Détective Conan : Capturé dans ses yeux
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détective Conan : Capturé dans ses yeux ?

Publiée le 30 novembre 2011
    "Capturé dans ses yeux" repousse les limites des adaptations filmographiques antérieures en insoufflant énormement de détails délicieux pour le spectateur à l'oeuvre : Conan apparait plus déterminé, émotionnellement faillible, attentionné, inteligent, intrépide, courageux, que jamais ! Quant aux autres personnages, notamment les policiers, ils sont pris dans un tumulte qui les dépasse et les met à l'épreuve à chaque instant, sous la menace de la mort qui les guette pour chacun. L'histoire est géniale, met en relief les relations difficiles qu'entretient Conan avec sa dulcinée, et dramatise la situation en fragilisant les personnages, créant un climat délicat, et dégage une atmosphére unique prompt à toute sensiblerie. On en redemande, subjugués par tant de lucidité et de cohérence. La saga évolue, malgré les apparences, l'étau se resserre. On se réjouit de voir une nette progression sur tous les plans (même l'environnement dans lequel le protagoniste enquête ici est original), et l'on ne peut que s'émouvoir devant cette inventivité infaillible et unique. Chapeau bas.
    Publiée le 2 février 2011
    Super film comme toujours j'adore super fin d'histoire
    Publiée le 9 septembre 2014
    Je pense que c'est le meilleur film de "Détective Conan" qui soit sortit avec le film 8. Vraiment bien et à regarder. Mais bon, je suis une grande fan de "Détective Conan" alors mes propos vis-à-vis du manga sont toujours très positifs.
    Publiée le 7 février 2012
    Si il y' a un bien genre cinématographique que je préfère éviter, c'est bien celui de l'animation japonaise qui est généralement des adaptations de manga sans intérêts et prétentieux (quelques petites surprise de temps en temps comme Le Tombeau des Lucioles). Ce n'est donc pas avec impatience que je voulais voir ce Détective Conan (manga que j'apprécie même si il y' a mieux) mais on m'a dit qu'il était bien, alors je l'ai visionné : Résultat... Un film très sympa.

Des meurtres en série dont les victimes sont des policiers provoquent un gros tremblement de terre à la préfecture de police. Face à Kogoro qui tente de recueillir des informations sur les faits, l'inspecteur Maigret reste étrangement silencieux. Conan, qui a vu ce qu'il se passait, suspecte un lien entre les événements et la police. Mais voilà que l'inspecteur Satô se fait tirer dessus ! Ran se trouve par hasard sur les lieux. Elle est tellement choquée qu'elle en perd la mémoire... Et ce n'est pas tout : le meurtrier n'en veux qu'à une seule cible : Ran !! Sachant le danger qu'elle court, Conan vole au secours de Ran et s'engage seul dans l'enquête...

Le pitch de l'histoire, c'est à peu prêt ça.

Mais je dois dire que le film est une assez bonne réussite sur le fait que l'histoire ne vire pas au ridicule et le fin mot de l'histoire était assez dur à deviner. Même si quelques exagérations se font voir comme notamment spoiler: la course poursuite finale qui n'est pas sans rappeler les film américains et que j'ai trouvé assez dingue

En bref, le résultat est bluffant. Un bon film pour ceux qui apprécient Détective Conan mais je pense qu'il doit y avoir encore mieux... C'est vrai car j'ai beaucoup de mal avec les adaptations de manga en animé qui nous mettent des histoires avec peu d' intérêt.

spoiler: Juste un petit mot concernant le fin mot de l'histoire : Le principe du soignant qui tuait les responsables de son malheur et qui tombe dans la psychose est une bonne fin même si c'est du déja vu.

Qu'est ce que les autres film du genre ont dans le ventre ?