Le Chasseur
3,3
Votre avis sur Le Chasseur ?

Shephard69
Shephard69

Publiée le 10/12/2014
Certainement pas le meilleur film avec Steve McQueen mais une œuvre attachante, à l'humour désabusé. Un film où McQueen apparaît fatigué, bien loin de ses rôles charismatiques phares. Un peu mou et ennuyeux mais une bonne distraction.
ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 22/01/2013
Un plutôt sympathique film d'action avec un Steve Mc Queen très détendu. Le scénario ne suit pas vraiment un fil conducteur mais une suite d'anecdotes. Le point culminant de ce récit est la course poursuites dans Chicago.
Tutuwt
Tutuwt

Publiée le 17/02/2011
Un bon divertissement, sans prétention, un peu fadasse mais ça se laisse regarder sans peine. Les : Marrant, divertissant, nostalgique, Steve McQueen toujours bon acteur. Les - : Scénario léger et pas très clair, pas original pour un sou. A voir une fois.
jolyemilie
jolyemilie

Publiée le 29/09/2010
Excellent film !!! J'ai vraiment passé un bon moment à le regarder. L'histoire est sympa, sans fioritures, la musique est bonne, les acteurs sont très bons. Je le conseille vraiment !
Gonnard
Gonnard

Publiée le 02/05/2010
Uniquement pour le plaisir de voir Steve McQueen une dernière fois à l'écran. Le personnage de "Papa" est assez intéressant, mais la mise en scène est maladroite. Par exemple, le passage où Steve McQueen est chez les culs-terreux, il finit alors par se battre avec une moissonneuse-batteuse. On voit un bâton de dynamite voler, McQueen réaliser un bond assez ridicule sur le côté, et enfin une grosse touffe d'herbe atterrir sur le coin de la gueule de McQueen. C'est tordant de rire. Et je ne parle même pas, ensuite, du fait que Steve McQueen réussisse à faire démarrer et à conduire sans problème une moissonneuse-batteuse. Soyons sérieux deux minutes les gars, arrêtez de nous prendre pour des glands. Les autres scènes d'action sont bien banales, affirmer qu'elles n'ont pas marqué l'histoire du cinéma relève du pléonasme. Le suspense n'a rien de haletant, là-aussi on ne peut être que déçu. En clair, un film qui relève de la catégorie "pour passer le temps le dimanche soir".
yannick R.
yannick R.

Publiée le 19/04/2010
Un très bon film qui permet à Steve McQueen d'interpréter un rôle comme il les aime. Le scénario un chasseur de têtes qui traque un malade mental poussé par des désirs de vengeance avec des scènes d'actions (dont la poursuite sur le toit du métro qui rappelle "Peur sur la ville") sont réussies. Le dernier film de Steve McQueen met en évidence l'immense talent et le dynamisme de ce grand acteur.
Greg D
Greg D

Publiée le 23/03/2010
On est vraiment très loin des grands films comme Bullitt ou Guet Apens, le scénario est très léger, on ne sait même pas pourquoi le mec veut tuer Papa ! Et puis Steve Mc Queen qui ne sait pas conduire une voiture correctement, on n'y croit pas une seconde. A voir juste pour Steve Mc Queen qui est excellent comme d'habitude.
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 05/01/2010
Honnête film d'action et de divertissement des années 80 par contre la construction d'un vrai scénario d'ensemble n'était visiblement pas la priorité, dommage car Mcqueen malgré la maladie arrive à faire vivre un personnage intéressant.
cylon86
cylon86

Publiée le 25/01/2009
Un très bon film qui permet à Steve McQueen d'interpréter un personnage comme il les aime. Le scénario n'est pas vraiment original mais les scènes d'actions (dont la poursuite sur le toit du métro qui rappelle "Peur sur la ville") sont réussies. Le tout avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision puisque McQueen, pilote hors pair, incarne ici un conducteur maladroit et pas doué.
kt226
kt226

Publiée le 31/08/2007
« The Hunter » est un polar convenu, pour ne pas dire banal, mais qui bénéficie de la présence du très charismatique Steve McQueen, toujours en forme. De plus la fabuleuse course poursuite finale relève considérablement le niveau d’un film qui, sans elle, paraîtrai bien fade. Ainsi, même si ce « Hunter » n’est pas le polar du siècle, il mérite d’être vu, ne serai-ce que pour apprécier la dernière apparition de ce cher vieux Steve...
Jack H
Jack H

Publiée le 18/03/2007
The Hunter, en français, Le Chasseur avec Steve Mcqueen dans le rôle titre ET dans son tout dernier film ! Un thriller musclé de trés haute qualité réalisé avec style laissant une grande part du temps à l'action et aux trouvailles visuels. Bien cadré, cela se remarque facilement lorsque l'on peut voir de beaux plans d'ensembles d'une ville ou bien d'un champs de maÏs où il s'y passe d'ailleurs une scène superbe pour les yeux. Le réalisateur orchestre parfaitement les histoires de famille du héros avec celles de l'action, le scènario est sans surprise mais ce laisse regarder grâce à ce parfait accordage entre hautes voltiges et moment particuliers. Le charismatique Mcqueen est toujours aussi a l'aise dans ce genre de rôle et les seconds personnages sont tous affichés d'une carte comique, donc l'humour va bon train, on rie beaucoup, la comédie y est tantôt fine tantôt outrancière mais dans tout les cas c'est hilarant. Le chasseur n'est pas un divertisssment simpliste qui se contente d'aligner scènes comiques a scènes de bastons, l'histoire se déroule de façon trés logique, aucun fait n'est la par hasard et par moment le sèrieux reprend ses droits pour faire grimper l'adrénaline. A noter aussi la bande-son qui rappelle celles de Lalo Shiffrin, tout dans la tension qui monte, ou dans le feu de l'action. Du trés bon divertissement qui ne demande qu'a être regardé.
skyline17
skyline17

Publiée le 10/03/2007
Steve McQueen incarne un personnage drole et amusant, tout comme le film qui alterne de bonne scenes d'actions et de poursuites, des scenes comiques et plus serieuse. Tourné la même année que Tom Horn on le sent en pleine forme contrairement a ce dernier. On a plaisir a suivre les peripeties de Ralph Torson, "Papa" pour ses amis, qui doit jongler entre sa vie de chasseur de primes, sa vie de couple, sa futur paternité et le retour d'un ex detenu qui souhaite se venger. Le tout est bien orchestré et accompagné d'une bonne musique.
Publiée le 18/09/2002