The Lucky One
    2270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lucky One ?

Publiée le 30 novembre 2015
    Je suis tombée sous le charme de ce film.
    Un très bon jeu d acteurs, film très romantique et magnifique. J ai adoré
    Publiée le 23 février 2014
    c'est juste un film... très émouvant, puissant, très enrichissant, qui plait autant aux hommes qu'aux femmes! Et Zac Efron est vraiment excellent dans ce film! Il a très bien prouver qu'il était très bonne acteur! Car tout le monde le voit encore en Troy Bolton, le champion de basket dans High School Musical! Mais là c'est un rôle tout à fait différent! Quand il est en Irak et qu'on le voit combattre, ces scènes d'action d'ailleurs qui ont été très bien faites, il est véritablement un excellent acteur! Et des scènes aussi paisibles, heureuses qui nous rend nous aussi heureux en regardant ce joyeux tableau d'histoire d'amour construite grâce au destin... En bref, une très belle histoire d'amour et (enfin!) hors du commun car ce film n'est pas comme toutes les autres petites productions à l'eau de rose, c'est une histoire d'amour en même passionnante et à la fois qui vous fait des frissons dans le dos...
    Gerald Kembellec
    Gerald Kembellec

Publiée le 15 janvier 2013
    Une gentille bleuette avec un fond artificiellement dramatique, sans ambition ni profondeur. Ça se laisse quand même regarder sans trop réfléchir. L'acteur vedette prend tout de même de l'épaisseur dans ce rôle. L'image est bien filmée, avec de belles couleurs, mais les qualités graphiques ne rattrapent pas le manque de scénarisation de cette adaptation.
    Publiée le 18 juillet 2017
    Oh lala, il est temps de faire baisser la note de ce film, je l'ai trouvé épouvantable. Le scénario en soit pouvait être très intéressant, mais le script n'est pas à la hauteur et en conséquent les acteurs non plus. C'est un navet et ie n'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout (je suis passée directement aux moments clés - qui m'ont confirmé à quel point ça allait être cliché et pathétique).

Zac Efron fait se son mieux pour interpréter ce vétéran survivant mais il manque terriblement de profondeur - il faut dire aussi que les quelques minutes d'introduction ne nous aident pas à saisir pleinement ce que son personnage a vécu, c'est présenté de manière très superficielle, et ça met en situation d'échec la suite du film. Quand on évoque un thème aussi difficile que la guerre/la survie, mais qu'au lieu de le traiter en profondeur on en fait seulement un tremplin pour une histoire d'amour, je trouve ça très insultant.

Quand à Taylor Schrilling, je dois avouer que je suis très biaisée je n'aime pas l'actrice, je trouve qu'elle n'a aucun charme et paraît trop vieille pour que son personnage soit en couple avec Logan (le soldat). Bon même si on considère que l'âge ne pose pas problème, ça reste peu crédible et trop peu subtile. On comprend difficilement l'aversion première de Beth pour Logan. Imagine-toi un brave vétéran qui postule pour un job et que tu prends direct pour un taré et tu te montres insupportable avec lui.. ? A part utile pour le scénario ça n'est pas cohérent. Ou si ça avait été plus subtile encore, mais pas du tout. spoiler: Même si c'est le souvenir de son frère qui la repousse,
    son attitude est exagérée et ridicule.

Bref le jeu d'acteur n'est pas brillant mais c'est surtout la narration et les dialogues qui sont horribles. C'est dommage car l'histoire en elle même aurait pu donner jour à un beau film émouvant. A la place c'est de la bouillie Hollywood de série Z.
    Ericka Lenaers
    Ericka Lenaers

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 septembre 2012
    J'ai adoré ce film, je vous le conseille et Zac Efron est trop beau dans ce film :-P
    Publiée le 4 novembre 2013
    The lucky one est un film qui m'a un peu déçu : l'histoire est un peu plate et à de nombreux moments on n'en attend beaucoup plus. L'émotion et la sincérité n'est malheureusement pas souvent au rendez vous. Cependant Zac Zfron est toujours aussi séduisant même si j'ai trouvé son jeux d'acteur un peu plat (pas d'expression). Film à voir tout de même si vous aimez le genre sentimental et pour passer un moment de détente.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Je pense que c'est un bon film, vraiment, j'ai aimé mais pas comme je le voudrais car, comme a chaque fois, je suis deçue de l’interprétation filmographique du livre de Nicholas Spaks. Il y a même des petits détailles qui ne changerais rien à l'histoire, qui ne demanderais pas plus de boulot (comme le fais que la photo soit signé X et pas E) qui ne sont pas respecté alors ne parlons pas de l'histoire profonde du livre qui deviens des plus simpliste dans le film...
    Enfin, je pense que si je ne compare pas les deux c'est un bon film, comme je les aime, avec de l'amour, de la haine et des larmes.
    Malheureusement pour moi, il m'est impossible de ne pas comparer les deux...
    Publiée le 28 mai 2014
    Super film, Zac Effron est dans son élément en figurant dans un film sérieux tel que celui ci.
    Publiée le 26 juillet 2012
    ce film et le meileur film que zac efron a jamais faite et je laie adorer la premiere raison cétait parce que cétait avec zac efron qui est mon idol depuis mon tout jeune age et la deuxieme raison cest par ce que cest une histoire damour écrit par nicholas sparks et vous salez voir que dans le film en version francais celle du canada y il a pas les memes scene que dans le film au états-unis que je mais me le acheter le 28 aout 2012 et jaie vraiment hate de le revoir la premiere fois que je suis aller voir ce film cétait le 20 avril 2012 qui était notament la premiere journer que le film et sorti et je laie adorer et jai meme pleurer a la fin du film et si vous etes fans de zac efron ou des film de nicholas sparks allez y le voir comme moi qui est notament tres fan de zac efron et je connaiss vraiment toute sur lui et cest mon diol depuis l'age de 8 ans je vous le conseil si vous l'aimer ou si vous s'aimer les film de nicholas sparks allez y le voir je vous le conseil fortement
    Publiée le 9 mars 2013
    J'ai adoré ce film. Très beau...
    Je le conseil, les acteurs jouent très bien, bref j'ai aimé le regarder
    Laura L.
    Laura L.

Publiée le 27 novembre 2016
    Encore une très bonne adaptation de Sparks!!!
    Et agréable surprise pour Zac Efron (étonnée de dire ça) mais le couple fonctionne plutôt bien a l'écran!
    Belle romance et de beaux paysages (comme dans toutes les adaptions de l'auteur!!)
    Publiée le 9 septembre 2012
    J'ai adoré l'ambiance et les paysages .
    Pauline M
    Pauline M

Publiée le 16 mai 2021
    Très bon film, qui m'a fait revivre avec joie le roman de Nicholas Sparks ! Parfois un peu long, mais l'histoire est intéressante.
    Sandy D
    Sandy D

Publiée le 20 janvier 2017
    Je ne suis pas du Genre film d'amour je suis du genre thriller horreur suspense fantastique mais néant rien à regarder à la télé À part ça je me suis laissé prise dans le film bon acteur jolie histoire avoir au moins une fois
    douede
    douede

Publiée le 21 mars 2013
    Scénario ultra convenu, téléphoné, d'une lourdeur de plomb.
    Accompagnement musical vulgaire.
    En deux mots: daube absolue.