The Human Centipede (First Sequence)
    2522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 29 mai 2018
    The Human Centipede est un chef d'œuvre. Un film d'horreur unique qui a eu l'audace de bousculer les codes de l'horreur pour nous proposer une expérience à la fois choquante et envoutante. Oui The Human Centipede est très malsain et très choquant mais pourtant la réalisation tient du génie. La mise en scène est incroyablement efficace et Dieter Laser dans le rôle du scientifique fou joue son rôle à la perfection.
    On sent une envie du réalisateur de pousser les frontières de l'horreur et c'est une mission accomplie. Tom Six a réalisé un film qui restera gravé dans nos mémoires à jamais.
    Publiée le 2 mai 2014
    Ce film est nul, vraiment. Il a pourtant un bon scénario, mais il faut croire que le réalisateur n'avait pas envie de faire un bon film, c'est ce que j'ai ressenti...
    En clair, le film prend des tournures improbable tout le long, et énerve le spectateur des "héros" plutôt que d'éprouver une compassion.
    Attention, je spoil et j'explique :
    spoiler: Bon, dès le début on sent le manque d'idées, deux filles qui tombent en panne, blablabla, un vieux pervers inutile qui arrive (on sent qu'il fallait combler). Bref, l'histoire continue (on tue un mec inutile) et là, y a un asiatique qui arrive d'on ne sait où, endormi par un fusil d'anesthésiant... Allez, on avance encore, quelques clichés, puis la visite des policiers (enfin), bah même là c'est un échec. D'où ils n'entendent pas le mec crier alors qu'il est juste un étage en dessous ? Et le chirurgien avec sa tête de psychopate il a déjà l'air ultra suspect, alors pourquoi personne reste le surveiller pendant que l'autre va chercher un mandat... Et maintenant, on entre dans la phase la plus incroyable du film et la plus pathétique. L'asiatique, aurait pu tuer le chirurgien 2 fois, sans problème, mais faut croire que la fuite c'est mieux... La 2ème, au lieu de garder sa lampe, il prend un bout de verre... contre un scalpel. Puis lorsqu'on croit qu'un combat va enfin avoir lieu, qu'est-ce qu'il se passe ? L'ASIATIQUE SE SUICIDE ! VRAIMENT TOM SIX ? VRAIMENT ? Puis le "gunfight" final : "*Pan pan* ouille; *pan* headshot".
    Ça a été vraiment dur de pas mettre d'insulte, ce film mérite que ça. En clair, regardez le pour jamais refaire de fin aussi nul et improbable.
    Publiée le 13 mai 2013
    Intéressant au vu de l'originalité du projet du mec ! Vraiment cool
    SYNDY LACOSTE
    SYNDY LACOSTE

Publiée le 12 janvier 2021
    Un film parfois niais, un peu lent certes, mais agréable à regarder en famille devant un bon repas. N'oubliez pas de dire à vos enfants que cela reste de la fiction et qu'il ne faut pas le reproduire à la maison sur vos animaux !
    Publiée le 5 juin 2013
    On ne devrait pas produire de genre de film tout simplement...
    Hélas certains écervelés en redemandent.
    Publiée le 24 juin 2014
    On parle bien du même film là ? AUCUNE CRÉDIBILITÉ ! A commencer par les clichés (voiture en panne, fôret, nuit, maison isolée) ainsi que le "médecin". Le gars a une tête flippante, et les deux cruches entrent dans la maison, ce passage est juste ridicule.

Du dégueulasse ? ON NE VOIT STRICTEMENT RIEN !

Même une simple piqûre, on ne le voit pas.

Le film le plus mauvais que j'ai vu. On ne voit aucune scène "gore", les acteurs ne sont pas convaincant du tout, aucun passage qui pourrait donner ne serait-ce qu'un frisson. La honte du cinéma.
    Just-ine H.
    Just-ine H.

