The Human Centipede (First Sequence)
    2525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

Publiée le 12 août 2017
    Ce film est une abomination . C'est tellement tordu et malsain ... rien d'autre à ajouter ce film est gerbant et n'a aucun intérêt
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 8 juin 2014
    Film ultra choc !!!! Il faut certainement être tordu pour apprécier ce genre de film mais moi j'ai trouvé le film bien foutu, on reste scotché tout du long, on est dégoûte, on a pitié et en même temps on l'aime bien notre Dr Heiter... L'acteur est excellent : il fait froid dans le dos avec sa tête de psychopate et sa façon de hurler comme un nazi... C'est un film spécial et outrant comme on les aime !!! Pour un public avisé !! Hi hi hi !!!!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 6 août 2016
    Si vous espérez voir un film effrayant, passez votre chemin. Ce film ne fait peur à aucun moment. C'est juste débile, mal fait et crade. Et aussi absolument répugnant surtout avec cet espèce de sadisme scatophile qui dégoûte plus qu'il ne terrifie. Les cinéastes modernes devraient faire enfin rentrer dans leur tête que les films sales au visuel dégueulasse ne sont pas forcément des films effrayants. Un navet d'anthologie qui n'a quasiment aucun intérêt.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 19 décembre 2011
    "The human Centipede" ou comment vivre un moment glauque pendant 1h30!!! C'est dégueulasse, horrible, malsain, atroce, flippant, terrifiant et....J'ai adoré! Voila un vrai film d'horreur qui répond au cahier des charges! On m'avait mis en garde, je m'y suis aventuré et l’expérience fut concluante! Le pitch: 2 nanas perdus dans les bois (comme d'hab'...). Elles tombent alors sur une espèce de taré Nazi qui veut créer un mille pattes humain. Et le pire...Il y arrive...C'est atroce! J'ai hate de voir le second volet!!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 mai 2017
    Je m'attendais à voir quelque chose de beaucoup plus malsain - non pas que je sois moi même un être particulièrement dérangé, mais j'aime les films plus...disons subversifs.

En tant que grand amateur de films d'horreurs et de films gore (et tout simplement de "films de genre"), j'attend de ce genre d'expérience qu'elle me surprenne et m'emmène au-delà de là où mon imagination déjà un peu tordue pourrait le faire. Parfois je me dis que Tom Six aurait pu aller plus loin : sans vous spoiler, j'aurais aimé avoir plus de détails par exemple, mais surtout il me semblait que l'objet du film était la dégradation de l'homme par l'homme, son asservissement et surtout l'ivresse biaisée que cela pourrait procurer chez le bourreau. Or ici, si tous ces thèmes sont abordés, le traitement reste superficiel et on en vient à rire de l'absurde des situations non seulement au début (comme le souhaite le réalisateur) mais aussi durant la seconde partie du film (a priori sensée nous emmener dans les bas-fond d'un esprit malade). Un film à regarder avec des amis, pour rigoler et pousser quelques cris outrés...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 15 mars 2013
    L'idée du film était original mais se révèle être une catastrophe , c'est lent mou , les acteurs sont déplorable . Tout le film est misé sur cette ambiance malsaine et cette histoire glauque , tout le reste est a jeter .
    Tout comme The Serbian Film , Human Centipede a joué la carte du film choquant malsain glauque trash pour faire le buzz et bien marcher , au final le film est devenue connu ça a fonctionné certes mais ça reste néanmoins un navet .
    Publiée le 9 juillet 2010
    Je venais de finir la critique de Splice quand je me suis soudain souvenu que j’avais zappé de faire la critique de The Human Centipede. Cela dit pour ma défense il faut savoir que le film n’a pas encore de sortie prévue en France et n’est disponible qu’en PPV (Pay-Per-View. Hein ? Bah VOD ou Video-On-Demand comme on dit en France…) sur les chaînes câblées, et n’est pas près d’être médiatisé, si ce n’est sur le net grâce au buzz qu’il a connu, tant son sujet principal est amoral et répugnant. Un toubib fou veut créer un mille-pattes humain avec trois personnes reliées entre elles bouche-à-cul. Je sais ça craint mais je ne voulais pas tergiverser mais plutôt dire la chose telle qu’elle est, sans fioritures.
    Cronenberg s’amusait avec la génétique, Natali s’y est mis, mais niveau mutilations on avait pas grand chose. Saw est bien passé par les mutilations, plus dans ses suites que dans l’original, avec des supplices toujours plus imaginatifs mais au final rébarbatifs, sans pour autant franchir cette fine ligne qui sépare l’horreur du profondément malsain. Tom Six lui l’a fait. Pourtant rien n’aurait laissé croire que ce réalisateur trentenaire hollandais irait dans cette voie, ses premiers films étant plutôt axés comédie ou drame, notamment I Love Dries dans lequel un couple dont le mari est stérile kidnappe leur chanteur préféré pour lui voler sa semence.

