Dragon Ball Z: Fusions
    4,1
    441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z: Fusions ?

Publiée le 7 juillet 2016
    Certainement le meilleur film d'animation Dragon Ball de par son scénario qui est correcte comparé à la majorité des autres animés du même titre. Les combats, qui sont le coeur de l'univers du manga sont réussis. Le design de l'ennemi principal est appréciable. Tous les personnages principaux ont leurs temps de gloire, ce qui plaira au puristes.
    Publiée le 27 août 2015
    Mr. Le critique dans le noir, pour avoir une sœur fan du film, vous êtes condamnés à voir le film ! Nooooooooon!! Non mais c'est quoi ce champs de navet même pas frais ? Le summum de la critique de la société intellectuelle oui ! la bande-annonce inaugurait déjà le pire mais là c'est carrément la fin du monde !l'histoire est pourri,pourrie et encore pourrie, incompréhensible, incompréhensible et encore incompréhénsible : aucun scénario (des scènes de bagarres entrecoupés de plans sur des enfants qui jouent dans la neige ou des bébés qui pleurent) aucun romantisme (un gentil et un méchant se détestent et,magie ! ils s'aiment car ils marchent .ouah ,qu'est-ce que c'est romantique !), beaucoup trop de coïncidences, des personnages hyper mal fait(Trunks ne fait que pleurer, crier, parler pour ne rien dire et montrer son fessier,le pauvre ,quelle responsabilité !),des dialogues nuls de chez nuls ("les démons de l'espace arrive, c'est la catastrophe!" bah qu'est ce que t'attends pour prévenir le reste?),des musiques horribles (à part le premier thème de la série en japonais, vraiment bien. mais pas le 2 qui est stupide et prétencieux), bref, un ouragan de niaiseries. même les méchants sont aussi bons que des lunettes sur un balai, et ses bagarres avec trunks sont des tortures. Reste l'animation ? Une fois c'est bien, le reste on dirait du Magical doremi! je le déconseille. la capsule est définitivement vide pour moi, je vais accomplir ma punition.
    Publiée le 19 février 2015
    Si le début du film est assez laborieux, le combat avec Janemba devient vite assez cool et original. Dommage simplement que le tout soit entrecoupé de scènes un peu trop délirantes (Gotenks combattant des parodies de nazis...) et que l'on ne voit pas assez Végéto!
    loloasm54 .
    loloasm54 .

Publiée le 14 janvier 2015
    Je voudrai juste signaler que à mon sens la VF est meilleur que la VO. Certes il y a la censure notement d'un petit personnage à moustache ressemblant cruellement à Hitler. D'un point de vu musique de fond, la version française à totalement viré la bande son original et c'est pas plus mal. La bande son française est beaucoup plus cohérente à l’oreille avec les scènes qui se déroulent
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 6 décembre 2014
    Il s'agit certainement de mon OAV Dragon Ball préféré avec La Revanche de Cooler et le premier sur Broly. Comme bien souvent quand il est question de Dragon Ball, la grande qualité réside ici dans la prestance du méchant. Janemba n'est certainement pas un bavard, mais il s'illustre surtout par son design, ses pouvoirs et sa capacité à mettre nos héros en difficulté. Par ailleurs, omme pour les autres OAV, l'animation est ici beaucoup plus soignée que dans la série et le dessin plus proche du trait original du manga.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Quel spectaculaire OAV que ce douzième film de Dragon Ball Z ! Un purificateur d'âmes brisé libéré un monstre jaune nommé Janemba. Après sa transformation en guerrier rouge tout droit sorti des enfers,il est pratiquement imbattable. Si l'on suit la courbe chronologique,on se situe dans l'après-manga 42. Janemba donc,affronte un Sangoku même impuissant en Super Saiyain 3,qui doit fusionner avec Végéta,pour donner naissance au combattant le plus classe et puissant de toute la saga: Gogeta. Les combats,multiples et originaux sont un pur bonheur dans des décors inventifs comme la pelote de piques.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 octobre 2013
