccable. Dans ses yeux reste par son dernier plan, dans ses derniers instants et ultimes révélations un film d’une promesse tenue, celle d’un film oscarisé, de qualité, classique de fond, mais fort de moments de cinéma, simple mais émotionnel.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 6 juin 2010
    Excellent polar avec une distribution d'acteurs hors-pair, une vraie profondeur quasi poétique, et un brillant scénario. Outre parfois une certaine lenteur de la progression narrative au début, deux reproches à faire au réalisateur : l’erreur de n’avoir pas suffisamment gratté et mieux exposé certains ressorts dramatiques. 1/ Pourquoi une retenue si tenace chez Espòsito à laisser parler son amour pour sa supérieure hiérarchique ? Complexe face au fossé socio culturel ? Complexe face à la beauté ? Ou les deux ? 2/ Quelle sont les vraie motivations de la rivalité entre Espòsito et le procureur ? Idéologique ? Personnelle ? Les deux ? Dommage, car la psychologie des personnages et la dimension historico culturelles du film sur l’Argentine s’en serait trouvée augmentée.
    Publiée le 7 septembre 2018
    A mi-chemin entre enquête policière et romance, El Secreto en sus Ojos brille par sa construction particulièrement fluide entre plusieurs époques, son scénario haletant, et sa galerie de personnages charismatiques, à commencer par l'excellent Ricardo Darin dans le rôle principal. On peut également mentionner le cadre original puisque le film est argentin et se déroule à Buenos Aires, avec des décors parfois incroyables, à l'image d'un passage éblouissant dans un stade de football rempli. Une réussite à tous les niveaux, et donc un indispensable pour tous les amateurs de thriller judiciaire bien ficelés.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 juin 2018
    C’était un bon film dans son ensemble grâce au casting. Mon champ spécial à l’acteur principal même si le reste n’est pas en reste. Les mises en scène est bien construite ce qui permet aux spectateurs de rester en haleine du début jusqu’à la fin avec une montée progressive tout au long du film.
    alexdelaforest
    alexdelaforest

Publiée le 4 octobre 2013
    Une histoire d'amour qui passe par les yeux. Deux très beaux acteurs. Une histoire qui s'inscrit dans le travail de la justice qui absorbe les personnages. Il y a de l'humour, de l'intelligence et de l'émotion dans ce thriller policier qui parle de la vie et de l'amour qui ne passe pas malgré le temps.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 21 janvier 2017
    Un film émouvant de bout en bout. Le scénario mêlant enquête et romance passionne du début à la fin , on se laisse prendre par cette histoire. Les acteurs sont parfaits et la mise en scène génial, même la bande originale est réussie. Mention spéciale à la fin surprenante et riche de sens de ce film . Une grosse claque qui retourne le coeur.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 23 octobre 2014
    Excellent film à la réalisation très soignée et dotée d'une très bonne interprétation. L'histoire est passionnante. Réussi !
    diki2
    diki2

Publiée le 21 juin 2011
    sublime. J'ai adoré ce film, ses acteurs, , sa lumière, son histoire et sa profonde réflexion sur l'amour, la vengeance, et le temps qui n'efface rien. Ce film est d'une émotion rare , les yeux rivés à l'écran , captivé comme rarement et bouleversé par tant de justesse dans les sentiments exprimés. Film à ranger au rayon des fulgurances qui vous traversent et qui vous laisse pantois.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Excellent drame argentin. Le jeu des acteurs est brillant.