Le Voyage d'Edgar dans la Forêt Magique
    4,1
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage d'Edgar dans la Forêt Magique ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 septembre 2013
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que la 20th Century Fox n'a pas vraiment brillé de par ses films d'animation. Associée au tandem Hanna & Barbera, la société n'a produit que des films peu mémorables tels Les Jetson le film ou encore Tom & Jerry le film (bien qu'il soit quand même très cool). Pour son premier long-métrage original, le tandem va nous produire une aventure écolo pas très mouvementée avec trois bambins animaux qui partent à la découverte d'un remède pour leur amie malade. Mouais... Bon, avant toute chose, sachez que le titre français est erroné pour ne pas dire mensonger : le héros du film n'est nullement Edgar mais est composé d'un trio comprenant Edgar la petite taupe, Abigail le mulot et Russell le hérisson. De plus, la "Forêt Magique" n'existe tout bonnement pas, à part si vous considérez une forêt peuplée d'animaux normaux (et en plus ils vont aussi dans un marais et un terrain vague !). Enfin bref, ce titre accrocheur ne reflète en rien le film qui s'avère quant à lui assez pauvre scénaristiquement et qui n'a rien à envier aux aventures de Franklin. S'inspirant pourtant fortement de Brisby et le Secret de NIMH (aussi bien au niveau du chara-design que l'esprit écolo), Le Voyage d'Edgar dans la Forêt Magique reste très ciblé pour les enfants en bas âge malgré une animation d'une rare qualité. Pas vraiment d'humour ni de situations recherchés, des personnages à la personnalité peu travaillée, un rythme lancinant et un souffle épique absent pour une aventure qui aurait pu être grandement calibrée (ne serait-ce que l'échappée finale est une excellente idée). Bref, un produit raté qui ne plaira qu'aux tout petits.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 10 septembre 2022
    Une fabuleuse épopée, rythmé et bien amené ainsi qu'une bonne leçon et de beaux graphismes font de ce film un excellent film pour petit -surtout- et grand.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 août 2022
    Long métrage d'animation de 1993 qui reflète bien le style de ces années assez jovial, une certaine idée éducative et remuant avec des sortes d'anti héros. Des thématiques moyennes qui s'enchainent avec pas mal de clichés mais le caractère sympathique dans trop d'excès des principaux personnages en font une animation assez recommandable.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 août 2010
    Le Voyage d'Edgar dans la forêt magique est un excellent film d’animation pour enfant de Charles Grosvenor. Du côté de la réalisation, c’est un sans-faute, les images sont magnifiques (de beaux dessins), l’histoire est captivante pour un enfant et la morale passe bien. De plus, on ne s’ennui pas une seule seconde devant le film et on apprécie immédiatement les personnages.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 juillet 2015
    Très joli fable pour les enfants !! C'était le dessin animé de mon compagnon quand il était petit et j'ai pris énormément de plaisir à le découvrir !! Une très belle morale, des personnages attachants, de l'aventure, de l'humour et surtout beaucoup d'émotion !! A montrer de toute urgence à tous les enfants !!
    Publiée le 28 mai 2012
    Un véritable plaisir de revoir ce film qui a bercé mon enfance , même a mon âge je reste émerveillé devant l'histoire simple ( mais tellement bien menée a terme ) et les dessins pleins de charme . Un joli petit conte dans lequel j'ai encore eu un vrai plaisir à m'immerger .
    Jose Luis Gonzalez
    Jose Luis Gonzalez

Publiée le 22 octobre 2022
    Très bon dessin animé qui traite de l'écologie avec des personnages attachants et le personnage abigail est très drôle