The Human Centipede (First Sequence)
    2525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 25 août 2014
    Parti d'un concept complètement fou, le film souffre malheureusement de ses acteurs et du rythme. Une ou deux scènes bien choquantes ne rattrapent pas l'ensemble.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29 avril 2018
    Il parait évident, voir indispensable de savoir où l'on met les pieds avec The human centipede. Le mille pattes humain; titre partiellement évocateur de l'horreur qui nous attend. L'horreur dérangeante à son paroxysme, répugnante, voir malsaine. Pas comme un épisode de Saw, non, plutôt comme un Serbian Film, ou un Hostel. Du genre à retourner les tripes, je veux dire. Qu'est-il donc passé par la tête de Tom Six, un réalisateur néerlandais qu'on ne connait que par le biais de cette référence? Que lui est-il passer par la tête pour nous proposer une idée aussi saugrenue? Personne avant lui n'avait songé à créer le plus long tube digestif du monde, et Dieu merci à vrai dire, car la séance équivaut à une bonne purge de l'estomac. Deux femmes et un homme greffés l'un à l'autre, bouche contre anus. WTF! Si ça c'est pas badasse!! Inutile, mais carrément trash. C'est d'ailleurs cette originalité malsaine qui fait qu'on se souviendra malheureusement de ce film. Çà et la tronche de psychopathe du Dr Heiter. Un genre de cinéma très select, à prendre avec des pincettes et beaucoup de recul. Une invitation au dégoût. 3,5/5
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 mai 2016
    Une histoire totalement malsaine, bien dérangeante qui mettra l'estomac des plus sensibles à mal sans pour autant tomber dans l'excès de gore. Ne vous attendez pas à des plans trash, ici c'est principalement le professeur psychopathe et la situation des cobayes qui vous mettra mal à l'aise et parviendra même parfois à vous faire détourner le regard tellement le côté obscène et voyeur est pesant. L'idée est complètement originale, la mise en images est réussie même si certains effets auraient pu être plus travaillés... Les fans d'univers malsains seront aux anges! Pour ma part, il manque un peu d'ironie et de second degré dans tout ça!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 février 2016
    Sur un scénario complétement barge, Tom Six nous ouvre les portes de son cerveau malade avec son premier long, "The Human Centipede", qui compte aujourd'hui deux suites à son actif. Cette bobine trash et barrée constitue une excellente surprise dans le genre horreur, déjà par son originalité que l'on ne peut contester mais également par son acteur principal, l'incroyable Dieter Laser, que l'on croirait sorti tout droit des plus sombres confins d'un hôpital psychiatrique, son attitude et son regard sont saisissants de machiavélisme et de folie, ce qui rend son personnage carrément effrayant. Au delà de ça l'ambiance est malsaine au possible et la tension omniprésente. En outre, le réalisateur, en mode "creuvard.com" niveau budget suggère beaucoup plus qu'il ne montre pour un résultat très convaincant, on souffre avec les victimes et le voyage au bout de la folie du sieur Heiter s'avère particulièrement éprouvant pour le spectateur. Au final, une très bonne surprise pour le fan d'épouvante en mal de sensation et un métrage déjà culte. A ne pas mettre entre toutes les mains ...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mars 2016
    Devant ce genre "d'œuvre", on ne sait s'il faut crier au génie, ou alors au nanar le plus abrutissant jamais réalisé. Au final, "The Human Centipede" en laisse moins voir que ce qu'il ne paraît. Peu de scènes explicites de violence, excepté la violence de la situation vécue par les victimes du médecin fou. On a affaire à une production pour le moins originale, jamais ennuyeuse, et parsemée de quelques scènes chocs. J'ai finalement été plus choqué par ce que vivent les personnages que par les images à proprement parler. Le final est un véritable feu d'artifice, après une montée en intensité qui ne se dément pas. A noter une interprétation honnête de la part des tous les acteurs, en particulier celle du docteur, sincèrement inquiétant.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 1 novembre 2011
    Alors moi j'ai ADORE ! Quelle innovation !! scellés par leurs anus, notre trio a droit a une vraie fin épouvantable. A VOIR et plutôt A DÉCOUVRIR pour les amateurs. Le psychopathe est génial en plus bien dérangé !
