Fix

1 critique spectateur

max030
    max030

Publiée le 29 avril 2010
    Fix est un film intéressant qui offre une vraie vision de la vie d'une partie de la population de Los Angeles. A travers une galerie de personnages ecclectique et riche, des dialogues et parfois des images crues, le film nous fait voyager dans un monde que souvent on ne connaissait pas.
    Les points forts de ce film sont assurement la photographie (remarque le premier métier du réalisateur Tao Ruspoli, est justement celui de photgraphe...), la bande son qui colle toujours à l'univers du film et la beauté d'Olivia Wilde.
    En ce qui concerne les points négatifs je ne citerai qu'un seule chose qui tient de la façon même de filmer. En effet le réalisateur a fait un étrange mix entre un film type Cloverfield (caméra unique , portée à la main avec un personnage-caméraman (Milo)...) et un film plus classique avec musique, succesion rapide de plans... En bref cela nuit grandement à la crédibilité du film qui d'une part ce veut vrai et presque documentaire, comme s'il était filmé en caméra cachée et qui d'autre part use de procédés cinématographiques plus élaborés.
    A voir pour tous ceux qui en auraient l'occasion donc !