Publiée le 23 novembre 2013
    Parlons cinéma...parlons de "The Human Centipede (First Sequence)". Et oui "First Sequence" parceque, comme si l'horreur de ce mille-pattes humain première génération n'était pas assez atroce, il fallait en rajouter non pas un, mais deux ! Plus sérieusement, en entendent la synopsie pour la toute première fois, je m'attendais alors a un film type "Serbian movie" avec un scenario et une mise en scène enchainant les représentation de paraphilie et d'extrême violence tout aussi glauque les une que les autres. Et bien non, ou plutôt presque non. Il est clair que niveau violence, on est servit. Mais contrairement a "Serbian movie" elle n'est pas aussi explicite, pas aussi cru, elle est basé sur la tension montante présente dans tout le film et sur la détresse psychologique des victimes. Les acteurs sont tous plus ou moins bon voir très bon et Dieter Laser mène FABULEUSEMENT bien son jeu, a vrai dire il est bien aidé par son faciès déjà naturellement terrifiant. On peut également souligner la présence de très beau plan surtout au début du film jouant avec la lumière naturelle mais également artificielle. En résumé, on peut parler d'un film provocateur jouant sur l'émotion du spectateur, défiant les codes du cinéma d'horreur actuelle qui misent depuis plusieurs décennies sur la violence essentiellement visuelle ( Saw, La colline a des yeux etc...) en nous offrant au delà d'un simple film d'horreur répugnant également un thriller psychologique.
    Publiée le 26 mai 2015
    Film complètement débile et sans intérêt ! Ce film est malsain et dégueulasse, dégoutant et les réalisateurs d'autant plus ! Mais quelle idée... comment peut-on réaliser un film comme ça ? J'ai voulu arrêter le film en cours, tellement je le trouvais malsain, et encore, le mot est faible. Je ne l'ai pas fais car je pensais qu'il y avait un dénouement intéressant. Je suis pourtant une habituée des films d'horreurs, mais encore faut-il qu'il y ait une raison ou une explication cohérente. A part voir souffrir et crier des acteurs spoiler: et les voir se faire caca l'un dans l'autre
    , il n'y a pas d'autres intérêt !
    Seul et unique point positif, le personnage qui joue le chirurgien fou est un très bon acteur.
    Film que je déconseille, même par curiosité, cela apporte que du dégout et aucune peur ! Ce n'est pas un nouveau genre de film d'horreur, loin de là...
    Publiée le 20 octobre 2013
    Regardé par curiosité, étant amateur du domaine. J'aurais pu m'abstenir.
    The Human Centipede est mauvais, dans plus ou moins tous les points, les acteurs sont ridicules, enfin surtout les trois cobayes, le chirurgien, lui, se débrouille plutôt bien, c'est d'ailleurs peut être le seul point positif du film. L’intégralité du film est remplie de clichés, en particulier au niveau des personnages : du japonais hystérique au grand méchant nazi psychopathe en passant par les deux flics allemands à la veste en cuir et au cheveux gras, en mode Derrick, et j'en passe...
    L'histoire est inexistante, le but du chirurgien n'a ni queue ni tête (sans mauvais jeu de mots) et n'a pour seul but que de vous dégoûter (l'ironie du sort étant qu'il n'y parvient même pas tellement c'est ridicule) : c'est malsain, c'est gore (subjectivement toutefois) et c'est pervers. Où est l'intérêt ?
    Le film aura toutefois eu le mérite de me faire beaucoup rire par moments, une demi étoile pour ça, ironiquement, + une autre pour l'acteur du chirurgien.

