Destino
    Votre avis sur Destino ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 18 juillet 2013
    Imaginez la collaboration entre Walt Disney et Salvador Dali. Deux grands artistes, qui s'admiraient l'un à l'autre. Ils ont effectivement travaillé ensemble, mais leur projet fut abandonné, seules quelques ébauches existaient. Dans les années 2000, Roy E. Disney décida de relancer le projet. Voici ce qu'aurait pu donner un court-métrage d'animation de Walt Disney sous l'influence de Salvador Dali. Destino est une expérience inédite en matière d'animation. Je trouve que l'univers des deux grands artistes se mélange à la perfection. Les animations sont jolies, dommage qu'il y ait une trop grande utilisation d'animation par ordinateur, ça gâche un peu l'influence de Disney, qui n'utilisait bien évidemment pas d'ordinateurs à l'époque (et n'osez pas me demander pourquoi, il suffit de réfléchir quelques secondes ^^). On retrouve beaucoup de séquences déjà utilisées par Dali, comme les fourmis qui sortent d'une main, à l'instar d'Un Chien Andalou. Par contre, ce court-métrage est à réserver aux plus adultes ou aux fans de surréalisme. Les personnes ne connaissant pas les œuvres de Dali risqueraient d'être un peu désabusées. Les plus jeunes quand à eux risquent d'être effrayés par certaines images, pas vraiment adaptées à leur âge ou tout simplement fort différentes des productions Disney habituelles. Un bel hommage.
    PierreTwo
    PierreTwo

Publiée le 17 février 2015
    où vont-ils chercher tout cela? il y a plus d'imagination et de trouvailles visuelles dans 10 secondes de ce "vieux" court métrage que dans 2 heures de récents blockbusters juste bruyants et plein de trucages assistés par ordinateurs.
    je n'ai découvert ce superbe court métrage que tardivement (accessible sur Allociné/Vidéos) et cela donne une idée de tout ce dont on passe à côté et de l'importance d'un bon vrai système de bouche-à-oreilles pour voir autres choses que ce qui a un énorme budget pub et marketing!

Déjà vu deux fois maintenant, il y a plein de détails étranges: sans doute quelqu'un qui se rappelle de ses rêves.

Le premier plan me rappelle aussi la première apparition de Omar Sharif dans Lawrence d'Arabie: ce plan tant aimé par Steven Spielberg où le personnage apparaît au loin à l'horizon et se rapproche lentement de la caméra.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 3 janvier 2012
    Un court métrage d'animation à l'atmosphère bizarre. D'abord projet du peintre Dali et de Walt Disney, "Destino" fut achevé en 2003 mais n'eut pas l'effet espéré, ce petit film de 6 minutes est entièrement porté par une musique qui se veut envoutante mais qui ne l'est que moyennement et par des scènes (là déjà un peu plus envoutante) qui ressemblent à de gigantesque fresques et tableaux (en référence évidemment à Salvatore Dali), mais on a peine à comprendre le réel sens, le réel but de ce court métrage.
    Publiée le 20 mai 2012
    Un film fait par le grand Salvador Dali et (vade retro satanas) Walt Dizney ja ja! Le tout raccordé par Dominique Monféry. Un film Dalinien dans tout les sens du terme.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 27 décembre 2013
    Un court métrage étrange mais magnifique musicalement avec des images sublimes et envoûtantes.