Cold Prey 3
    1,8
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Prey 3 ?

Axel Riordan
    Axel Riordan

Publiée le 6 août 2022
    Je mets une note un peu au dessus parce que les critiques sont quand même très dur..
    Pour l'ambiance, les acteurs, les décors, et le final... hélas mes attentes ne sont pas comblées et c'est dommage car on ressent le potentiel.. à côté de ça, il est rare de trouver un film aussi viscéral à notre époque. Donc point bonus.
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 26 décembre 2020
    Il y aurait pu avoir un semblant de flashbacks cohérents version Hannibal origine...mais là on s'y perd, à nous de remettre le puzzle en place, et encore plus difficile pour ceux qui n'ont vu les 2 premiers...
    Et le montage des scènes antérieures avec des bouts de générique entre, ca reste moyen (je ne sais pas si c'edt du au fait que je l'ai regardé sur un site de streaming)
    J'écris ce post en plein live de ce torchon, tellement il est chiant dans ces flashbacks.....loin de "butterfly effect" qui est top.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 24 juin 2011
    le film de la nuit eternelle..c'est gonflant de regarder le film en plissant les yeux ou en mettant ses lunettes à vision nocturne! sinon scénario bidon et interet zero. Passez votre chemin
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 19 juin 2011
    Un 3e opus qui ne sert à rien, les 2 premiers était sympa et prenant avec de la tension , du suspense et de l'émotion mais là c'est une bande d'ado vraiment concon qui se font tuer les uns après les autres avec un ermite et un policier vraiment débilos et craignos et un tueur sans charisme, on dirai un mauvais épisode de Halloween.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Un poil plus violent que ces prédécesseurs , Cold Prey 3 nous embarque encore une fois dans l'enfer blanc du tueur...On peut regretter le peu d'informations sur le tueur , sinon un bon petit slasher classique mais convaincant..L'ambiance est toujours la , Vivement le 4 !!!
    A noter que j'ai vu le film en VOST, ce qui est largement meilleure pour la qualité du film et de l'ambiance !(le norvégien est assez spéciale , on dirait un peu de l'allemand ^^)
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 juillet 2013
    Prequel totalement inutile, puisque les deux premiers avaient déjà fait le travail, mais l'avidité d'argent est trop forte.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 juin 2011
    Le point noir d'une trilogie qui n'avait pas fait la moindre erreur excepté cet ultime volet voulant nous donner des détails sur les origines du mal. Cela peut paraître une bonne idée sur le papier quand on n'en a aucune pour réaliser une véritable suite mais dans le concret, Cold Prey troisième du nom n'est qu'une succession de scènes gores sans grand intérêt qui se paie le culot de ne rien nous apprendre. Le comble ! Dommage que la franchise se termine ainsi.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 27 mars 2012
    un mélange de films d'horreur à succès, mais le résultat est tiède voire irrespectueux
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 octobre 2013
    Peut être ai je mal intégré le délire du film mais je trouve que ce 3ème volet est une grosse déception, voir une insulte aux deux 1er qui étaient excellent. En effet, plusieurs choses décrédibilisent le film: Tout d'abord, était il nécessaire de réaliser le préquel d'une telle histoire alors que la plupart des événements ont déjà été clarifiés!? Ensuite, pourquoi le scénario est il si brouillon? Sérieusement ça part dans tous les sens, en avant, en arrière, faut vraiment s'accrocher pour ne pas décrocher. Ce réalisateur n'a pas du prendre conscience de l'enjeu qu'était de tourner une suite à la saga Cold Prey, car il faut l’admettre, ce 3ème volet plutôt raté démystifie au 100éme, le tueur sanguinaire de l'autel du diable. C'est trop dommage car l'esthétisme est toujours présent et heureusement d'ailleurs car j’aurais mis zéro pointé. Sans parler du doublage français carrément lamentable et des acteurs bien moins crédibles que dans les autres volets. Bref, faites comme bon vous semble, mais à mon humble avis, arrêtez vous au 2 si vous ne voulez pas être dégouté de la saga car ici, on n’apprend rien de plus, du moins rien d’utile. 2/5
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 30 novembre 2011
    Le principal intérêt d’un prequel est de développer la psychologie des personnages importants d’une saga. En cela, cette suite est une déception: on apprend très peu de choses sur les motivations du tueur. Cold Prey III s’avère être un slasher maitrisé mais très prévisible.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 8 mars 2011
    Si les précédents opus témoignaient d'une certaine fraîcheur et d'une efficacité accrue par une facture technique impeccable, cette série s'engouffre dans une pente en gravier en tapant dans un registre qu'on redoutait : la série des Jasons. Après de vagues origines qui ne donnent ni dans la finesse ni dans l'originalité, on passe au massacre de jeunes adultes pur et simple sans que rien ne vienne surprendre le spectateur. Rappelons que l'on aime être diverti. Et qu'on peut tolérer les clichés à condition de bien les exploiter. Mais rien n'y fait, et si on rate quelques minutes du film, y a pas de problème, on comprend tout. Partant de là, un visionnage est-il nécessaire. Malgré une facture technique toujours aussi lisible, on répondra que non.
    x4ndr972
    x4ndr972

Publiée le 26 septembre 2015
    Terriblement ennuyeux, casting mauvais et histoire sans intérêt, ce film est une vraie nullité.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 29 février 2012
    Un film dès plus médiocre. Ce n'est pas un film d'horreur ni un film gore. Le film fait un peu peur, mais rien n'exceptionnel. Les dialogues sont un peu ridicules, et le scénario est dès plus prévisible. Le film ne vole pas bien haut.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 27 mars 2012
    Dans le style slasher-movie, "Cold Prey 3", réalisé par Mikkel Braenne Sandemose, manque surtout d'originalité dans son scénario qui ne se démarque pas suffisamment des autres productions du genre. Après une mise en place et une présentation rapide des protagonistes, la chasse commence dans les grands espaces norvégiens, rappelant en ce sens le "Delivrance" de John Boorman. Mais ici, les personnages sont assez inconsistants et les dialogues peu recherchés. Les jeunes individus de ce récit se font éliminer les uns après les autres par un dégénéré dont on ne saura pas grand chose sinon qu'il fut maltraité dans son enfance. "Cold Prey 3" apporte certes son lot de violence et de suspense, mais se déroule sans surprise et se présente tel quel comme un slasher très moyen.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 26 décembre 2014
    Back to the origins pour notre tueur au piolet ! Cette fois, le scenario est un peu plus consistant puisqu'on assiste à l'éclosion des pulsions sanguinaires du forcené, marqué dans sa chair dès sa plus tendre enfance. Son instinct animal est disséqué dans quelques scènes habilement filmées et la fin inaugure bien de ce qu'il va se passer pour les pauvres âmes égarées dans le Grand Nord norvégien.