The Human Centipede (First Sequence)
    2525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

Eli1537
    Eli1537

Publiée le 27 juin 2019
    Je l'ai vu pour le voir, mais il était dur !
    spoiler: Docteur qui, selon ses dires "execre les humains", dur, calculateur, horrible

Complètement fou comme concept, un mille patte humain, manger les excréments des autres, degueulasse !! Dur à regarder à tel point que je voulais arrêter 15 min avant la fin mais on a regardé pour finir... spoiler: Scène dans laquelle ils plantent le médecin, veulent s'enfuir, mais il les suis
    Néanmoins, pas de scènes trop gores dans le sens ou c'est un chirurgien, il "soigne" ses patients méticuleusement en leur faisant des anesthésies... Mais dur tout de même !
    Publiée le 28 novembre 2013
    Un film qui pourrait durer 30 minutes. les acteurs à part le Docteur Allemand sont vraiment vraiment mauvais. Les dialogues sont ridicules. L'idée est quand même assez farfelue ( on se demande comment on peut avoir cette idée). C'est dégoutant et sans intérêts, il n'y a pas de morale ou d'histoire particulière. À regarder entre amis quand vraiment il n'y a rien d'autre à faire.
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 25 juin 2013
    sur un scénario très originale, un film qui revisite à sa manière le terrifiant docteur Mengele qui défraya les chroniques à la fin de la seconde guerre mondiale sur ses expériences sur des êtres humains.
    spoiler: le début laisse un peu aller avec des dialogues un peu simplistes que l'on retrouve dans toutes les séries Z, la suite est un peu mieux et le docteur est terrifiant à souhait tant il manque d'humanisme et prend un malin plaisir orgasmique à faire souffrir son prochain et pleure devant son oeuvre accomplie la création d'un mil pattes humain, un film un peu lent et où je trouve que les scènes orifiques auraient pu être plus terrifiantes s'il avait tenu sa promesse d'opérer une des filles sans anesthésie mais l'on passe sur la plupart des interventions chirurgicales
    mais si l'on prend la peine de se mettre dans la peau des victimes, le résultat est horriblement écœurant, à réserver à un public averti !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 février 2015
    En voyant le pitch, j ai hésité longtemps avant de regarder ce film qui a fait son petit buzz. Avec sa réputation un peu sulfureuse j hésitais à regarder ce concept que je qualifierai de curieux d un scientifique plutôt dérangé qui essaie de constituer un mille pâte humain et qui laissait présager un moment gore (je ne crains pas) et scato (ça j aime moins). Et puis la curiosité a été plus forte et j ai testé et même si l expression ne convient pas trop : je suis resté sur ma faim. Si à la limite cela aurait pu être une expérience de voir un film fait par un mec franchement dérangé (car pour avoir un telle idée on peut penser que cela aurait été le cas), la retenue qu on voit finalement me fait penser que c est juste l "œuvre" d un petit malin qui comptait sur son idée de base pour avoir du succès mais qui n a pas eu le courage d aller dans l outrance. The Human Centipede est un film, mou, moche et mal foutu. C est une remarque un peu facile, mais il faut le dire : c est de la ...!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 décembre 2014
    Ça y est, je m'y suis penché sur ce film de détraqué. En fait, c'est plutôt le scénario qui est immonde, pas vraiment le film en lui même, car d'un point de vue réalisation, je m'attendais à quelque chose de vraiment plus gore. Et ce sera loin d'être le cas, aucun gros plan dégueulasse ou quoi que soit, non ce qui dérange ici, c'est clairement le concept, cette idée de taré de former un mille-pattes avec des être humains en greffant des bouches à des anus afin de former un seul et unique tube digestif, WTF ??? (dans le genre torture, on n'est pas loin d'être sur la première marche du podium). Quant au film en lui-même, c'est très amateur, ça manque de réalisme dans ses évènements, notamment le passage avec les flics qui n’a aucun sens. Un film plutôt mal écrit donc, même si on pourra pardonner son traitement après avoir vu le volume 2 (pour ceux qui veulent passer une deuxième couche) où l’on découvrira que ce premier long-métrage est en fait, spoiler: un film dans le film (peut-être une astuce de scénaristes, histoire de faire passer la pilule plus facilement auprès des spectateurs sur les lacunes du film, allez savoir).