Là où Six fait fort c’est en rendant son film hautement international, les protagonistes étant tous très hétéroclites, un toubib allemand maboule, deux jeunes touristes américaines et un touriste japonais, ce qui, sans non plus être d’une profondeur incroyable fait une parabole et nous annonce dés le départ que tout cela finira mal, personne n’ayant de points communs, sorte de « quoique l’on fasse les gens ne s’uniront jamais de par leurs différences« . Pas très optimiste, mais cela dit à peine le film avait été terminé qu’une suite avait déjà été annoncée (le premier est sous-titré « First Sequence » et le second « Full Sequence » , prévu pour 2011).
    Néanmoins ne vous attendez pas à une horreur insoutenable dés le début, Six la joue fine, présente son toubib, qui kidnappe au fur et à mesure ses victimes, et il faudra finalement attendre la moitié du film pour que l’opération commence, et contrairement à ce que l’on s’attendrait est assez brève et évite le gore inutile et autres close-ups vomitifs.

Six voulait rester fidèle au titre de son film et concentrer toute l’horreur sur la vue de ce mille-pattes humain une fois terminé. Il réussi son pari avec merveille et nous fait ressentir un profond dégoût ainsi qu’une grande pitié pour ce trio de personnes qui sont en train de vivre ce qu’il y a probablement de pire au monde, les tortures à la fraise dans Le Dentiste passant soudainement pour de petits ratés médicaux. Comble de l’ironie le japonais se retrouve en tête, ne parlant que sa langue natale et évidemment il est incapable de se faire comprendre, que ça soit du toubib ou du reste de la « troupe », un grave handicap dans l’organisation d’une quelconque évasion.
    En somme un vrai film d’horreur, qui même sans trop en montrer réussi avec brio à nous donner des haut-le-cœur, et par pitié que l’on ne me gonfle pas en me disant « ce film est horrible il est nul« , l’horreur c’est fait pour dégoûter, or une bande d’ados perdus en forêt et poursuivis par un tueur dégénéré c’est tout sauf de l’horreur, ça en serait même presque plutôt de la comédie tant le genre est essoufflé et sans surprises.
    Mention spéciale pour Dieter Laser, acteur allemand de renommée, qui interprète assurément sa plus grande interprétation dans le rôle du toubib, fou certes, mais d’un calme et une croyance dans le bien-fondé de son oeuvre qui le rendent encore plus effrayant.
    A noter que le film a gagné 3 prix, dont celui du meilleur acteur (Dieter Laser) et celui du meilleur film d’horreur à l’Austin Fantastic Fest, ainsi que celui du meilleur film au Screamfest.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 22 mai 2013
    En pleine nuit, deux touristes tombent en panne dans un endroit paumé. Elles vont se retrouver séquestrées avec un autre jeune homme chez un chirurgien à la retraite totalement barré. Il décide de créer un mille-pattes humain afin de remplacer son mille-pattes rotweiller.
    "The human centipède" est un film d'horreur provoquant et marquant, basé sur un concept très violent et malsain. Imaginer être à la place des victimes est totalement flippant mais le tout est construit sur un scénario bidon spoiler: (des gonzesse en talons haut tombent en panne comme par hasard, ne savent pas changer une roue de voiture, en plus pas de réseau, et merde!)
    , spoiler: le flic boit un verre d 'eau chez un mec suspect, alors que c'est un peu la première chose qu'on ne doit pas faire quand on va interroger quelqu'un, après il met 20000 ans à tomber dans les pommes, en revenant avec un mandat, mais à deux seulement.
