The Lucky One
    2270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lucky One ?

Marc Lejon
    Marc Lejon

Publiée le 10 août 2022
    Très très beau film. Les acteurs (trices) sont super. Ce film romantique montre également la souffrance psychologique des soldats quand il reviennent de la guerre. Comment ils peuvent se raccrocher à un simple détail, comme cette photo dans le film. La mise en scène est sobre mais puissante. Pas de tuerie et de braquage violent. Cela nous change
    Pauline M
    Pauline M

Publiée le 16 mai 2021
    Très bon film, qui m'a fait revivre avec joie le roman de Nicholas Sparks ! Parfois un peu long, mais l'histoire est intéressante.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 1 février 2021
    Des couleurs, paysages sublimes, des personnages émouvants, sensibles, un scénario attractif... Tous les ingrédients d'une belle histoire d'amour sont réunis, et encore une fois cette adaptation de Nicolas Sparks est réussie!
    Nicolas Dariane
    Nicolas Dariane

Publiée le 10 décembre 2020
    Tout est prévisible, tout est cliché, il ne se passe rien. A fuir de toute urgence.
    Aucune personnalité
    Publiée le 17 octobre 2020
    Quand on regarde une comédie romantique, on sait normalement comment elle va se terminer. On sait tous qu'à la fin, la belle et gentille femme va terminer sa vie avec le bel et gentil homme. Sur ce sujet, aucune réelle surprise donc.
    Mais certaines comédies romantiques parviennent à sortir légèrement du cadre et proposer une histoire de fond qui leur permette de se détacher du bon vieux téléfilm de Noel. On pense à Pretty Woman, à Garden State, à Happiness Therapy, à Welcome Back, et j'en passe... Autant de belles romances dont on connait tous la fin mais qui ont au moins le mérite d'essayer de sortir du scénario très manichéen qui est "on se rencontre, on se déteste, on apprend à se connaître puis on s'aime".
    The Lucky One est de cette trempe. De ce genre de film dont on connait la fin, mais qui a le mérite de proposer un chemin un peu différent, sur fond de guerre et, surtout, de troubles liés à la guerre. D'une histoire qui sorte un peu du cadre habituel.
    Ca ne respire pas l'originalité, les acteurs ne sont ni bons, ni mauvais, et le final (la fausse vrai noyade) est ridicule, mais le reste se laisse regarder, dans la mesure ou tout le monde sait ce qu'il va regarder...
    Un plateau apéro ou un bol de pop corn. Un plaid sur le canapé ou un feu de cheminée. Un cerveau en mode pause. Et on passe un bon moment !
    Jona G
    Jona G

Publiée le 26 septembre 2020
    Top j’ai adorer et le deux acteur principaux joue hyper bien l’histoire le scénario est vraiment pas mal bon film
    Publiée le 20 mai 2020
    Très beau film, émouvant et romantique. J'ai adoré Zac Efron dans son rôle de Logan❤️. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai vraiment aimé l'histoire 🙂
    Xavière
    Xavière

Publiée le 4 avril 2020
    Un très joli film émouvant. On reconnaît bien les traits d'écritures de Nicholas Sparks, celui qui a écrit " n'oublie jamais". L'intrigue est super bien écrite et suit une certaine cohérence. Je tiens aussi à remarquer la performance naturelle de l'actrice Taylor Schilling. J'ai aussi trouvé intéressant que le film aborde le thème de la relation toxique de anciens époux et la répercussion sur l'enfant qui est ici représenté par le personnage de Ben. Film très intéressant. Belle romance. Je recommande.
    Math719
    Math719

Publiée le 29 mars 2020
    Un bon petit film à l'eau de rose comme il fait bon des fois de regarder ! Qu'on se le dise c'est pas le film du siècle, mais l'histoire simple est jolie, et il conviendra bien pour les adeptes à ce type de films. Pour moi ce fut un bon moment, mais ça en reste là.
    goco05
    goco05

Publiée le 6 décembre 2019
    Franchement super films romantique et ets vriament bien pour passer un bon moment et être détendu il est cool. L'histoire et plutot pas mal j'aime bien et les acteur plutôt bon.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 30 juillet 2019
    Ce film est un étalage de bonheur où tout le monde papillonne dans un environnement sécurisé. Le seul élèment perturbateur n'est bon qu'à glorifier encore un peu plus Efron. Mais on s'attache à son potentiel emphatique.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 juin 2019
    Un beau duo d'acteurs, une intrigue intéressante entre l'ex-militaire et la femme malheureuse en ménage (il faut dire que le mari est un goujat qu'on adorerait baffer...), mais si on se délecte de la maturité du film (ne faites pas confiance à la pochette cucul), on perd nos yeux devant un spectacle pitoyable dans les dernières minutes. Une fin incroyablement mal écrite qui vient gâcher le plaisir accumulé pendant les deux heures qui précèdent... Vraiment dommage, car Zac Effron est très à l'aise et crédible en militaire blessé mentalement : la tragédie des séquelles psychiques est très bien montrée, par les sursauts que le jeune homme fait à chaque bruit qu'il interprète comme une explosion, ou encore le combat avec le petit frère qui ne voulait que jouer... Scène tragique très bien amenée. Sa compagne d'affiche est également à l'aise avec son rôle de maîtresse de chenil, et le binôme possède une certaine alchimie qui nous rend le film assez sympathique à suivre. Mais cette fin ridicule ( spoiler: le gamin qui s'échappe sous l'orage, traverse le pont et finit à la flotte, le père qui va le récupérer mais se prend comme par hasard la cabane construite pile au-dessus de lui, le militaire qui sauve le petit sous la bénédiction du mari en passe de mourir...
    On se croirait dans un dessin animé du matin pour la jeunesse...). Dommage que la fin ridicule fiche la crédibilité du film à l'eau, car on suivait jusque-là une bien sympathique histoire d'amour mêlée de tragédie avec les séquelles mentales de guerre bien mises en scène.
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 4 avril 2019
    Très mauvais. Les personnages manquent cruellement de profondeur. Aucune personnalité. Et le vieux rebondissement où elle découvre la vérité est tellement pathétique. Qu'on m'explique pour quoi est ce qu'elle n'est pas contente ! Franchement film à fuir
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 6 mars 2019
    Un mélodrame qui reprend tous les codes du genre à travers une intrigue familiale plus encore que sentimentale. L'enchaînement de toutes les scènes attendues ainsi que la présence de tous les stéréotypes du genre édulcorent toute émotion et rendent le propos peu passionnant. Restent de magnifiques paysages et un joli couple de comédiens principaux pour passer un moment divertissant.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 6 mars 2019
    C'est pile ce qu'il me fallait : un petite romance américaine rien d'exceptionnelle mais juste simple, positive et efficace.
    Malgré quelques clichés que l'on retrouve souvent dans ce genre de scénario un peu prévisible.
    La BO acoustique est plutôt cool.