Notez des films
Mon AlloCiné
    Rats
    note moyenne
    2,1
    32 notes dont 10 critiques
    répartition des 10 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    3 critiques
    4 critiques
    2 critiques
    1 critique
    Votre avis sur Rats ?

    10 critiques spectateurs

    cheyennehondo
    cheyennehondo

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 251 critiques

    2,5
    Publiée le 20 août 2010
    Le film en lui-même n'est pas mal mais dommage pour les effets spéciaux;ça casse tout le film. Un gros rat comme un chien on voit très bien que c'est du faux et les autres aussi. Vraiment pour la curiosité
    hyrule
    hyrule

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 480 critiques

    0,5
    Publiée le 14 août 2009
    C'est complètement débile de sortir ce genre de film. Le scénario est super nul, il ne se passe rien de tout le film avant la fin, les rats sont tellement mal faits qu'on pourrait plus croire qu'il y a eu une erreur sur la bande. Le DVD servirait plutôt à jouer au frisbee.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    Suivre son activité 132 abonnés Lire ses 2 566 critiques

    2,5
    Publiée le 30 mars 2010
    Les rats ont clairement la haine et font la loi, quant ils ne pratiquent pas surtout le tous contre un. Des analogies parfois byzarres mais au moins un constant réalisme.
    Robin S
    Robin S

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 153 critiques

    2,5
    Publiée le 14 novembre 2012
    Ce film m'a étonné, c'est pas le meilleur mais il est bien fait ! Bon, les CGI sont affreux, il y a des scènes bien gores, cependant ça n'arrive pas à masquer le manque d'inspiration au niveau du scénario et les nombreuses fautes de mise en scène. Un nanar qui fonctionne assez bien par son atmosphère mystérieuse.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 8 octobre 2014
    un film vraiment pas mal, des effets spéciaux pas mal, des acteurs assez bons, il manque juste un peu d'action mais a part ca ce film est sympa et les rats sont tout mimis
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4182 abonnés Lire ses 10 398 critiques

    1,0
    Publiée le 18 août 2019
    ils sont là ? Qui ça ? Les rats, tout autour! De Tibor Takacs, on se rappelle notamment de deux bons classiques du film fantastique des 80's : "The Gate" (1987) et "I, Madman" (1989). Sympathique dans sa bonne volontè, "Rats" est dans un tout autre genre! Un film dècevant de la part de Takacs avec des rats agressifs et cannibales! Toutes les substances raticides au monde ne vous permettront en aucun cas de combattre ces gigantesques rongeurs aux yeux rouges, nès d'expèriences sur le cerveau humain! Et ce même avec toute la bonne volontè du monde! Film d'horreur à peine frèquentable et un suspense qui ne nous donne pas les sueurs froides espèrèes! La faute en revient aux images de synthèse qui fait perdre toute crèdibilitè à ses rats mutants qui bouffent à tous les rateliers! Du coup le spectateur a du mal à s'immerger dans cette piètre sèrie B d'horreur des annèes 2000 avec Ron Perlman en psychiatre! Amusant, le personnage principal que joue Sara Downing dans le film se nomme Jennifer Lawrence...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 2 février 2015
    Un bon divertissement. Acteurs bons, effets spéciaux bons et scènes bien foutues. Les rats prennent 10 minutes du film malheureusement donc baisse la note!
    GodMonsters
    GodMonsters

    Suivre son activité 875 abonnés Lire ses 2 645 critiques

    2,5
    Publiée le 4 avril 2010
    Divertissant mais sans plus... A voir une fois pour les curieux !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 23 janvier 2015
    Un film d'horreur vraiment pas mal, des effets spéciaux pas mal, des acteurs assez bons, il manque juste un peu d'action mais a part ca ce film est sympa et les rats sont tout mimis.
    Shawn777
    Shawn777

    Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 1 686 critiques

    1,5
    Publiée le 12 juin 2020
    Ce film, réalisé par Tibor Takács et sorti en 2003, est assez mauvais. Au vu du synopsis, de l'affiche ou même du titre, cela ne pourrait pas paraitre très surprenant mais pourtant, je m'attendais à un petit nanar sympathique et ce n'est finalement pas vraiment le cas. Une journaliste est admise dans une clinique privée afin d'y mener une enquête sur les nouvelles médecines mais elle va vite se rendre compte que cette clinique cache bien d'autres choses. Bon voilà, synopsis classique d'un film d'horreur avec des méchantes bêbêtes mutantes et, sans m'attendre bien évidemment à quelque chose d'extraordinaire, je m'attendais à un film nous faisant passer un bon moment, un peu à la manière de "Ticks" que j'avais apprécié. La plus grosse lacune de ce film est je dirais son scénario qui est dans l'ensemble beaucoup trop mou. C'est très dommage car le début était pourtant plutôt bon, le spectateur était directement emporté dans le délire du film. Malheureusement, plus on avance, plus on s'ennuie car le film ne parvient pas à captiver son spectateur, nous avons beaucoup de scènes longues et lentes qui ne servent pas à grand-chose. De nombreuses scènes tombent dans le ridicule, notamment tout le délire spoiler: autour du concierge , mais pour un nanar, c'est une qualité et je dirais même qu'heureusement que nous avons ici ces scènes-là. Les effets spéciaux sont effectivement très mauvais, élément qui a été énormément reproché au film. Même si la (très) mauvaise qualité des rats, notamment du plus gros, saute aux yeux, ce n'est pas ce qui m'a spécialement dérangé, comme avec "Ice Spiders", autre film du réalisateur, avec un budget réduit, les moyens sont forcément limités et alors on fait souvent avec les moyens du bord. Tant que nous avons un bon scénario, le nanar peut nous faire croire à ces (ridicules) créatures mais là, ce n'est pas le cas. Du côté des acteurs, nous avons principalement Sara Downing, Bailey Chase et Ron Perlman qui ne jouent pas trop mal. "Rats" est donc un film de série Z certes, mais qui souffre d'un scénario beaucoup trop fragile.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top