The Human Centipede (First Sequence)
    2525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 20 janvier 2013
    Je ne sais si je dois rire ou pleurer devant le pathétisme de la situation. En même temps c’est un film néerlandais ce qui peut l'excuser voire l'expliquer. Certes il fallait trouver l’histoire et la mettre en scène mais franchement je vous laisse juger car je baisse les bras et me mets la tête dans le cul à l’instar des protagonistes.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 septembre 2010
    Une idée totalement barrée, qui justifiait à elle seule le tournage du film. On joue ici la carte du réalisme froid, et de la folie innovatrice pour le chirurgien. The Human centipède est donc une sorte de survival où les victimes sont obligées de coopérer entre elles, puisqu'elles sont ici toutes rattachées ensemble. Les interprétations sont plutôt bonnes, et si l'idée est originale, le script ne l'est pas tellement (on a les évènements classiques de série B : contrôle de police, tentatives de résistances...). Cependant, le caractère inédit des mutilations, et la fin qu'on présage horrible relèvent cette petite nouveauté, dont on attend la suite avec curiosité.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 août 2011
    Un film malsain, gore et violent sans scénario malheureusement car le but ici n'est que de montrer des choses crade. La réalisation est plutôt bonne, le film est parfois un peut lent mais le jeu des acteurs est vraiment à chier malgré que le Docteur Heiter est vraiment une "gueule". Effectivement les dialogues sont ridicules et les personnages ont toujours des réactions complètement débiles et inapproprié mais malheureusement ce sont les codes de ce genre de film qui sont toujours repris, à quand de l'imagination et de l'originalité? Bref la fin quand à elle est aussi baclé mais malgré tout c'est un film à voir pour tout ceux qui aiment les films crade et malsain car The Human Centipede fait très fort dans ce domaine.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 22 janvier 2014
    Un film d'horreur complètement barré, qui a le mérite de l'originalité dans le genre idées de pycho.
    Que dire d'autre de cet OFNI, sinon que le titre français est bien "Le mille-pattes humain"?
    Je vous laisse donc imaginer... Précisons toutefois que les scènes gore ne sont pas si nombreuses ni atroces, c'est surtout le concept qui est hyper malsain.
    Les amateurs devraient kiffer, les âmes sensibles devraient fuir en courant, quand à moi j'aurais sans doute la curiosité de regarder le 2.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 6 février 2012
    Loin de tout ce qu'on peut connaître en matière d'horreur, The Human Centipede est le fruit d'un esprit totalement détraqué. Le début enchaîne tous les clichés possibles avec les deux jolies filles qui sont sur la route et, au moment où elles passent sur une route on ne peut plus isolée, le pneu de voiture crève. Des actrices pas forcément excellentes, un médecin complètement excellent dans une performance au moins aussi inhumaine que le film (en même temps, un film ça peut pas être humain). The Human Centipede mériterait bien sa place dans le livre des records en tant que scénario le plus dérangé, le plus dérangeant et le plus étrange du cinéma d'horreur. Certes, on passe par pas mal de choses assez ignobles (construction du mille-patte oblige) mais l'ensemble reste malgré tout trop "sage" (à comprendre par là que Tom Six aurait pu faire mille fois pire dans le domaine du gore, de la violence etc.) pour choquer comme aurait pu laisser penser le résumé. The Human Centipede est, sans être le film choc annoncé, un bon film à suspense et par dessus tout, très original.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 juillet 2010
    Une bonne idée de départ, quelques scène sympathiques et d'autres dérangeantes. Un film originale, mais par pitié pas de suite comme semble le vouloir le réalisateur.
    Publiée le 24 décembre 2014
    Un film correcte. On y passe un bon moment. Ce film n'est ni nul ni excellent. Ce film est assez intéressant avec une ambiance angoissante.
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    A l’approche du second opus, je me devais de me fendre d’un article sur cette petite merveille monstruosité. Lorsque tu as terminé The Human Centipede, tu fais partie de “Ceux qui ont osé le voir”.

Yeah.

C’est l’histoire d’un savant, fou (forcément), allemand (forcément ?), qui veut créer un mille-pattes humain composé de trois personnes (forcém…wait, what ?). Il saute sur l’occasion lorsque deux jeunes touristes américaines tombent en panne près de sa maison (oh comme par hasard dis donc), kidnappe un japonais au passage pour compléter sa collection, et se lance dans une petite partie de lego / puzzle / (compléter avec d’autres jeux où l’on emboîte des trucs).

Eh bien écoute, ce n’est pas si horrible que l’on pourrait l’imaginer. Certes, le concept est dégoûtant, révulsant, tabou, et l’on préfèrerait de loin la mort à ce qui leur arrive. Cela dit, j’ai vu des films bien plus ignobles et traumatisants (Sick Girl, Hostel, ou même Saw sont, à mon humble avis, bien plus démonstratifs en matière de violence gratuite et de torture physique).
    Je ne déments pas qu’ils en bavent (hu hu) physiquement, mais ici, la réelle torture pour les protagonistes est surtout psychologique. Victimes d’une infâme déshumanisation, ils se retrouvent au rang de chien-mille-patte et subissent les fantasmes dominateurs du Docteur ainsi que les conséquences physiques et nutritionnelles de leur nouvelle nature (que je vous laisse imaginer).

