Exorcism
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Exorcism ?

Publiée le 12 juillet 2013
    Un bon film. L'histoire est intrigante de plus qu'elle est tirée de fait réels. Il n'y a pas de scènes horribles comme dans les autres films éponymes mais c'est un film inquiétant tout de même. Le film montre en fait un jeune garçon atteint de crises de folies et on se rend compte qu'il est possédé par le démon. Cette oeuvre met en scène un impressionnant Timothy Dalton dans le rôle du prêtre exorciste.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 juin 2010
    Contre toute attente, un petit film qui se laisse plutôt bien regarder, avec des acteurs convaincants et un minimalisme des effets plutôt bienvenu. Ce n'est pas une reçucée de l'exorciste, et on a des nouveautées plutôt bien (même si les citations nazies soi disant soufflées par le Diable sont un peu ncongrues). Pas trop mal pour un projet pareil.

Publiée le 2 juillet 2020
    Scènariste heureux du culte "Die Hard" et malheureux du sous-estimè "Hudson Hawk", Steven E. de Souza rèalise en 2000 cette sèrie B dont l'histoire est bien plus vraie qu'on ne peut imaginer puisque "Exorcism" est tirè de faits rèels! Toutefois certains noms et personnages ont ètè changès! En fait le roman ne se passe pas à l'èpoque des faits, mais dans une histoire contemporaine au dèbut des seventies! Le problème, c'est qu'il est toujours difficile d'adapter ce genre de rècit quand vous bûchez dans les traces d'une oeuvre mythique comme "The Exorcist". Et ça se ressent au point qu'on a l'impression de voir un remake du film de Friedkin! Timothy Dalton est un prêtre plutôt plausible qui ne fait que dèfendre la foi mais ça ne suffit pas à rendre cette histoire de possession originale et malsaine! Les objets qui volent, le bureau qui bouge, l'enfant qui flotte au-dessus du lit, les grossièretès...c'est du dèjà vu! Reste l'investissement des acteurs...
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 22 septembre 2012
    Bon un film tres moyen , pale copie de l'exorciste , juste bon à regarder une fois , car le film n'est pas vraiment nul quand même
    Publiée le 22 janvier 2011
    Un film moyen. Le scenario laissait pourtant envisager un superbe film. Mais les acteurs sont tout juste corrects, et certaines scenes frolent le ridicule. Une deception, on pourrait s'en passer !
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 25 octobre 2022
    Vraiment pas terrible. Timothy Dalton ne devait rien a faire de mieux en cette année 2000 que de tourner dans cette petite série B...Les effets spéciaux sont vraiment ridicules et l'enfant joue vraiment très mal, tout comme la plupart des acteurs. Involontairement drole, ce film prête à sourire voire meme à rire ce qui a au moins le mérite de nous empêcher de sombrer Dan's l'ennui.