The Human Centipede (First Sequence)
    2525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

Publiée le 26 août 2019
    Une question me vient à l'esprit.A quel moment un réalisateur un jour, se dit "eh si on racontait l'histoire d'un médecin psychopathe qui aimerait créer le premier mille patte humain?"Et là toute une équipe de prod lui répond"mais oui dépensons de l'argent dans ce projet qui fera certainement l'unanimité!!!"
    Ce film est inutilement horrible.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 26 avril 2013
    Dans le genre film de psychopathe, The Human Centipend est clairement bien positionné ! Il fallait vraiment oser mettre en scène une idée aussi dérangée et glauque que celle de relier trois humains entre eux partageant le même tube digestif. Comme on pouvait si attendre, le film offre des situations bien malsaines même si je m'attendais à pire à ce niveau. Dieter Laser incarne à merveille le savant fou et les autres acteurs sont très crédibles également. Néanmoins les dialogues sont parfois très incohérents et certaines scènes sont inutiles. Le film joue trop sur le dégoût et n'arrive pas à installer un climat de tension constant. Au final, bien qu'on reste sur sa faim, cela reste un sympathique film d'horreur. A réserver tout de même à un public averti.
    Publiée le 29 avril 2017
    Faut sacrément avoir l'esprit tordu pour avoir imaginé et écrit ce film. C'est malsain au plus haut possible. Et de plus tout est mauvais, les acteurs, la musique,.... Un gros navet!!
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    film très dérangeant et malsain , si on aime pas le genre vaut mieux passer son chemin !!! mais pour les amateurs qui recherche du trash alors vous êtes servi car le défi est réussi pour le réalisateur on ne ressort pas indifférent de cette expérience (le 2 est encore pire ) a ne pas mettre entre toutes les mains 13/20
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 31 octobre 2016
    Un film avec un sujet comment dire vraiment particulier. Un film d'horreur peu conventionnel dont le sujet est difficile à mettre en oeuvre; mais qui y parvient plutôt bien. Ça change des films habituels mais c'est très tordu quand même!!
    Sarah Connor?
    Sarah Connor?

Publiée le 24 juin 2013
    Ah oui, je l'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci ! C'est à ce jour, le pitch le plus barge que j'ai vu ! Rien que pour ça, il vaut le détour ! Pour les frileux, vous pouvez le regarder, il n'y a pas de gore, aucun sang. Si vous avez l'estomac quand-même bien accroché et que vous pouvez supporter une certaine tension psychologique. Car, on ne voit que le résultat après l'opération.... et euh... comment dire ça ? On souffre alors vraiment quand on imagine la douleur endurée par les trois personnes ! Encore une fois, l'horreur est ici surtout psychologique - enfin c'est plutôt comme ça que j'ai ressenti le film. Ou alors, c'est que je deviens blasée et là, c'est dommage :-((
    J'ai trouvé que c'était plutôt bien interprété par les deux filles. Mais alors ce qui m'a terrifié c'est la tronche du chirurgien ! My God, il a vraiment la gueule de l'emploi celui-ci ! Je sais pas où ils ont été le chercher, mais moi, je sonne chez lui et je tombe sur ça, j'entre pas : je fuis direct mdr !
    D'habitude, j'ai beaucoup de mal avec les films d'horreur qui se déroulent dans tous les lieux médicaux : laboratoires, hôpitaux, chirurgiens fous, dentistes (lol), mais là, tout s'est bien passé pour moi, merci docteur :-))
    La fin est un bonheur de machiavélisme. A vous glacer d'effroi.
    Par-contre, je n'ai pas très envie de voir le 2, bien que je l'ai téléchargé ; j'ai eu pleinement ce que je voulais avec celui-ci. Peut-être un jour, si j'ai vraiment plus rien à me mettre sous les yeux.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 27 mars 2017
    3.5/5 Un film malade, atroce, terriblement bien foutu, où le dègout est supèrieur à la peur! Epargnons les dètails bien dégueulasses tant l'histoire se vit comme un cauchemar éveillé émaillé de scènes traumatisantes!
    Sheena29
    Sheena29

Publiée le 18 juin 2013
    Choquant stressant horrible... mais mon dieu que c'est efficace^^. Une très bonne surprise
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 10 juillet 2019
    Un scénario morbide et plus que particulier, le personnage du "médecin" est très intéressant mais en même temps dérangeant, cet effet est accentué par l'excellente interprétation de Dieter Laser. Après, même si le film est extrêmement dérangeant et à l'opposé de tout, il est mal réalisé avec un rythme totalement absent, parfois incohérent et certains acteurs sont assez mauvais.
    chezarletteboulangerie
    chezarletteboulangerie

Publiée le 31 mai 2010
    Ça ne fait même pas peur, c'est juste sale (pipi caca), débile, et mal fait. Strictement aucun intérêt...
    cinéman
    cinéman

Publiée le 9 février 2020
    Film d'horreur ultra original (faire une chenille avec des humains!) avec un médecin cinglé mais très drôle involontairement (tant il semble cinglé, l'acteur est sensationnel), mais c'est surtout de l'humour noir très second degré qui rend ce film allemand si plaisant, avec tout de même son lot de gore. Un ovni du cinéma franchement réussi. Le 2 sera aussi bon, dommage que le 3 gachera tout.
    Publiée le 11 janvier 2013
    LOL LOL LOL ceux qui ont aimés ce film, ceux qui ont eu peur, ceux qui trouvent qu il y a qqe chose dans ce film sont bien des noobs LOL LOL LOL même Nothing est mieux LOL au moins ce film est tellement une bouse qu on en parle LOL de MDR ya rien dans ce film, si un coté psycho sans idée et sans rien. A ceux qui ont appréciés regarder je sais pas "le dentiste" au moins yaura un poil de frisssons et un mechant psycho, sinon ceux qui aime le pas vraiment d'histoire "Necromantik", pour ceux qui aime le gore "bad taste" allé ca suffit l'instruction... enfin ceux qui ont appréciés c'est que ces leur 1er film... oula... vous cacher pas sous le lit en regardant ces trois films... LOL LOL LOL Mort au daube pareil, vivement le retour de bon film d'horreur par ce que depuis un certain temps ya plus grand chose....
    kyu f
    kyu f

