Détective Conan-Le Gratte-Ciel Infernal
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détective Conan-Le Gratte-Ciel Infernal ?

Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 29 avril 2015
    A l'image de la série, une enquête entrainante et des personnages attachants. 12/20
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 mai 2017
    Bien mais après s'en plus je me rend compte que le dessin animé et mieux en version courte que en version de 1h30 car au bout d'un moment sa deviens long . Dommage qu'il on changer les vf par rapport au dessins animés Conan à presque une voix de fille ! Après sinon on prend plaisir à mener l'enquête avec lui et on fait nos propre suspect .
    Publiée le 10 novembre 2011
    "Detective Conan" est un personnage ambitieux et trés bien écrit qui, même s'il sombre parfois vers les facilités scénaristiques, reste un plaisir pour les yeux. Ce lycéen detective rendu à l'état d'enfant suite à une affaire qui a mal tourné, se voit confronté à des situations plus dingues les unes que les autres. Et c'est pas "Le gratte ciel infernal" qui viendra dire le contraire, tant cette premiere adaptation filmographique tient la route. En outre, on y retrouve les personnages centraux, qui ont bâti l'univers de l'animé, les références à la série TV, avec un brin d'humour, une surdose d'action et d'adrénaline, et surtout, du suspense jusqu'au final explosif. Vous l'aurez compris, dans le genre divertissant, on tient certainement ce qui se fait de mieux replacé dans son contexte. Ce qui est d'autant plus fort avec Conan, c'est que tous les publics peuvent s'y identifier : du plus jeune au plus vieux. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.
    anton2
    anton2

Publiée le 2 décembre 2013
    Un bon film et une enquête éfficasse et de beau moment tendre entre Ran et Conan.
    Publiée le 18 septembre 2018
    Je ne connais pas la série et ce premier film ne m'a pas du tout emballé. Les informations que l'on nous donne durant les premières minutes sont toutes plus abracadabrantes les unes que les autres et ça donne l'impression d'un gros pot pourrie où l'on aurait jeté plein d'idée sans se soucier si elles fonctionnent entres elles. En gros, je trouve l'idée générale un peu brouillonne: Conan qui ne s'appelle pas vraiment Conan est un détective qui est un enfant, mais qui en réalité n'est pas un enfant, mais un adolescent qui a été transformé en enfant par des méchants qui lui ont fait avaler une pilule. Il résout ses enquêtes policières à l'aide de gadgets électroniques et d'une planche à roulettes solaire, mais tout cela secrètement, car il est contraint de manipuler un autre détective très célèbre, mais qui en réalité n'a aucun talent, et qui est aussi le père de sa petite amie, chez qui il vit, mais elle ne sait pas qui il est réellement... bref ! Du grand n'importe quoi. Trop d'informations d'un seul coup. Potentiellement, je pensais visionner ses suites, mais finalement je laisse tomber. À mon avis, ce n'est pas une bonne idée de commencer la série par ce film. Cela risque de vous dégouter de l'oeuvre entière.
    Publiée le 2 février 2011
    Super film super histoire d'amour ( le fil rouge qui lie Ran et shinichi ) ^^