    MC feely
    MC feely

Publiée le 15 octobre 2015
    Ecoeurant c'est vrai!mais on sait très bien vu le synopsis que ça allait pas être très ragoutant,un chirurgien fou très charismatique et anxiogène qui instaure une ambiance oppressante en séquestrant des étrangers apparemment (je suis pas sur pour le routier) et essaye de réaliser son fantasme qui est de créer une chenille humaine géante,c'est tordu et malsain mais ça marche justement avec ces ingrédients la!puisque ça horrifie et la tension est bien présente donc 4/5
    edwardhyde
    edwardhyde

Publiée le 17 juin 2013
    Dans le genre crade, sadique, pervers, sanguinolent, absurde, fou, (…) The Human Centipede est sans doute le grand gagnant. Voyageur, passe ton chemin si tu t'aventure non-immunisé dans ce bourbier inhumain ruisselant de sang et de merde. Mon Dieu, je repense à ces jeunes actrices aux visages agrafés et remplis de cicatrices, c'est répugnent. Ce film aurait pu devenir un bon suspens Hitchcokien si le réalisateur n'avait pas juger utile de mutiler autant les acteurs et de faire bouffer la merde des uns aux autres et je passe les autres détails sordides. Que dire d'autre ? Pas grand-chose en vérité. On se demande juste, après visionnage, le but premier de ce film. Si ce n'est de faire littéralement gerber le spectateur, je n'en vois pas d'autre. Non, franchement. Ça aurait pu être un bon slasher original, mais non ! Il a fallut ajouter l'immoralité dégoulinante du sadisme scatophile. Et c'est raciste en plus ! Je suis peut être un sale réac mais quand j'entends un Chinois se faire traiter de kamikaze et un Allemands de Nazi dans le même quart d'heure... Non, je peut plus ! Trop de défauts. Quand je pense qu'il y a une suite avec plus de 20 victimes d'un mec encore plus taré, je ne peut pas m’empêcher de me dire qu'il faut faire enfermer les Réalisateurs qui ont de tels idées. 0, sérieusement 0 ! C'est tout ce que ça mérite, c'est dégouttant et choquant, je suis révolté qu'on ai même oser songer à en faire un portage pour les salles Françaises. Aux ordures cet immonde dégueulis diabolique et satanique. Le réalisateur mérite de subir ce qu'il a créer.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 31 octobre 2011
    Véritable "OVNI" horrifique, "The Human Centipede" lorgne du coté de "Martyrs" ou encore du récent "Dead Island" pour son aspect psychologique et épouvante pur. Dérangeant, malsain, glauque, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette version "New Génération" du mythe de "Frankenstein". La 1ère partie nous plonge dan un "Survival" typique, et ce pour mieux nous scotcher dans une 2ème partie véritablement traumatisante. "Dieter Laser" campant l'énigmatique "Dr. Heiter" est tout simplement sidérant avec son faciès de savant fou, et la réalisation proche du réalisme apporte un aspect flippant au métrage avec son histoire hallucinante de création de mille pattes humain. Le "Hollandais" "Tom Six" signe un film à la fois originale et très difficile d'accès intégrant un scénario tétanisant et finalement assez d'actualité. "The Human Centipede" reste un bon petit film d'horreur particulièrement soigné sortant définitivement du lot. Après c'est sur, on aime ou on déteste !
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 31 décembre 2012
    L'idée est tellement originale , que pour le coup, il n' y a aucun air de déjà vu.
    J'attend la suite!
    Publiée le 30 juin 2020
    film génial pour les fans de l'horreur l'idée est vraiment original de coudre des personnes bouche à anus .le film est vraiment glauque et malsain et j'aime ça.
    Publiée le 2 août 2020
    Un film assez crade qui ne montre pas grand chose au final. C'est plus dans le ressenti et la situation que vient l'écoeurement car à l'écran, c'est souvent plutôt suggéré qu'autre chose. Après on rentre ou pas dans ce délire, c'est un autre débat. De mon côté, je trouve que si on peut lui reprocher plein de choses comme un casting très léger, le film propose une mise en scène correcte avec une ambiance maîtrisé qui contribue pour beaucoup à la réussite du film si on rentre dedans. Sans crier au génie, au regard du synopsis alors qu'on partait de très loin, je trouve que ce premier opus limite quand même la casse mais il est clairement pour un public averti.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 15 février 2012
    Un film d'une lenteur affligeante qui débute sur une idée saugrenue et qui se termine en bain de sang et de merde granguignolesque. La prestation de Dieter Laser est digne d'un "direct to video", tout en exagération grotesque, et n'atteindra jamais le géniede ce qu'aurait pu être un mix entre le Dr. Folamour et Hannibla Lecter.D'un pure point de vue médical, l'opération est sans intérêt (tout comme le film) et réalisée avec les pieds ! Se documenter, prendre l'avis de spécialistes, ça aide parfois... En dehors d'un délire scatologique qui fera plus rire qu'il n'effrayera, il n'y a pas grand chose à tirer de cette production qui ne sera qu'auprès d'une petite minaurité déçue par l'arrêt de la saga des "Saw". Et encore...
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 11 août 2015
    Sans aucun doute le film le plus malsain, tordu, dégoutant et bizard de toute la création ! C'est pour ça que je l'aime *W*. Après tout c'est le but d'un film d'horreur d'horrifier, de choquer et de retourner l'estomac ? Dans ce film, le réalisateur à oser quelque chose qu'aucun autre n'avait déjà osé, il met en scène un véritable savant fou comme on les aime et à qui on s'attache rapidement parce qu'il à vraiment tout pour plaire: la tête de psychopathe et la mentalité instable, c'est parfait.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 avril 2013
    Attention film choc!!!
    Comment un tel scénario a-t-il pu germer dans la tête d'un homme???
    Je suis difficilement impressionnable mais là j'avoue avoir été choqué.
    L'acteur principal a vraiment LA gueule de méchant