The Human Centipede (First Sequence)
    2525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede (First Sequence) ?

Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 2 janvier 2020
    Franchement un film qui ne veut rien dire... Une grosse daube, le gars qui a écrit ce scénario est à un soucis... c'est plat , c'est même pas flippant bref film nul du début à la fin , a oublier
    Publiée le 30 mars 2014
    Une daube sans nom! Certes la vision du mille pâtes humain peut surprendre mais sinon rien de bien méchant! Une belle déception donc d'autant qu'on m'avait dit que c'était le film le plus gore qui existe.... De mon point de vue c'est du pipi de chat comparé à "A Serbian film"!!! Là c'est dérangeant, gore, violent, effrayant et même à la limite du traumatisant...
    timM32
    timM32

Publiée le 19 juin 2010
    The Human Centipede est un film marquant qui vous laisse avec des images choquantes après l'avoir vu. Le scénario est relativement bon, l'ambiance est très glauque, mais ce qu'on retiendra de ce film dérangeant, c'est surtout un Dieter Laser terrifiant et c'est le gros plus de ce film.
    Publiée le 26 septembre 2016
    Par où commencer...? Quiconque possède des notions de médecine élémentaires dépassant celles d'un enfant de huit ans, comprendra que le film repose sur une abérration médicale. Outre ce fait et l'aspect parfaitement répulsant du film, ce dernier est également rempli de stéréotypes et de préjugés des plus basiques. Pour couronner le tout, le jeu des acteurs (et je suis pourtant peu exigeamt en la matière) est lamentable. Une pièce d'abrutissement total que je déconseille, même juste pour dire "je l'ai vu"!
    Publiée le 19 décembre 2012
    Un film qui fait ce qu'on lui demande. Oui, j'ai aimé la réalisation hyper-minimaliste et pourtant esthétisante ; une réal IKEA, en somme. Oui, j'ai aimé le méchant. Oui, j'ai aimé que les américaines soient aussi stupides que dans nos conceptions ethnocentrées et racistes. Oui, j'ai aimé que le scénario soit tout aussi fou. Oui, j'ai aimé que ce film soit néerlandais, qu'il se déroule en Allemagne avec des japonais et des américains. A mettre entre toutes les mains bien pensantes.
    Publiée le 18 janvier 2014
    J'ai été très effrayée par la bande annonce, je m'étais jurée de ne pas le regarder tellement c'était, désolée du peu, dégueulasse. Je l'ai finalement regardé, et j'ai beaucoup rit...
    selenie
    selenie

Publiée le 14 avril 2014
    Ce film devenu culte par la farce de son sujet est aussi considéré par beaucoup comme l'un des films d'horreur les plus trash de ces dernières années... Eh bien quelle n'est pas ma déception !... Pour faire court un médecin renommé décide de créer son mille-patte humain, opérant ainsi trois personnes pour les "raccorder" bouche à cul !... Rien que ça, évidemment interroge, interpelle, interloque... etc... La magnifique affiche finit de nous imposer un minimum de curiosité. Le film débute de façon très classique, le psychopathe prend son temps, les victimes paniquent et pleurent non stop et enfin quand on croit entrer dans le vif du sujet c'est le néant. Opération vite fait mal fait, on nous montre rien et le résultat est scientifiquement aussi invraisemblable que risible. Ensuite le mille-patte humain nous interroge sur le pourquoi du comment mais on aura jamais aucune réponse valable puisque si tout repose sur le scientifique cinglé la base de réflexion du début s'évapore aussi vite que venu. Question mise en scène le réalisateur néerlandais ne fait montre d'aucun talent particulier à part celui d'avoir trouver une bonne idée de départ. Aucune tension, aucune angoise, aucun frisson, pas de gore outre nos questionnements un peu bête sur finalement une histoire sans intérêt. Si les flics sont joués par des acteurs très mauvais il faut noter toutefois que deux acteurs sortent du lot, Akihiro Kitamura la "tête" centripède et surtout Dieter Laser parfait cinglé en docteur Mengele du 21ème siècle. Néanmoins voilà l'exemple parfait du film au buzz certain mai dont le résultat n'a rien de folichon et que rien ne mérité finalement qu'on s'y attarde plus que ça.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 juillet 2022
    Ok le pitch est (un peu) original. Le film ne tient absolument pas sur la longueur. Incohérences du scénario, fin très mal ficelée/montée, Le jeu des acteurs est mauvais - à part peut être le Dr... Ce film provoque plus d'ennui que de malaise et on ne peut s'empêcher de sourire parfois devant l'absurdité de certaines situations.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 15 mars 2021
    Le film est moyen mais va jusqu'au bout de son idée. Il se complaît dans le malsain. Je l'ai survolé sans passion, mais avec curiosité - malsaine, forcément. Dans son genre, c'est un ovni. Les acteurs tiennent assez bien la route. Pour ma part, je préfère une horreur plus nuancée, plus subtile.
    Publiée le 25 mai 2012
    L'idée de départ était bien et originale, mais malheureusement le film devient très rapidement ridicule et personnellement je me suis vraiment ennuyée devant ce film. Soit disant trash et insupportable, Tom Six en fait des tonnes pour pas grand chose et l'ensemble est creux et lassant. J'ai même passé des scènes en avance rapide. Il n'y a rien à sauver dans ce film. Je ne comprends même pas les détracteurs de ce film, car il est tellement mauvais que ça ne vaut même pas la peine de perdre du temps à crier au scandale.
    yayo
    yayo