    Quoi qu'il en soit, le film n'est pas convaincant malgré son concept vraiment dérangeant (dépassant le stade de la "malsainité ").
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 27 avril 2012
    « Alors José j'ai une idée : on va foutre un chirurgien fou qui a un bureau en pleine forêt et qui kidnappe des gens pour en faire un mille patte humain avec un seul tube digestif et ça parce qu'il aime pas les hommes ! Et puis y aura deux meufs et un chinois, et le chinois on le foutra devant (le seul qui peut causer) pour que tout le monde comprenne rien à ce qu'il dit pendant tout le film ! » Oui, effectivement, le scénario totalement délirant de The Human Centipede (on peut ajouter le First Sequence pour les intimes - il y a effectivement une suite qui est sortie l'an dernier et un trois qui sortira dans un an) peut prêt à sourire. C'est d'ailleurs ça qui m'a donné l'envie de voir, en train de feuilleter Mad Movies quand je tombe sur ça dans les sorties DVD : mon coeur n'a fait qu'un seul bon - je veux voir ce truc. The Human Centipede c'est le délire d'un hollandais du nom de Tom Six - qui prouve une fois de plus qu'aux Pays-Bas, on ne bois pas que de l'eau et on ne fume pas que de la moquette - jusqu'alors parfait inconnu, The Human Centipede est donc son premier essai. Bien sur, il est évident qu'entre le tout qui flirte presque avec l'horreur-porn (A Serbian Film n'a pas à s'inquiéter : ça reste très très soft) et parfois du gore psychologique malsain, on a jamais affaire avec un successeur du génial La Piel Que Habito sorti l'an dernier dont le scénario - ça reste flou - peut rappeler le film de Tom Six. Mais alors en quoi The Human Centipede reste t-il malgré tout une globale réussite ? C'est très simple : ça se joue sur un jeu de l'ambiance - comme dit plus haut - très malsaine, dérangeante, et je dois dire que c'est rare qu'un film me retourne le coeur à ce point. Car on y croit, Tom Six parvient réellement à rendre à son récit loufoque une crédibilité qui dérange. Et puis y a quelques scènes absolument géniales dans leur construction : celle où le chirurgien expose l'opération à ses trois patients. Tom Six parvient avec ce procédé à montrer à quoi doit s'attendre le spectateur. Le tout avec le jeu de l'excellent Dieter Laser, et on a affaire à une véritable grande scène malheureusement gâchée par un script qui au final n'égale pas l'ambition du film : être original. Bref, The Human Centipede reste une Série B d'horreur : donc ça plaira qu'aux fans du genre ou aux esprits malsains. Les autres, seront à tel point dégoûtés qu'ils trouveront ça à chier et éteindront la télé ou la fenêtre passé vingt minutes. Le film de Tom Six ne révolutionne rien, se contente d'être un spectacle horrible et plutôt bien mené, un passage intéressant sur le marché du direct-to-dvd. Si il y a des imperfections dues au sujet, on a quand même affaire à un beau petit coup de mise en scène qui installe très bien une ambiance dérangeante - et on gardera aussi en tête le visage terrifiant de Dieter Laser, véritablement la grosse surprise du film. On est choqué sur le moment mais on oublie assez vite le traumatisme. Pas mauvais mais pas génial non plus.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 19 novembre 2011
    A réserver à un public dûment averti,tant le scénario est barré et l'ambiance malsaine,glauque voire trash.Ce film ne laisse pas indifférent et bénéficie d'une photographie très stylisée et le comédien qui interprète ce savant fou est remarquable de sadisme et de placidité morbide.Moi,j'ai aimé The Human Centipede!
