Colin
    Votre avis sur Colin ?

Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 17 avril 2013
    Le film de mort-vivant, original, se fait rare. À quelques exceptions près : The Dead des frères Ford qui voyait l'Afrique soumise à l'invasion (et comme Roméro, on sentait la critique et la métaphore, mais du colonialisme ici), le très élégant Exit Humanity avec sa mise en scène ambitieuse et puis ce Colin. Une petite production cheap qui aurait couté...70 dollars ! sans doute pour les sandwichs. Colin est un métrage particulier, très étrange mais qui possède une vraie personnalité. Marc Price ne va pas virer dans le survival, jamais, il va juste suivre le cheminement de son personnage principal et pour la première fois au cinéma, va donner tout son sens à la phrase 'The Dead Walk'.

Un homme a été mordu au bras et se réfugie chez lui. Malheureusement, il va succomber une seconde fois. Le film va se concentrer sur cet individu, devenu marcheur et livrer un portrait au fur et à mesure qu'il avance dans un décor apocalyptique....

Attention ami spectateur ! Colin est filmé caméra à l'épaule et avec une image qui tend entre le ton morne et la couleur estompée. Cela donne un effet amateur et plutôt glacial (ça renforce aussi ce côté pris sur le vif tel un documentaire). La bobine de Price est dépourvue de dialogues pendant un long moment par ailleurs, et dans l'ensemble, on a plus à voir qu'à écouter car c'est le récit qui intéresse le metteur en scène. Récit d'une vie trépassée et histoire qui va nous être intelligemment contée. Il y a parfois de bonnes idées, un gore assez crade et la pellicule jouit d'une vision singulière. Néanmoins, Colin, est sans doute, trop original à mes yeux. Ce peut être ennuyeux par instants, pas toujours utile aussi et la réalisation ne réussit pas à passionner complètement. Un essai qui a du mérite. 2,5/5
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 mars 2016
    Le point de vu est original pour un film de zombie mais un peu trop cheap et expérimental pour captiver.
    Publiée le 29 février 2016
    Une idée originale ne suffit pas pour faire un bon film, faut-il aussi avoir un minimum de savoir faire... Ce métrage propose en effet une idée de départ originale : voir une épidémie de zombies, à travers les déambulations d'un jeune homme infecté, au rythme de ses rencontres... Seulement, les images font malheureusement "amateurs" et il y a de longs passages incohérents ou qui ne servent pas l'histoire... Dommage, car il y a un peu d'émotion, un regard différent sur le sujet.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 mai 2013
    Un jeune homme transformé en zombie déambule dans les rues Londonienne, mais qui était ce jeune homme et comment en est-il arrivé là... "Colin" est un film très silencieux, qui à tendance à ennuyer. Il manque cruellement de peps, et de soin dans le cadrage (peut-être est-ce voulu).
    Publiée le 14 avril 2013
    On dirait un film fait par des ados avec la caméra de leurs parents... Pas accroché du tout ! fallait regarder quoi ??... :o(