Publiée le 24 juillet 2019
    déja tout ce qui vont dire : " c'est une honte de le sortir en dvd oin oin c'est horrible ) il faut s'y attendre le film est tellement dure que j'ai du zappé certaine scene ! ce film mérite d'éxister il n'est peut etre pas excelent loin de la mais il est : dérangeant , violent , gore , tordue .... le sortir au féstival peut etre pas mais il faut s'atendre a ce que l'on va voir a partir de la bande annonce ! je me demande comment le réalisateur a put sortir un films aussi tordu ! les acteurs sont plus que bien et prenant on est de moins en moins a l'aise en regardant ce film et c'est ce que je recherchai . donc pour tout les fragiles qui vont dires que c'est gore et qui mérite pas d'exister NON ! il est bon , tordu il faut le voir pour le comprendre .
    Publiée le 28 juillet 2013
    Un film qui donne l'impression d'être gore mais qui ne l'est pas du tout !
    Ceux qui regardent "The Human Centiped" sont des gens qui, pour la plupart, sont amateurs de films gores. Si vous voulez voir un film à la "SAW" ou à la "Hostel", faites tout de suite marche arrière ! L'ennui est présent du début à la fin du film. Par contre il faut dire que les acteurs jouent parfaitement leur rôle.

Bref, j'ai été déçu, je m'attendais à ne pas dormir la nuit avec ce film, mais j'ai tellement ri que je dormirai sur mes deux oreilles sans même penser à ce film.

Remarque : la scène où il prend son mille patte pour un chien-chien est hilarante.
    Voilà, ne regardez pas ce film !
    Publiée le 10 août 2013
    Un pur chef-d'œuvre! Rien que pour l'histoire et pour avoir outrepassé les limites alors définies jusqu'ici, ce film mérite les cinq étoiles. spoiler: Tout commence avec deux jeunes américaines de passage en Allemagne qui décident de se rendre à une fête. Pour cela elles empruntent donc une route déserte en pleine forêt, au beau milieu de la nuit. Les demoiselles finissent par se perdre et, par dessus le marché, un de leurs pneus crève.
    Un début plutôt cliché mais les évènements prennent rapidement une autre tournure. En effet, spoiler: après avoir été abordées par un vieux pervers, les deux jeunes filles décident d'aller chercher de l'aide à pied (la voiture étant bousillée, cela va de soi) et trouvent miraculeusement refuge, alors qu'il commençait tout juste à pleuvoir, chez un homme habitant au milieu de nulle part qui les accueille froidement (rien que là, la moyenne des gens s'enfuirait en courant, mais elles non, et rien que pour notre plaisir!!!). Les deux jeunes filles lui demandent d'appeler une dépanneuse, et un verre d'eau par la même occasion, ce que s'empresse d'aller chercher notre homme, du moins en apparence, car, comme les deux femmes vont très vite s'en apercevoir, les verres d'eau tant espérés contiennent en fait de la drogue. En effet leur hôte, ancien chirurgien, cache un terrible projet: créer un mille-pattes humain en reliant trois personnes entre elles bouche à anus ( la deuxième étant nourrie par les excréments de la première et la dernière étant nourrie par les excréments de la deuxième).
    Car oui! voici enfin un film qui ose aborder un sujet jamais évoqué jusqu'alors, un sujet tabou et extrêmement provocateur, choquant et novateur qui défie les lois de l'extrême (bien que le film ne soit pas franchement gore hormis quelques passages montrant l'opération des victimes). Car plus que des scènes dégeulasses, c'est surtout le délire scatophile et l'empathie éprouvée à l'égard des victimes qui fait ici mouche, le film adoptant un ton dramatique qui ne pèse aucunement sur le film, visant à montrer l'état des personnages avant et après l'opération. Les décors très épurés renforcent l'impression de solitude ressentie par les personnages et l'aspect dramatique du film. Le jeu des acteurs est quant à lui très bon (sauf peut-être pour spoiler: les deux policiers
    ), mention spéciale à Ashley C. Williams et à Ashlynn Yennie qui ayant leurs visages dans le cul d'un autre acteur pendant les trois quart du film, ont su faire passer leurs émotions par le regard et par la gestuelle uniquement. Bref un excellent film pouvant cependant décevoir ceux qui s'attendaient à un carnage gore ( c'est compréhensible mais pour moi ça ne m'a pas du tout manqué sur ce film) et qui en choquera plus d'un. A ne voir uniquement que si vous avez un mental d'acier, l'estomac bien accroché et un esprit tordu! (c'est mon cas! héhéhé ^^). Pour les autres, ça fait cent cinquante ans qu'on vous dit d'arrêter de regarder des films d'horreur si vous ne pouvez pas les supporter, alors ne venez pas pleurer parce que vous avez dégeulassé votre joli tapis de chez Ikea avec votre gerbe, on arrête pas de vous prévenir, si vous insistez toujours vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, car oui il y a des gens qui aiment regarder ce genre de films et je suis très fière d'en faire partie!