La Tarentule au ventre noir
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tarentule au ventre noir ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 septembre 2012
    Un giallo aux avis mitigés car on lui reproche un manque de rythme et une enquête pas réellement intéressante à suivre et c'est en partie vraie pourtant La Tarentule au ventre noir m'a plu certes l'intrigue n'est pas renversante mais l'atmosphère de ce giallo est prenante, les scènes de meurtre sont pas mal et parfois sanglantes (le 1er meurtre est sans doute le plus réussi visuellement) et le casting est vraiment attrayant avec ses charmantes actrices qui apporte une touche d'érotisme.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 janvier 2017
    Je ne connais que très mal le Giallo, mais vu que le nom de ce film revenait plusieurs fois dans le dossier des cahiers consacré au genre j'ai poursuivi ma découverte du genre avec celui-ci... et je suis un peu mitigé. Certes la musique de Morricone fonctionne très bien entre les soupires et quelques notes rappelant celles d'il était une fois la révolution... et ça aide à poser une ambiance lourde et pesante et on a quelques scènes de tension qui fonctionnent réellement bien, notamment une course poursuite sur un toit, mais je trouve le film assez long et finalement pas si intéressant que cela.

J'ai l'impression que le film s'éparpille en multipliant les personnages, les meurtres que le spectateur a de plus en plus de mal à relier entre eux, ce qui finit fatalement par sortir du film. Si pendant la première heure j'étais à fond ensuite je dois bien avouer que je me suis plutôt ennuyé, le film ne proposait rien de réellement neuf que ça soit dans les meurtres ou dans ce qu'il raconte.

De plus l'article des cahiers faisait la part belle à la fin du film, mais je trouve ça légèrement surinterprété, ok, il y a de ça, un policier désabusé qui n'a plus aucun havre de paix, mais franchement en voyant le film ça ne saute pas aux yeux. Tout comme le côté flippant d'utiliser de l'acuponcture pour empêcher les victimes de se mouvoir avoir de les tuer alors qu'elles sont encore conscientes, sur le papier je trouve ça génial, en pratique, je trouve qu'on ne le ressent pas assez. J'aurai aimé plus de jeu avec les victimes, que ça soit plus sadique, qu'on la sente réellement comme une proie paralysée à la merci de son bourreau. On le sent un peu dans le premier meurtre, mais par la suite déjà beaucoup moins, plus que l'enquête en elle-même je pense que le côté qui aurait été réellement intéressant c'est le jeu entre le tueur et ses victimes... mais le film semble passer malheureusement un peu à côté.

Après ce n'est pas mauvais, loin de là, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais vu ce qui m'était vendu, j'en attendais beaucoup plus.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 décembre 2017
    Meme si il est vrai, le rythme mériterait d'etre un peu plus soutenu. Cette "Tarentule" mérite tout de meme le coup d'oeil, de part ces actrices, les unes toutes plus belles que les autres, mais aussi pour son coté esthétique et par son sadisme des crimes commis. Le film a un charme certain.
    Publiée le 14 juin 2009
    Moi qui pourtant suis un tres grand amateur de giallo, j'ai été tres decu par ce film qui pourtant avait bonne réputation.
    Le scenario est quand meme bien faiblard, les scenes de meurtres sont tres soft, et le denouement avec l'identité de l'assassin est vraiment decevant.
    Reste une brochette d'actrices interessante:claudine auger, stefania sandrelli,barbara bach et rosella falk
    Henri M
    Henri M

Publiée le 1 février 2010
    Effectivement ce n'est pas très bon,le pitch final étant particulièrement bête.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 26 janvier 2017
    Un des meilleurs giallo à mettre dans votre vidéothèque à côté des premiers Dario Argento.Scénario malin, réalisation de grande qualité, interprétation impeccable et psychologie des personnages plus fouillée qu'a l'habitude.On retrouve au générique trois anciennes James Bond Girls ce qui ajoute au charme de ce polar vénéneux. La bande originale signé Ennions Morriconne colle admirablement à l'ensemble. Seul point faible : le final un peu décevant comme dans pas mal de Giallo.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 7 février 2016
    Sans égaler les films de Dario Argento, cette Tarentule n'en demeure pas moins une des meilleurs gialli de la grande période .Casting de choix, réalisation inventive et décors surprenants alliés à un scénario plutôt bien ficelé en font une oeuvre plus qu'intéressante.On pourra juste lui reprocher quelques baisses de régime dans le rythme.A signaler la remarquable B.O du maitre Morricone.