Mon compte
    Brighton Rock
    Note moyenne
    2,9
    18 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • L'Humanité
    • Le Point
    • Critikat.com
    • Excessif
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    "Brighton Rock" retrouve une nouvelle jeunesse avec cette adaptation pour laquelle Rowan Joffe a choisi comme toile de fond l'Angleterre du milieu des années 1960. (...) Prenant son sujet à bras-le-corps, il emporte le spectateur dans une Angleterre secouée par la violence des Mods, des rockeurs et de la réalité d'une délinquance brutale.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Sylvain Blanchard

    "Brighton Rock", malgré quelques défauts infimes, se place en tête de peloton dans sa relecture audacieuse d'une époque et sa représentation sans chichis d'une certaine frange de criminels.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Spirale infernale à laquelle le réalisateur parvient à imprimer un certain vertige. Louable également, la stylisation travaillée du décor et des personnages, qui rappelle par moments le "Samouraï", 
de Melville, modèle avoué 
du cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    voir lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Critikat.com

    par Olivia Cooper Hadjian

    "Brighton Rock" est écartelé entre des facilités qui alourdissent non seulement les dialogues, mais aussi la mise en scène [...], et une évidente sensibilité qui fait qu'il sort tout de même du lot.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par Julien Munoz

    (...) Jeu d'attraction/répulsion entre deux amants tragiques qui donne tout son sel à un récit éminemment classique dans sa forme. Ainsi ce qui aurait pu s'annoncer comme un échec programmé, devient une tentative de remise au goût du jour tout ce qu'il y a de plus estimable.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Eric Libiot

    S'il n'a pas la sécheresse brutale du film original ("Le Gang des tueurs", de John Boulting), ce "Brighton Rock" se regarde d'un oeil distrait mais tout de même attentif. Grâce, surtout, à ses comédiens, le jeune Sam Riley en tête.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Isabelle Fargette, Emmanuèle Frois

    Le propos est un peu dilué, mais l'interprétation convaincante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Andrea Riseborough sait donner une profondeur tragique à son personnage. Sam Riley campe avec charisme le pervers à cicatrice et bouteille de vitriol. Striée d'éclairs un rien grandiloquents, la mise en scène revendique une fascination pour Jean-Pierre Melville, en particulier "Le Cercle rouge".

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Olivier Séguret

    "Brighton Rock" (...) ne cesse de nous faire osciller ainsi entre le plaisir d'un traitement qui échappe aux prévisions et une exécution décevante dans les routes finalement empruntées. (...) "Brighton Rock" donne le sentiment d'un film trop tendre sur un sujet qui imposait un cinéaste dur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Il se situe dans le thriller autant que dans la comédie noire, dans le récit initiatique comme dans la chronique retro. Sans trop savoir au bout du compte où il se retrouve vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le mélange des genres joue parfois contre le film, dont on finit par ne plus savoir s'il privilégie le rose ou le noir. Sam Riley, et Andrea Riseborough, apportent heureusement un supplément d'âme à leur personnages inconstants.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Entre film noir et comédie grotesque, le film part un peu dans tous les sens, croule sous des effets superflus. C'est dommage car les acteurs sont bien, Andrea Riseborough, insaisissable, changeante, et Sam Riley (remarqué dans "Control"), en démon juvénile et dérangé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    On navigue ici entre polar noir, envolées burlesques et personnages décalés. Une mélange nuisible. Reste le charisme des héros.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Parfaite incarnation de Sam Riley, qui continue sur sa lancée. (...) Reste pour Rowan Joffe à se forger un style personnel et à se garder du décoratif et du pittoresque qui le menacent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Pendant la première partie, cette version d'un thriller métaphysique semble parodier le genre respectable du film d'horreur (...). Dans la seconde partie, la marée noire des accords diminue pour céder au mélo, un peu moins désastreux.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (...) trop occupé à écraser ses excellents acteurs sous une mise en scène aux visées opératiques, il [Rowan Joffe] semble ne jamais savoir quelle histoire il nous raconte.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top