    Quel spectaculaire OAV que ce douzième film de Dragon Ball Z ! Un purificateur d'âmes brisé libéré un monstre jaune nommé Janemba. Après sa transformation en guerrier rouge tout droit sorti des enfers,il est pratiquement imbattable. Si l'on suit la courbe chronologique,on se situe dans l'après-manga 42. Janemba donc,affronte un Sangoku même impuissant en Super Saiyajin 3,qui doit fusionner avec Végéta,pour donner naissance au combattant le plus classe et puissant de toute la saga: Gogeta. Les combats,multiples et originaux sont un pur bonheur dans des décors inventifs comme la pelote de piques. On se serait bien passé de la partie bouffonnesque de résurrection des morts sur Terre. Mais en l'état,c'est déjà magistral.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 mars 2013
    du très très bon DBZ
    Publiée le 21 juillet 2011
    L'un des meilleurs OAV de la série Dragon ball Z. La seule chose que l'on regrettera sans doute, ce sont tous les méchants débarquant sur terre tout droit des enfers. Déjà il manque le terrible Cell, et ensuite on a droit à un Freezer complètement dépassé contre un Gohan qui fait qu'une bouchée de lui. Je m'attendais à un combat épique mais la logique est respecté. Ce qui est vraiment bien dans ce film, c'est tout d'abord l'adversaire de Goku et Vegeta, Janemba. Alors en première transformation il fait terriblement penser à Boubou. Même si cet OAV se situe avant l'apparition de Bou, Dabla... D'une extrême rapidité et agilité, Goku devra se transformer en super sayien 3 pour le mettre à mal. Puis suit la transformation de Janemba. Et là, ça fracasse... Classe, stylé, un guerrier qui colle à merveille à l'univers DBZ et l'on est bien content. Surpuissant, Goku aura bien du mal à s'en sortir vivant en compagnie de Vegeta. Et c'est là qu'on assiste à la découverte du guerrier le plus puissant de toute la série. La fusion entre Goku et Vegeta: Gogeta. Alors là mes amis, pour tous fans qui se respectent, c'est du lourd, du trés lourd... On est loin d'être déçu même si le combat est relativement court étant donné sa puissance incroyable. Beau, classe, Gogeta fera qu'une apparition dans toute la série. Au final on a droit à un OAV digne de cette série mythique!
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 avril 2011
    Mon oav préféré sans doute parce que c'est celui que j'ai le plus vu. et puis sangoku en super saiyan 3, les fusions, l'humour, les combats, le tout en 45 minutes c'est du lourd.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 1 mars 2011
    C'est sans doute l'OAV qui s'apparente le plus dans mon esprit à ce qu'était Dragon Ball Z à l'époque où je n'étais qu'un mioche devant le Club Dorothée. Humour, combats, transformation en super guerrier 3, fusions, voilà ce que l'on retrouve au menu du film. Le résultat est satisfaisant, une bonne partie des personnages est là, on retrouve même quelques vieilles connaissances, les musiques sont agréables...le seul petit regret c'est peut-être que la toute dernière partie du combat final soit un peu trop vite expédiée. Par contre, il me semble que la VF a censuré (inutilement) certains passages, donc si vous en avez l'occasion, privilégiez la VO.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 février 2011
    le top un vrai chef d'oeuvre un manga culte qui a marqué mon enfance
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 13 avril 2020
    Ce film qui date aujourd'hui de 25 ans a pas trop mal vieilli et rappelle surtout de très bons souvenirs d'enfance. Re-découvrir cet univers fait bien plaisir surtout que l'on y retrouve tous les personnages principaux dans cet épisode. Le format qui y est d'un peu d'une heure est très efficace. Bon après il est vrai que de nos jours certains passages sont un peu enfantins et que la VF est parfois stridente mais bon c'est l'originale et on s'y fait. Ça m'a donné envie de revoir les autres prod' hors de la série. 12/20.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Une des meilleurs OAV, les combats sont phénoménaux et les dessins sont magnifiques... Après c'est du Dragon Ball z pur et dur et on tombe vite dans une surenchère de puissance mais j'adore!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 19 avril 2010
    Génial, comme tout les Dragon Ball Z.