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 mars 2023
    L'idée de base de ce film était originale, même si elle peut paraître très étrange. Elle aurait pu amener un film d'horreur vraiment puissant et surtout très dérangé. Malheureusement, "The Human Centipede (First Sequence)" a plus de promesses non tenues que de choses vraiment accomplies. L'équipe du film et son réalisateur le savaient bien, ils avaient, entre leurs mains, un concept qui pouvait attirer. Par conséquent, leur grosse erreur est d'avoir tout joué là-dessus ! En effet, il ne faut vraiment pas longtemps pour que ce fameux mille-pattes humain sois créé dans ce film, et si le rendu fait effectivement froid dans le dos, la suite du long-métrage n'est que de la surenchère. On va passer tout le film à suivre cela dans une exagération assez pousser, alors que l'on a vite fait le tour. Clairement, le projet aurait été beaucoup plus intéressant si cette "chose" avait été réaliser en tout fin de film. Le tout devient donc assez rapidement très répétitif en matière de rythme et d'histoires. L'autre gros problème à cela, c'est que nous ne sommes pas vraiment impactés par ce qui se passe à l'écran. Comme tous les films d'horreur un peu clichés, on passe un peu trop rapidement sur l'introduction de nos personnages et on n'est clairement pas attaché à eux. Il n'y a qu'une seule scène en tout début de film où nos deux héroïnes sont légèrement présentées, et c'est tout ! Rajouter à cela le fait qu'elles sont le cliché de la nana superficielle et peu intelligente et le fait que leurs interprètes surjouent constamment, comme tous les acteurs du film d'ailleurs, et vous avez un tout vraiment peu agréable. Clairement, le film peut déranger sur certains passages, mais c'est tout ce qu'il proposera d'intéressant. Nous ne sommes pas impacté, seule l'idée de base fait un peu tenir le film sur ses pattes. Pour conclure, une bonne idée, mais très mal exploiter.
    Publiée le 10 décembre 2011
    Le titre et l'histoire paraissent de prime abord ridicules. Mais ce film est simplement un chef d'oeuvre. Tendu, horrible, effrayant, peu de films vous feront ressentir autant d'émotions. La réalisation est géniale, les acteurs parfaits (nottamment le savant fou vraiment sadique). Bref, un régal! Dommage que le film soit boudé par les distributeurs et les critiques...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 août 2021
    Dans la catégorie gore ce film du néerlandais Tom Six. Il faut oser ... qu on apprécie ou pas ce film ce suit on se demande où l on veut en venir, assez bien mené dans l intrigue en suivant un docteur dingue et ses cobayes. C est assez bien réalisé et joue pour obtenir la moyenne. Difficile de donner plus c est quand même compliqué d adhérer à ce délire
    Publiée le 6 juin 2012
    Une perplexité m'ébranle litteralement aprés la vision de cette oeuvre pour le moins étonnante. Outre son coté dérangeant omniprésent et son protagoniste angoissant, le tout évoluant au service d'une mise en scéne si neutre qu'elle en est oppressante, on arrive pas à cerner le reel objectif, le véritable interet, les ambitions que Tom Six a souhaité démontrer. Faut dire que "The human centipede" est parcemé de hauts et de bas. Le film ne bascule jamais à outrance vers la simplicité, mais il ne necessite pas non plus de lecture philosophique. Finalement, l'ensemble parait trés conventionnel pour une idée de départ qui s'annoncait étincelante, qui aurait pu, si elle avait été davantage perfectionnée, créer un renouveau dans le genre. Mais non. On a, une fois n'est pas coutume, droit aux stéréotypes : deux amies dont on ne sait rien. Elles se perdent au milieu d'une forêt par malchance (forcément) aprés avoir crevé une roue. Comble du sort, malgré qu'elles aient chacune leur permis de conduire, aucune d'entre elles ne sait changer un pneu. Alors où aller ? (surtout quand subitement il se met a pleuvoir averse). Et bien, dans une maison isolée au milieu de nul part (evidement, c'est courant hein, pas de quoi s'inquiéter) habitée par un docteur nazi psychopathe. Qu'est ce qu'il fait ? Il experimente un projet sordide : créer un "mille pattes" humain. Les filles auraient quand même pu se douter du subterfuge quand elles furent glacialement accueillies par ce fou dangereux sans sourire et aux paroles franchement terrifiantes. Mais non, la volonté de trouver une depanneuse est plus forte, faut croire. Bien fait pour elles ! La jeunesse, je vous jure...Quoiqu'il en soit, le reste de l'intrigue repose sur deux confettis : un qui prône la passabilité constante du sequestreur, l'autre qui prône la peur croissante de ses victimes.Si vous souhaitiez du gore, c'est pas la peine, tout est suggestif. Si vous souhaitez du frisson, c'est pas la peine non plus, la mise en scéne n'est pas assez poignante. Si vous souhaitez être mal à l'aise, là par contre vous avez toutes vos chances. Est ce donc finalement l'oeuvre d'un réalisateur dégénéré qui inspire secretement de se livrer à de curieuses hobbies scientifiques ? ou juste l'intelligence d'un homme qui s'est risqué à un pari ambitieux de faire quelque chose de différent en usant des ficelles eternelles ? On ne le saura pas. Quoique...vu que y'a deux suites, j'opterais pour la premiere conclusion. C'est pas bon, sans être extremement mauvais. Seulement voilà, vendu comme une pseudo révolution de l'épouvante horreur, "The human centipede" ne vous arrachera aucun cri, aucune peur, juste optionnellement le dégout et l'attente.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 17 mai 2012
    L'un des plus mauvais film que j'ai jamais vu. Le scénario est ridicule, les acteurs sont mauvais (ils auraient pu faire un meilleur casting étant donné le nombre limité de protagonistes) et le film est truffé d'absurdités.