MER IL ET FOU

J’étais donc pétrifiée et morte de trouille durant toute la première moitié du film : le résultat de plusieurs mois d’anticipation, de curiosité malsaine et de “oh non je peux pas voir ça j’ai trop peur d’être traumatisée à vie hiiii”. D’ailleurs, l’un des moments les plus forts est celui où notre cher Docteur explique très calmement à ses patients ce qu’il compte faire d’eux. Puis dès que le “pire” est arrivé, je me suis détendue : le concept est là, et c’est exactement ce à quoi l’on s’attendait, rien de plus, rien de moins. D’ailleurs j’allais faire une section “spoiler” dans ma critique jusqu’à ce que je me rende compte qu’il n’y avait rien à spoiler spoiler: (mis à part les 5 dernières minutes).

Car la seule chose qui fait réellement peur, dans The Human Centipede, c’est la peur que l’on a de le voir (copyright sur cette phrase, je veux être citée à titre posthume, etc.).

J’allais lui mettre 5, car il est original à voir (un point pour la prestation du Docteur qui, comme le dit si bien une autre critique, porte le film sur ses épaules), sans plus, mais je lui rajoute une étoile pour Tom Six : il en faut vraiment dans le slip pour mener à bien un projet aussi crétin et dégoûtant.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 10 mars 2013
    je suis tombé par hasard sur ce film. le premier quart d'heure est sans faute, très angoissant et glauque. le personnage que joue Dieter Laser est horriblement horrible! il joue ce rôle avec perfection au point ou on se demanderait s'il n'est pas un poil psycho dans la vraie vie. passé le premier quart d'heure le film commence à être trop lent dans la narration et le scénario commence à être poussif. les lumières n’épousent pas l'atmosphère angoissante du film. sinon je trouve pas les paroles aussi nulles comme disent certains. par contre la nana qui va sauver sa copine alors qu'elle même ne tient pas sur ses deux pieds...franchement sa copine lui aurait elle fait la promesse d'une greffe de coeur?! Au final bon film d'épouvante. 3/5
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 9 mars 2012
    Un médecin complètement allumé a comme grand projet de réaliser un mille-pattes avec trois personnes en les soudant. Bien sûr, il habite dans une grande maison isolée en plein milieu des bois en Allemagne et deux pauvres américaines en panne de voiture vont se précipiter dans la gueule du loup. Quelques scènes assez gores, pas mal de tension, cela donne un film pas mal du tout.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 23 mars 2014
    Je m'attendais sincèrement à un beau nanar et non à un petit film d'horreur de qualité puisque l'oeuvre de Tom Six nous emmène sur un chemin inconnu. Pourtant, si l'emballage se relève extrêmement classique, voir totalement prévisible (notamment la fin), c'est surtout avec un délice coupable qu'on regarde ce film loin d'être horrifique ou morbide. C'est avant tout le concept d'atmosphère malsain que le metteur en scène joue notamment à travers une réalisation des plus efficaces pour ce type de film. De plus, les acteurs offrent une jolie palette de jeu notamment Dieter Laser, tout simplement incroyable dans le rôle de docteur fou se rapprochant de la haîne et du dégoût de l'espèce humaine des nazis. Pourtant, le film n'est pas exempt de défauts notamment sur l'idiotie des personnages, les péripéties vu et revu... C'est un film divertissant qui mérite un coup d’œil notamment pour la vision du mille-pattes humain, thème jamais abordé au cinéma et complètement loufoque. Mais, bon chien de bois (sans jeux de mot par rapport au film), les personnages sont vraiment idiots (les jeunes, les policiers...)
    Publiée le 22 août 2013
    Horrible, gore, malsain et efficace. Ce film est pour moi le chef d'oeuvre de ce que nous pouvons créer aujourd'hui de plus choquant cinématographiquement, et c'est plaisant pour ceux qui aiment. Pour ma part j'ai d'ailleurs été outré, et comme je pense que c'est le but du film, alors c'est réussi!
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 22 juin 2021
    The Human Centipede (First Sequence)... Ahhh... Que dire de ce film? Pour moi, The Human Centipede est une réussite. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble et Dieter Laser est parfait dans son rôle. La réalisation est bonne et la photographie plutôt jolie même si simple (tous est blanc). Malgré un scénario qui tiendrait sur un post-it, on ne s'ennuie pas, le film est captivant et la fin est réussie. Le film n'a pas vraiment de gros défauts, on pourrait juste lui reprocher une vf pas top, et peut-être son scénario mince, même si moi, ça ne m'a pas du tout dérangé.
    On peut lire des critiques sur le film qui disent que le film est gore et très violent... Ce n'est pas vraiment le cas. Hormis une ou deux scènes qui peuvent être "dures" pour certain, tout est suggéré.
    Enfin bref, je recommande ce film aux gens qui s'y risqueront !!!!
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 8 décembre 2011
    Très bon film.Les acteur sont très convaincant et le scénario sort de l'ordinaire.
    Mehdi D
    Mehdi D

Publiée le 13 septembre 2018
    Ben moi je l'ai pas trouver si mauvais que ça , Bon c'est pas un chef d’œuvre , mais je l'ai trouver original, sa changer un peu des nouveaux films que je trouve répétitif , sans intérêts . Je le mets dans la catégorie des " pas mal"