Capitaine Paradis
    3,1
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Paradis ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 avril 2019
    Une comédie qui a ses petites scènes comiques qui font sourire mais qui peine à tenir sur une une longue durée si courte soit-elle. Elle en devient même soporifique. Il manque de la fantaisie et je crois qu’AG ne semble pas en manquer.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 juin 2012
    Alec Guinness, classe et génie auquel on pourrait ajouter charisme et drôlerie mais ça ne ferait plus un anagramme, donne énormément à ce film de bigamie, genre de comédie à lui tout seul, qui évite assez habilement la prévisibilité et où personne n'a vraiment le beau rôle, hommes ou femmes. En plus il est entouré de la très sensuelle Yvonne De Carlo et de la très élégante Celia Johnson donc que demander de plus au niveau de la distribution ??? Bien que l'histoire s'appuie souvent sur l'ironie entre la vision qu'ont les hommes des femmes et celle qui montre le beau sexe tel qu'il est, donc totalement à côté de la plaque la première, on peut parfois reprocher un petit manque de piquant qu'un Robert Hamer ou un Charles Crichton auraient certainement su exploiter ; mais on passe tout de même largement un très bon moment.