Dragon Ball : Goku et la sécurité routière
    2,7
    Votre avis sur Dragon Ball : Goku et la sécurité routière ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 13 février 2013
    Ce court-métrage d'animation éducatif reprend les personnages de Dragon Ball face a des situations ayant un rapport avec le code de la route. Cela reste très scolaire, mais il ne faut pas oublier que ça s'adresse aux plus jeunes, et le fait d'utiliser des personnages appréciés par beaucoup de monde est un excellent point, car certaines personnes se sentiraient plus concernées. De plus, il y a une histoire tout autour. Ce n'est pas simplement un court-métrage moralisateur qui répète 36 fois les mêmes choses. Alors certes, les règles sont répétées plusieurs fois pour être sur que les jeunes assimilent les données, mais ça reste un petit film sympa à regarder à part. C'est un peu le genre de court-métrage qu'on diffuse dans les écoles pour sensibiliser les jeunes.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 15 octobre 2010
    Un court métrage où Goku et ses amis se muent en pédagogues pour apprendre aux enfants comment se comporter sur la route. A titre personnel, je n'ai jamais cru aux pouvoirs éducatifs de ce genre de programme mais bon... on leur reconnaîtra le mérite d'avoir essayé. Certains passages sont assez drôles et on trouve quelques clins d'oeil à la série mais un fan de Dragon Ball qui aurait raté ce "Goku et la sécurité routière" n'a aucune raison de s'en mordre les doigts.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Un court-métrage sympathique et éducatif pour les plus jeunes. Dommage qu'on nous répète trois ou quatre fois la même chose mais c'est à suivre pour les fans de Dragon Ball.