The Lucky One
    2270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lucky One ?

Publiée le 1 février 2013
    Ça se regarde, sans plus. Je l'ai vu vu tant mieux mais je ne m'en souviendrai pas.
    Publiée le 16 août 2012
    Un bon film dans l'ensemble, Zak Efron joue bien, les autres acteurs aussi d'ailleurs. L'histoire est sympa, même si on connait la fin avant même d'avoir vu le début. Un film a voir, et des paysages de la Louisiane super joli ;-)
    Jona G
    Jona G

Publiée le 26 septembre 2020
    Top j’ai adorer et le deux acteur principaux joue hyper bien l’histoire le scénario est vraiment pas mal bon film
    Publiée le 17 juillet 2014
    Quel magnifique film !!!
    Une histoire d'amour qui donne des frissons avec un Zac Efron qui bien grandit ! ... A voir !!
    Publiée le 22 octobre 2012
    Magnifique film avec zac efron qui a bien changé depuis HSM. On en verse une larme tellement cette histoire d amour est magnifique.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Je trouve que c'est une très belle adaptation du livre ... très bon choix d'acteurs ! Le film est bien construit et on ressent bien les sentiments. C'est vrai que c'est prévisible mais cela fait du bien de voir, de temps en temps, un bon petit film d'amour où les sentiments sont beaux ! .... à voir pour les amoureux !
    Publiée le 13 novembre 2012
    comment peut-on "démonter" un film comme celui là !
    Plein de détresse, de tendresse, de scènes sensuelles et enfin une histoire qui se termine bien !
    Deux personnes perdus qui se trouvent....voilà un thème qui ne manquera jamais d'inspirer.
    Un peu de tendresse dans ce monde de brutes ça change radicalement forcèment !!! pas culcul du tout, réaliste et des acteurs que je trouve excellent dans la générale...et non pas que Zac.
    CallmeCoco
    CallmeCoco

Publiée le 20 janvier 2013
    Film sympa, mais qui reste une romance... qui se regarde donc les soirs de pluie... sans grande nouveauté mais assez juste dans son ton....
    Publiée le 9 septembre 2012
    Dommage, l'idée de départ est pas mal, les acteurs sont pas mal non plus, mais on à du mal à rentrer vraiment dans le film et donc à y croire
    Publiée le 11 octobre 2012
    Je suis assez mitigée sur ce film. Effectivement, attendez vous à ce que ce soit cucul les coquelicots au possible et avec bonus quelques invraisemblances. Néanmoins, on reste attendri par cette histoire d'amour. Evidemment Zac Efron et le fantasme du militaire brave et bien élevé jouent un grand rôle dans l'appréciation de ce film pour ma part.
    Bref, vous ne serez pas époustouflé par cette oeuvre mais je pense que l'on passe un bon moment quand même.
    Publiée le 17 octobre 2020
    Quand on regarde une comédie romantique, on sait normalement comment elle va se terminer. On sait tous qu'à la fin, la belle et gentille femme va terminer sa vie avec le bel et gentil homme. Sur ce sujet, aucune réelle surprise donc.
    Mais certaines comédies romantiques parviennent à sortir légèrement du cadre et proposer une histoire de fond qui leur permette de se détacher du bon vieux téléfilm de Noel. On pense à Pretty Woman, à Garden State, à Happiness Therapy, à Welcome Back, et j'en passe... Autant de belles romances dont on connait tous la fin mais qui ont au moins le mérite d'essayer de sortir du scénario très manichéen qui est "on se rencontre, on se déteste, on apprend à se connaître puis on s'aime".
    The Lucky One est de cette trempe. De ce genre de film dont on connait la fin, mais qui a le mérite de proposer un chemin un peu différent, sur fond de guerre et, surtout, de troubles liés à la guerre. D'une histoire qui sorte un peu du cadre habituel.
    Ca ne respire pas l'originalité, les acteurs ne sont ni bons, ni mauvais, et le final (la fausse vrai noyade) est ridicule, mais le reste se laisse regarder, dans la mesure ou tout le monde sait ce qu'il va regarder...
    Un plateau apéro ou un bol de pop corn. Un plaid sur le canapé ou un feu de cheminée. Un cerveau en mode pause. Et on passe un bon moment !
    Publiée le 22 mars 2016
    Dans la lignée d'un "Cher John", c'est à la fois simple et raffiné malgré que l'on connaisse la fin dès le début du film.
    Marc Lejon
    Marc Lejon

Publiée le 10 août 2022
    Très très beau film. Les acteurs (trices) sont super. Ce film romantique montre également la souffrance psychologique des soldats quand il reviennent de la guerre. Comment ils peuvent se raccrocher à un simple détail, comme cette photo dans le film. La mise en scène est sobre mais puissante. Pas de tuerie et de braquage violent. Cela nous change
    Publiée le 15 mai 2014
    Un film un peu bidon sur les bords, une histoire à l'eau de rose prévisible, des personnages pas très crédibles et une fin où ils ont pas du se creuser la cervelle bien longtemps... bref, très très bof tout ça mais je m'y attendais un peu. A ne pas revoir...
    Publiée le 28 mars 2013
    Très beau film. Un style assez calme mais pas long pour autant. Pour les amateurs de films romantiques (comme moi).