Publiée le 13 avril 2012
    Alors quand on lit le pitch du film on se dit que le scénariste doit en prendre de la bonne pour sortir un truc pareil! Le résultat et donc sans surprise, ce qui d'ailleurs est décevant, car autant pousser la connerie jusqu'au bout. On se retouve ici avec un film d'horreur classique, même si étant donné le sujet, les scènes trash le sont vraiment. Mais l'ensemble est tellement ridicule que passé l'ambiance glauque à souhait on a là un nanard de compét. A voir bien sûr en VF!
    Publiée le 24 juillet 2014
    Je m'attendais à un gros navet, mais finalement, ce n'est pas le cas. Même si le film n'est pas sensationnel, il est tout de même remarquablement porté par l'acteur qui joue le docteur, dont le jeu est juste impeccable. L'ambiance est pesante juste comme il faut, seul la fin vient tout gâcher... Un film qui ne restera pas dans les annales (sans mauvais jeu de mot) mais qui fait son travail, à savoir, nous faire angoisser pendant 1h30.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 10 janvier 2019
    nul. une vieille série B allemande. OK y'a le concept de faire des siamois qui est fou et sale. mais j'ai pas trouver ça wow...je me suis ennuyer ferme c'est le cas de le dire...Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 novembre 2011
    Halalalala. Quel gachis !!!! C'est la première pensée qui m'est venue au générique de fin. Quel gachis de faire d'un tel concept, d'une idée aussi merveilleuse, un film de bas étage. Dès le début, ça partait mal avec l'arrivée des premiers clichés. Quelle est la probabilité pour que deux jeunes femmes se perdent en pleine forêt, un pneu de leur voiture crève à ce moment là, qu'évidemment elles ne peuvent utiliser leurs protables faute de réseaux et qu'elles tombent juste après face à un chirurgien psychopate? Bref, ça commence pas fort. Et ce n'est que le début !!! On s'aperçoit vite que les acteurs sont médiocres et que le réalisateur n'a aucun talent. Pourtant, comme je le disais plus haut, l'idée de base est sacrément bonne. Elle donne d'ailleurs l'occasion à de rares scènes bien glauques comme il faut. Dommage... En espérant que dans quelques décennies à un réalisateur plus adroit en refera un remake....
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 juin 2016
    Terriblement cliché, Human Centiped amoncèle les excentricités sans jamais transférer une once d'inquiétude. Les personnages sont idiots, le méchant est une caricature, et les dialogues d'une vacuité veine. Reste un pitch de départ attrayant et une conclusion inattendue.