    Publiée le 4 mars 2012
    ce film est juste d une lamentable nullité a vomir et ca aucun intéré moi je dit a bruler !
    Publiée le 25 mai 2019
    J'avoue que c'est un film vraiment difficile à noter. Aussi difficile qu'à qualifier. Quand les gens m'en parlaient, il ne savaient tout simplement pas quel mot utiliser, si bien qu'il y avait souvent une longue pause, avant que des termes comme "barré" ou "bizarre" ne sortent enfin.
    Ce qui est sûr, c'est que ce film ne laisse pas indifférent. Il dérange beaucoup car il expose l'horreur sous une forme à laquelle on n'est pas du tout habitué. Le film joue sur des peurs instinctives et profondes, pourtant sous-exploitées dans le genre des films horrifiques, comme la perturbation de notre intégrité physique, la peur de la maladie, l'aversion pour les actes chirurgicaux, et tout l'imaginaire médical qui va avec... les lits d'hôpitaux, les perfusions, les seringues et les aiguilles, les lumières blanches et froides des milieux hospitaliers. A cela s'ajoute des références claires aux chirurgiens fous des camps de concentration nazis, ces médecins sadiques qui s'adonnaient aux pires expérimentations sur des cobayes humains.
    Le truc, c'est que c'est tellement barré et grotesque qu'on se pose souvent la question... est-ce-c'est une blague? est-ce-que c'est une sorte de film comique au second degré, déguisé en film d'horreur? L'horreur ressentie est bien authentique, et il faudrait vraiment être un bloc de marbre pour ne pas être perturbé par ce film... mais en même temps, les moments qui donnent envie de rire, tellement ça va loin, sont nombreux. Au bout d'un moment, on ressent un peu tout à la fois (le grotesque, le ridicule, le comique, l'horreur, le dégout...) et c'est, je crois, ce qui fait de ce film une expérience vraiment déroutante.
    On se pose souvent la question de savoir si ce mélange est intentionnel (et qu'il s'agit de second degré) ou si le réalisateur est un incapable qui fait rire sans le vouloir, et que quand il parvient à horrifier c'est par coups de chance... Il s'avère, après avoir visionné la suite (the human centipede 2) que le réalisateur est en effet un incompétent notoire qui se prend vraiment au sérieux et qui a eu beaucoup de chance avec son premier film. A part empiler des images les plus repoussantes possibles (et quoi de plus facile que d'arriver à dégouter le spectateur? faites manger du vomi de chien à un acteur, le spectateur grimacera et sera mal à l'aise, ça ne fait pas de vous un cinéaste compétent) il n'a absolument rien à proposer. Rien que du dégueulasse facile.
    Pourtant, je recommande ce premier opus, parce que rien que pour l'expérience, ça vaut le coup, et que parce que les films qui secouent et perturbent vraiment, c'est rare.
    Publiée le 16 juin 2020
    Un film génial excellent magnifique l'idée est vraiment original les acteurs joue à la perfection un film que je conseil pour les fans du genre