    .Mis à part le comportement des personnages totalement idiots, on ressent tout de même de la peur mais seulement par rapport au concept en lui-même.
    Publiée le 3 juillet 2014
    J'aime beaucoup le cinéma et je suis une passionnée du genre horreur/gore. J'aime les films qui sortent de l'ordinaire et je trouve cela tellement ennuyeux de matter des films qui ont tous le même scénarios.
    Alors j'ai regardé The human centipede parce que ça avait l'air bien original. Et honnêtement j'ai bien aimé.
    Que ce soit de la compassion, de la peur, de la haine envers le chirurgien et surtout du dégoût, ce film fait ressentir des émotions ! ET ça c'est pour moi exactement le rôle d'un film, un film même glauque, dégueulasse, est un bon film si il nous remue et aussi personne ne peut se plaindre. Ceux qui ont des coeurs fragiles n'ont qu'à pas le regarder, après il ne faut pas se plaindre de s'emmerder devant des films qui se ressemblent tous. Ce film est pas un chef-d'oeuvre c'est certain, mais il est bien fait, et l'histoire fait ressortir des émotions différentes. C'est ça que j'aime avec le cinéma, la variété ! Alors s'il vous plait, ceux qui critiquent ce film de manière impolie voire même ceux qui ont aimé le film, j'aimerai bien voir le genre de film que vous aimez et je vous conseillerai d'avoir un esprit un peu plus ouvert !
    Publiée le 11 février 2013
    c'est vraiment un film de merde et dégueux. Ne mangé pas si vous regardez ce film
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 1 mai 2017
    Vraiment un film hardcore je crois Que le realisateur et fous pour avoir heu cette idee a voir pour les fan de slasher des scene vraiment Gore
    Publiée le 1 janvier 2017
    Rarement vu un film aussi malsain,glauque et Trash,LE personnage principal mon dieu quel horreur,plaira au amateurs de ce style....
    supersympa
    supersympa

Publiée le 30 décembre 2014
    Une horreur ! Si le problème n'était que le concept du film qui est affreux, immorale, à vomir... Mais non : en plus de ça, le film n'a pas d'histoire concrète, pas de début, pas de fin, simplement un visuel à vomir ses tripes...
    Publiée le 11 août 2011
    Même pas un bon navet, des incohérences à la pelle, une mauvaise narration de mauvais acteurs. Un film réalisé par "Traviol Company". Le concept de la chenille ne tient pas d'aplomb scientifiquement : si l'un du 2e ou 3e "wagon", venait à s'enrhumer, et qu'il aurait le nez bouché, il mourait d'asphyxie. Tout le film est dans ce type de registre illogique, à vous de juger...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 décembre 2017
    Un film DTV dont je pense ait du au sujet dont il traite et au coté malsain du film même si parfois il n'excède pas dans le gore (enfin tout de même^^). Il même le spectateur mal à l'aise et pour une production qui n'ait pas US, la mise en scène est pourtant bien faite. Le "docteur" joue remarquablement son rôle et le film est dérangeant tout autant que surprenant même si la fin nous laisse un peu sur notre faim. LA suite révèlera peut être des surprises puisque c'est le 1er d'une trilogie. Mais un film à ne pas mettre entre toute les mains, on est partagé par l'envie de stopper le film par moment, mais en même temps l'envie de savoir ce qui va se passer... On passera sur les quelques de la logique dans la dernière partie sans vouloir spoiler^^. Mais bon cela reste une fiction trouvé je ne sais comment qui sait mettre le public dans une ambiance "glauque", voir malsaine mais on en ait presque voyeur et complice de regarder le supplice qui s'y déroule... Un film du genre unique en tout point.