Tamara Drewe
    3,3
    4487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tamara Drewe ?

Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 25 juillet 2010
    Ambiance très british, mais le film un peu long sur les bords, tourne très rapidement en rond. Une histoire à dormir debout, sauvée par un ensemble d'acteurs très convaincant.
    Jo la Brouteuse
    Jo la Brouteuse

Publiée le 3 août 2010
    Longuet, et lourdingue. C'est tiré d'une BD ? Eh bien nous pourrions alors parler d'épaisseur du trait, et de manque de finesse. Les gags ne sont pas très drôles. Et puis... des films sur des Anglais moches qui pratiquent l'adultère ou qui ne pensent qu'au sexe, il y a déjà eu beaucoup.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Une comédie britannique pétillantes signée Frears.
    Pas toujours très original mais bien interprété et bien réalisé.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 17 mai 2012
    L'humour anglais comme je l'aime. Une bonne soirée.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 12 juin 2011
    Je suis désolé, cette Tamara Drewe m’a laissé indifférent. Ce n’est peut-être pas mon type de femme ! La folie qu’elle génère m’a laissé à distance. Je n’ai eu aucune émotion. Alors, un film qui ne me procure aucune émotion m’indiffère. Par contre, je mets une étoile, pour le cade bucolique et pour Jessica Barden et Charlotte Christie, les deux gamines espiègles au fort accent anglais (voir en VO évidemment). Leurs facéties m’ont arraché quelques sourires. Pour le reste, je préfère ne pas m’attarder dans ce village...
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 août 2010
    Vaudeville moderne où les coucheries font parfois place à de vraies histoires. Vulgaire, parfois, ennuyeux presque tout le temps. Scènes prévisibles mais acteurs convaincants (les meilleures comédiennes sont finalement les deux gamines). Ceci dit, cela ne suffit pas pour faire un film et pour justifier ces deux heures d'ennui.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 15 juillet 2010
    Semble trop soucieux de ressembler au lot commun tout comme d'ailleurs le récit, plutôt avare et sans intérêt. Aucun grain de sable. Il ne suffit pas de cloner ses précédents ou de doubler les intrigues pour avoir du succès surtout quand c'est nul.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Une histoire banale et un scénario inintéressant au menu. Un film ennuyeux qui trouvera surement son public mais je n'en fais pas parti.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 31 mai 2011
    Contrairement aux nombreuses critiques dithyrambiques, j'ai trouvé Tamara Drewe plutôt chiant!
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 6 janvier 2014
    Un film plutôt réussi . Les comédiens sont plutôt bons et rendent ce film encore plus attachant . De quoi passer un moment sympathique en compagnie de la toujours sublime Gemma Arteton .
    norman06
    norman06

Publiée le 20 mars 2011
    Sarcastique et enlevée, cette adaptation de BD est l’une des meilleures comédies de Frears, qui retrouve la veine (et la verve) sociale de ses premiers films anglais. Jubilatoire !
    yayo
    yayo

Publiée le 14 mars 2012
    A voir surtout pour Gemma Arterton vraiment splendide. Après le film s'il n'est pas un chef d'oeuvre est regardable.
    Thom_Prn
    Thom_Prn

Publiée le 22 juillet 2010
    Adaptation d'une BD britannique à succès, Tamara Drewe,raconte l'histoire d'une jeune femme, anciennement perçue comme le vilain petit canard par son voisinage, revient au village de son enfance - le nez rétréci, le short raccourci et le décolleté plus aguicheur - afin de régler des questions d'héritage. Le film de Stephen Frears (Les liaisons dangereuses, The Queen, Dirty Pretty Things... ) a été accueilli très positivement dans la presse. Pourtant, hormis quelques petits échanges verbaux entre deux adolescentes commères et deux-trois gags sympathiques, le film n'a rien de la comédie pétillante et inspirée qu'on nous vend. Le réalisateur anglais n'arrive pas à donner un réel ton à son film. Il se cherche constamment, ne parvenant pas à s'établir entre film burlesque, léger et caricatural et le film d'auteur plus sérieux et plus subtil. Si bien qu'on se lasse assez rapidement. Notons toutefois le beau travail à nouveau de Alexandre Desplat qui réalise un score de qualité et une assez belle photographie.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 7 novembre 2010
    Pas mal du tout comme film, drôle et très différent de ce que l'on voit actuellement dans le registre comédie. Au pur humour British !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 18 janvier 2012
    Tamara Drewe est un film plutôt sympathique ; et qui dit comédie anglaise dit humour anglais. Personnellement, j'adhère, d'autant plus que Gemma Arterton est une très bonne comédienne et Stephen Frears un bon réalisateur.