En définitive, The Human Centipede est un énorme navet à peine bon à dégoûter des ados de 13 ans en manque de sensations fortes, à oublier le plus vite possible.
    Publiée le 7 juin 2012
    C'est très simple, j'arrête à la moitié du film. La première chose, ça n'est pas crédible... Mais alors pas du tout! Personne n'est assez stupide pour ne pas vouloir s'enfuir en courant quand il le peut encore, alors qu'on veut le transformer en mille pattes. C'est à vomir. Beurk!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 juin 2015
    Très difficile de noter un film aussi dérangeant et aussi désaxé que celui-ci! Ce qui est sûr c'est qu'on a pas faim après! C'est ecoeurant et vraiment trash. A réserver EXCLUSIVEMENT aux amateurs ADULTES et AVERTIS de films complètement barrés! Il me restera dans la mémoire ça c'est certain! Un must d'un nouveau genre de cinéma où le dégoût dépasse la peur, et de très loin...
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Le film d'horreur underground qui a fait le buzz sur Internet grâce à un pitch particulièrement barré qui amène à s'interroger sur l'équilibre mental du scénariste. Il fallait oser imaginer cette histoire de chirurgien fou tentant de créer un mille-pattes humain en cousant la bouche d'une de ses victimes à l'anus d'une autre ! Une idée de malade qui rend presque acceptable la mise en scène cheap (photo terne, rythme inégal, pas de musique...) et le scénario minimaliste malgré certaines scènes marquantes comme l'explication préopératoire (avec des schémas parlants) et la scène où la tête du "Centipede" se voit trahi par son système digestif. Et puis, il faut reconnaître que Tom Six a su rentrer rapidement dans le vif du sujet sans avoir peur d'user de certains stéréotypes (les 2 nanas qui se perdent en forêt où il n'y a pas de réseau, la tronche invraisemblable du tueur qui ferait fuir n'importe quelle personne normalement constituées...), offrant au film un 2nd degré inespéré permettant de désamorcer la perversité du propos. Concernant le casting, on ne peut qu'être époustouflé par l'interprétation très 1er degré de Dieter Laser dont le physique anguleux et le regard de psychopathe devraient donner quelques sueurs froides aux âmes sensibles. L'acteur a d'ailleurs l'intelligence de ne pas atténuer la folie de son personnage en présence de la police, le rendant ainsi plus crédible (et plus flippant). Cette prestation mémorable ne doit pas faire oublier les 2 filles du casting dont on peut saluer l'abnégation (il faut quand même rappeler qu'elles ont passer une bonne partie du tournage la tête collée à un cul !). Je ne serais pas aussi clément envers le japonais qui repousse les limites du cabotinage (avec en outre une mort ridicule) et les 2 flics qui paraissent tout droit sortis de "Derrick". Au final, il faut prendre "The Human Centipede" pour ce qu'il est : un gros délire qui alimentera pas mal de conversation entre amis...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 novembre 2022
    Certes, le film est rempli de clichés inhérents aux films d'horreur et très peu d’atrocités sont montrées à l’écran ce qui peut être très frustrant pour certains, mais l’idée principale du scénario est tellement novatrice, le suspense tellement bien ménagé, et surtout le métrage est sans morale et complaisance, autrement dit il ne nous prend pas pour des cruches influençables, qu’il contient tous les atouts pour devenir culte. Et je ne vous parlerai pas de la fin qui, même si elle n’a rien d’original, fait froid dans le dos et donne tout son sens au mot « solitude »…
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 1 février 2015
    Film glauque sans etre choquant qui n'apporte pas grand chose au genre mais qui a le mérite d’être très bien réalisé. Les acteurs sont plus que bons (mention spéciale au docteur Heiter), et la mise en scène soignée permet d'apprécier cette histoire qui avait l'air de tenir sur un post-it.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 22 janvier 2013
    L'idée est pour le moins originale et carrément dégueu. Les couleurs froides, les décors aseptisés ne rassurent déjà pas, mais l'efficacité de ce film repose sur le fait qu'il suggère plus qu'il n'en montre. Dommage que l'acteur qui joue le "médecin" en fasse trop, ça le rend moins crédible. Cela reste un film efficace, qui arrive à être un peu dérangeant et qui en dégoutera plus d'un. A voir par curiosité. (Bien)