Brighton Rock
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brighton Rock ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 15 août 2012
    Un thriller romantique marqué par une esthétique rétro, l'action se déroulant dans les années 60 dans une ville de Brighton contrôlée par des les gangs. Une bonne interprétation d'ensemble et un récit bien mené rendent ce film plaisant à voir, même si la deuxième partie et surtout la fin s'enfoncent dans une histoire sentimentale un peu stérile.

Publiée le 20 mars 2021
    Malgré des dépenses apparemment importantes (décors d'époque des années 60 et autres) et une réalisation impressionnante ce film est terne incompétent et peu convaincant. Ce remake ou nouvelle version souffre de la comparaison avec l'original. Rowan Joffe semble n'avoir aucune idée de la façon de diriger les acteurs car il y a de grands acteurs qui donnent des performances qui font froid dans le dos et les mécanismes de l'intrigue sont élaborés de façon amateur. Une voiture cale ce qui laisse le temps à un personnage de monter dedans après quoi elle se remet en marche. Il y a plusieurs moments de ce genre où la crédibilité est sacrifiée au nom de la commodité. La plupart du temps cependant c'est une expérience embarrassante. Beaucoup d'effets théâtraux et d'éclairages brillants et aucun des acteurs ne semblent savoir ce qu'il fait dans ce désordre sans direction artistique...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 juillet 2011
    Malgré des mauvaises critiques, "Brighton Rock" reste un bon thriller, intéressant et prenant. Sam Riley est vraiment bon comme les autres acteurs. Sans être génial, ce film se laisse regarder avec plaisir car le côté mafieux est bien entretenu.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 février 2012
    Mise en scène de précision pour un retour vers les années 60 à Brighton, bon polar dramatique excellente adaptation du roman.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 14 juillet 2017
    Cette réalisation anglaise est superbe. Pour la définir intuitivement j'aurai envie de parler de néo classicisme en tout cas il y a un style assez unique seulement visiblement certains journalistes ne connaissent pas leur boulot.
    Il est vrai qu'il y a peut être un problème dans la narration avec des choix étranges pourtant il y a une cohérence et ça contribue aussi à l' esthétique du film. Hélas comme je n'ai pas trop aimé le dernier film du réalisateur je me demande encore si c'est un coup de bol ou une maitrise du film de A à Z.
    Publiée le 10 mai 2013
    Le film est feutré et brutal à la fois, le couple d'acteurs est très bon, mais l'histoire n'est pas des plus extraordinaires.
    Publiée le 10 novembre 2012
    L'image est belle, les acteurs sont bons, les décors splendide, le style 60's n'est pas pour me déplaire, l'histoire est intéressante. Oui mais il manque la cohérence, film brouillon où l'on se perd dans la psychologie du personnage due à un manque de clarté dans l'histoire que le réalisateur n'arrive pas à contrôler pour moi. En voulant faire un film rétro où les influences des grands maîtres du polar sont omniprésente à l'image, le réalisateur a du mal à faire exister son histoire qui petit à petit lui échappe non pas dans la forme mais dans le fond. Au bout d'un moment malgré un Sam Riley génial, je me suis un peu fait chier. Je ne sais plus qui à dit que un film est vraiment bon lorsque l'on oublie sont envie de fumer devant. Et bien j'ai du fumer une dizaine de cigarettes devant ce film. Un polar qui se veut contemplatif comme celui ci ( peu d'action et économie dans les mouvements de caméra pour moi) se doit de transcender son sujet et d'en faire une tragédie. Je ne l'ai pas ressenti là, dommage.
    César D.
    César D.

Publiée le 23 juin 2011
    l'ambiance des 60's est bien rendue, c'est déjà une bonne chose.
    pour ce qui est du scénario, ben, c'est très 60's aussi. un peu convenu et un peu neuneu. la jeune fille est amoureuse du vilain jeune homme, qui l'est moins d'elle. on a vu plus inovant.
    lon quand peut même ajouter que ville de Brighton est un des personnages clés de cette histoire tant elle est présente et donne envie d'y aller.
    Publiée le 14 mars 2012
    Très décevant , d'un ennui important , des scènes quelque fois ridicules , il ne se passe rien , un jeu d'acteurs particulièrement mauvais surtout l'acteur principal sam riley , à éviter !
    Publiée le 24 juin 2011
    Pinkie un jeune homme fougueux décide de venger la mort de son chef. Son meurtre ne va pas passer inaperçu car une jeune femme en sera témoin. Elle va jouer un personnage clé du film puisque c'est elle qui va décider du sort de Pinkie. En effet sa patronne se rend compte qu'elle entretient une relation avec lui et qu'elle garde des informations pour une seule raison : ne pas le dénoncer. Petit à petit il s'empare d'elle et va même jusqu'à se marier. Elle est complètement naïf et crédule et ça il le comprend dès le début , il n'est rien de plus qu'un manipulateur pervers ! Elle , devient fou amoureuse de lui et elle s'emploie comme une couverture. La bande originale est séduisante et la prestation de Sam Riley est stupéfiante. Le scénario est fait de façon à ce qu'il nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Un polar anglais, c'est toujours tentant ! On s'attend à une ambiance glauque, froide, avec des méchants odieux et une violence réaliste ! De plus, le réalisateur n'est autre que le fils de Roland Joffé (Mission, La déchirure) ! Seulement voilà, il s'agit bel et bien d'un film mollasson et peu palpitant ! On n'est jamais tenu en haleine par le récit, et on se fiche un peu de ce qui peut arriver ! Le personnage de Sam Riley, malgré tout le talent de ce comédien, n'est jamais attachant, et le final, qui aurait du être tragique et intense, ne provoque absolument pas l'émotion voulue ! La mise en scène est pourtant plutôt classieuse, et on peut même dire que les 15 premières minutes sont prometteuses pour la suite, avec une ambiance très réussie ! Seulement le film est trop long et peu passionnant pour être réussi ! A noter tout de même que le casting est plutôt agréable, entre jeunes acteurs prometteurs et d'autres confirmés !
    Publiée le 9 septembre 2012
    Vraiment très ennuyeux, c'est un exploit d'arriver à la fin sans tomber dans les bras de Morphée, surtout avec cette bande sonore, qui ne relève en rien le rythme du film déjà très lent.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 11 septembre 2011
    Pas de doute c est un polar anglais et c est tant mieux l ambiance années 60 fonctionne bien les décors naturel sont une réussite .C'est un polar noir qui flirte avec l histoire sentimentale et dont la lecture peut aussi se faire sous la forme d une fable psychologique .En résumé cela fonctionne et c est bien.
    Publiée le 25 juin 2012
    10/20. Un début convainquant, une atmosphère typiquement anglaise, à la fois sombre et malveillante.
    Ensuite l'histoire sombre progressivement dans le délire, on n'y croit pas une seule seconde, par contre je tiens à souligner la performance de Sam Ryley, et la mise en valeur de certains clichés du paysage anglais.
    Publiée le 15 juin 2012
    Appart quelques décors intéressant, certains plan mis en beauté par de belle lumières, le jeu des acteurs n'est pas bluffant et l'intrigue y est ennuyeuse.